Arrêt de la pilule.

4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
Je pense que les raisons d'arrêt de la pilule peuvent varié en fonction des personnes ...
En 8 ans de prise de pilule j'ai quand même changé 4 fois (a cause du scandale sur les pilules il y a 3 ans entre autres) et dû à ma sensibilité au choc émotionnel (rupture il y a 5 ans et décès de ma grand mère il y a 1 an et demi).
Ces chocs émotionnels m'ont terriblement déréglés (absences de règles pendant 3 mois la première fois et pendant 1 ans la deuxième fois)...
Depuis que j'ai stoppé la pilule, c'est à dire octobre 2014, je n'y ai vu que du positif outre que ce que j'ai cité plus haut j'ai retrouver une libido "normale", car dans les effets indésirable de ma pilule antigone cela en faisait partie ...
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@Akayala Ma gynéco il y a 5 ans m'as diagnostiqué la même chose que toi ...
elle m'as conseillée de perdre du poids pour stabiliser voire réduire la présence de kyste.
Chose que je n'ai pas réussi à faire.
Entre temps, mon endocrinologue m'as diagnostiquer hypoglycémique permanente (je le sais depuis le 13 mars), je suis donc soumise à un régime alimentaire sans sucre rapide et farine blanche (uniquement des aliments à base de farine complète), et je perd du poids naturellement !!
Prochain rendez vous chez ma gynéco le 23 juin pour lui annoncer que j'ai tout arrêté mais aussi pour voir ce qu'elle peut me proposer comme solution alternative sans aucune conséquences désagréable ..
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@KYN Pour comprendre la disparition de mes règles la première fois j'ai été sous hormones pendant 15jours et franchement je ne veux recommencer pour rien au monde ...
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@Akayala J'ai commencé ce "régime alimentaire" il y a environ 1 mois, et clairement je me sens mieux, d'après mon entourage je perds du poids (je ne m'en rend pas vraiment compte sauf quand mon jeans glisse un peu trop lool :), je refuse d'avoir une balance chez moi), et au niveau hormonal je ne ressens pas encore de changement mais ce n'est que le début !!!! le sevrage du sucre est assez compliquer pour moi car c'est un élément que j'aime vraiment !! :)
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Ewina il me semble qu'il n'y a que la pilule qui est certaine quant à l'arrêt des règles. J'ai entendu que oui avec l'implant et le stérilet les règles étaient plus rares, moins abondantes, et parfois absentes, mais ce n'est pas sûr à 100%, ma mère avait ses règles et sur internet on lit que beaucoup ont eu des règles hypers abondantes les premiers mois (avec le stérilet). Déjà qu'être réglée tous les mois ça m'embêterait alors un peu n'importe comment j'imagine pas ! Mais j'en parlerai avec la gynéco oui, parce que je suis pas au point sur toutes les méthodes de contraceptions :d

@Poupoup Le stérilet me fait vraiment peur pour la pause et pour les complications possibles. Je fais un blocage et je pense que ce sera vraiment pas pour maintenant lol.
Par contre l'anneau contraceptif ça m'intéresse. Je sais pas si on peut le mettre "en continu" comme la pilule. Parce que si vraiment je supporte pas d'être sans hormones, je préférerais qu'elles soient localisées....

@Akayala oui en cherchant j'avais vu le cas de celles qui font un sevrage progressif, je trouvais ça trop bien ! Mais quand je vois ma pilule minuscule et toute ronde je vois pas comment je pourrais la couper ! :rire: C'est dommage ça paraissait être une bonne solution !

@KYN je connais pas non plus les maux de tête comme SPM, j'en veux paaaas haha.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Thihaly Je ne sais pas si les pilules ont des tailles très différentes de l'une à l'autre? La mienne me semble minuscule aussi, mais avec un petit couteau de cuisine à la lame bien fine il y a moyen de couper :) C'est pas précis évidemment, mais bon je préfère tester tout ce qui est possible pour ne pas vivre le même carnage que la dernière fois haha.
Sinon, comme contraceptif hormonal il y a le patch aussi, mais je ne connais personne qui utilise ça.

@Patounette_love
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi c'est surtout qu'elle est ronde comme une bille et toute lisse donc j'aurais peur de couper tout sauf la pilule, genre mon doigt hahaha.

J'ai pensé au patch aussi, mais je suis diabétique alors j'ai déjà des cathéters sur la peau, je pense que ça ferait beaucoup lol. En plus l'anneau on le laisse 4 semaines ! Franchement je pense que je vais tester. Parce que je compte plus arrêter les horomones cet été, mais plutôt à la rentrée. À moins que je ne supporte pas l'anneau...
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
Je vais me renseigner auprès de ma gynéco pour savoir s'il y a d'autre alternative que de prendre des hormones en comprimés ...
Je ne me suis jamais autant bien senti dans mon corps depuis que j'ai arrêté la pilule mais aussi depuis que j'ai changer mon alimentation par rapport au sucre !!!!
:)
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Moi je vais demander ce soir à mon médecin de me prescrire l'anneau contraceptif. J'ai hâte de tester. Il parait qu'il est moins dosé encore que la pilule Leeloo, et c'est localisé, donc ça peut peut-être être une 1ere étape dans le sevrage. Et à la rentrée de septembre j'essaierai de stopper complètement.
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
L'anneau est un échec. Il me fait mal ! Je sais pas à quoi c'est dû mais ça me saoule d'avoir mis 20€ là-dedans pour rien... Du coup là j'hésite. Sois je le remets en espérant que ça aille mieux, soit je reprends la pilule, soit j'arrête tout....
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Thihaly je n'ai jamais essayer l'anneau mais il faut peut être que ton corps s'y habitue ...
C'est ce que je me suis dit aussi, mais franchement, aïe. Même là après l'avoir enlevé j'ai encore mal :oo: . Je sais pas, c'est peut-être dû à mon utérus rétroversé ou autre. En fait l'anneau appuie trop de chaque côté et c'est vraiment douloureux. J'ai réessayé de le mettre, mais maintenant que c'est sensible, ça me lance dès que ça touche :facepalm: .
Je pense que je vais faire le deuil de mes 20€ et soit reprendre la pilule, soit tout arrêter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes