Arrêt de la pilule.

15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Coucou !

Je suis à 4 mois d'arrêt de la pilule, je voulais revenir sur le post que j'avais fait qui listait mes effets indésirable et faire un petit états des lieux, pour moi, pour savoir où j'en suis, trier un peu les informations sur ce qui est lié ou non à l'arrêt de ma pilule.
Si jamais ça intéresse quelqu'un qui passe par là, c'est tout benef' :cretin:

Dans les effets que j'espère être lié à ma pilule :
  • Boutons tout partout (pas top quand t'as un métier dans le relationnel..) : J'en ai encore, mais beaucoup moins, et je m'en couvre pendant mon SPM, mais ma peau est franchement plus jolie.
  • Peau grasse : Pareil, ma peau est plus jolie, mais beaucoup plus réactive au stress et aux modifications hormonales
  • Pleins de kilos en plus : Je suis mitigée. En fait je n'ai plus faim entre les repas. Enfin je pense que ce n'était pas de la faim, mais je n'ai plus envie de manger. Je grignote rarement, je sais mieux m'arrêter quand je n'ai plus faim, je sais refuser quand on me propose à manger (inouï) Alors bon, j'ai perdu quelques kilos, mais je pense que c'était l'augmentation de "l'appétit" plus qu'un effet hormonal. J'ai grossi parce que je mangeait trop et que je ne m'en rendais plus compte :dunno:
  • Grosses phases de déprime, surtout avant mes règles où vraiment des fois je me fais peur... : ÇA VA MAIS TELLEMENT MIEUX, je vais mieux. J'ai toujours un SPM, mais je suis venger, un peu plus sensible, mais rien à voir avec ce que j'ai pu vivre... :oo: Trop contente sur ce point, pour le moment, j'attends de voir comment je vais évoluer.
  • Rétention d'eau +++, mes jambes sont des poteaux : Ça va mieux, elles gonflent à la vitesse de la lumière quand je suis debout trop longtemps ou que je mange salé, mais globalement ça va mieux. J'ai moins mal (oui, ça faisait mal). Je pense que c'est ma morphologie et que j'en aurais toujours, mais je suis moins handicapée par ça.
  • Douleurs fréquentes au ventre : Ça j'ai toujours, au milieu du cycle et dans les jours qui précèdent mes règles. Mais du coup ça va je sais pourquoi :P

En plus, et ce à quoi je ne m'attendais pas :
  • J'ai la patate la plupart du temps. Avant j'étais presque constamment claquée, et les jours où j'étais en forme étaient à marquer d'une pierre blanche, aujourd'hui ce sont les jours où je suis crevée que je compte sur les doigts de mes mains, et en général je sais pourquoi (là c'est parce que j'étais en WEI et que j'ai presque pas dormi du week end, que j'ai bouffé gras et que j'ai mal dormi cette nuit en plus)
  • Je suis plus ouverte. Je n'avais aucune conversation, j'étais renfermée sur moi même. Là je me découvre sociable comme je l'étais quand j'étais jeune, avant le lycée quoi. Je suis souriante, je me trouve plus drôle, plus à l'aise en société et au travail... Je revis :ninja:
  • J'ai pris du boobs, alors ça je sais pas d'où ça vient, mais tout le monde me le dis : "Meredith qu'est ce que t'as fait ils sont énormes ! :oo:" #cedontjairêvétoutemonadolescence, sauf que je m'en fiche un peu de la taille de mes loches maintenant, mais bon, je prends :troll:
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Je réapprend à m'aimer, des fois je me regarder et je me dis "je m'aime bien", ça ne m'était pas arrivé depuis le lycée...

J'ai mes règles régulièrement depuis le premier mois, elles ont un début et une fin précises que je peux prévoir, plus de petit spotting pourri, je peux reporter des culottes blanches ! :dowant::dowant::dowant:


Je n'ai pas trouvé un seul aspect négatif, même les douleurs (qui sont vachement plus forte j'ai faillit chialer dans le bus ce matin) c'est du pipi de chat quand je regarde en arrière et que je vois tout ce que je laisse derrière moi. J'ai mis du temps à me rendre compte à quel point ma pilule me tirait vers le bas. Je pense avoir pris la meilleure décision de ma vie... Ça fait seulement 4 mois mais je suis toute pleine d'optimisme, j'ai l'impression d'enfin me remettre à respirer, à vivre, c'est fou. :puppyeyes:
 
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Bon je rejoins le mouvement ! J'ai des soucis de santé en ce moment, qui n'ont, je pense, aucun lien avec ma pilule, mais j'ai décidé d'offrir un pause à mon corps. J'ai donc pris mon dernier comprimé il y a 10 jours et on verra ce que ça donne :cretin: J'ai quand même hâte de découvrir comment fonctionne mon corps sans pilule vu que je l'ai prise pendant 13 ans :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Javotte-
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient tenté l'arrêt progressif avec jasmine/jasminelle ? si ça avait marché ?
J'ai envie d'arrêter la pilule maintenant comme ça si poussée = traitement parce que ce sera l'hiver.
Dans l'idéal je préfèrerais pas de poussée hein...
ça me rend malade la peur d'être défigurée, alors que je pense que j'irai meiux sans pilule

J'ai arrêté Jasmine d'un coup, sans sevrage, en avril dernier. Pas de poussée à signaler pour l'instant ! Après je n'ai jamais eu beaucoup d'acné, donc ça doit jouer je suppose (enfin j'en sais rien ceci dit), si ça peut te renseigner ?
 
  • Big up !
Réactions : Javotte- et |Beam|
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
La chance !!!

Tu as eu des effets secondaires autres ?

La peau plus grasse ou pas du tout ?

Alors oui ma peau est devenue un peu plus grasse (surtout sur la zone T), gros retour des pellicules aussi mais c'est récurent chez moi donc je pense pas que ce soit lié. Pour l'instant c'est tout je crois :hesite:
Après ce n'est pas non plus la majorité des femmes qui font de grosses réaction à l'arrêt de la pilule je pense (j'avais lu un truc la dessus d'ailleurs, mais je ne me rappelle plus ou: hesite: )
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Décision prise, après plus de 10 ans sous pilule, j'ai décidé d'arrêter de la prendre. Demain, je ne commencerais donc pas de nouvelle plaquette.
J'ai peur des effets secondaires que je pourrais avoir, peur de ne pas retrouver un cycle régulier, d'avoir encore plus mal au ventre que sous pilule pendant les règles, peur des boutons qui reviennent (même si je n'ai pas été acnéique plus que ça)...
De l'autre coté je suis curieuse de découvrir comment va réagir mon corps sans hormones, aurai-je moins de maux de tête (récurrents ces temps-ci)? Vais-je enfin pouvoir perdre du poids? Serai-je moi sensible (hypersensible plutôt...), plus forte émotionnellement parlant? ...
Mystères... J'ai peur mais je suis contente à la fois, j'espère juste ne pas trop douiller :tears:
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Mayonyon Tu ne le sauras qu'en essayant :fleur:
Après rien ne t'empêche de reprendre si ça ne te convient pas, ou alors d'essayer des traitements autre que la pilule si certains effets sont trop gênants. Des trucs contre la douleur il y en a beaucoup plus que la pilule...
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
:hello:
Je viens faire un tour ici après avoir fait enlever mon implant, en tout j'ai fait 6 ans de pilule et presque 6 ans d'implant, alors là c'est un peu tout nouveau :rolleyes:
J'espère essentiellement que l'acné dans le dos disparaisse enfin, mais bon on est en hiver, je vais laisser le temps faire son affaire
Du coup ça fait 1 mois et demi sans contraception hormonale, sauf que depuis facile 3 semaines j'ai le bide méga gonflé, des crampes de règles, pareil pour les boobs, et toujours pas de règles :ko: je pensais pas dire ça un jour, mais où sont mes règles bordel? :scream:

Du coup si quelqu'un a des retours sur l'après implant je suis preneuse!
 
  • Big up !
Réactions : -June-
5 Janvier 2017
11
19
1 064
Salut, je vous rejoins dans l'arrêt de la pilule :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après ces quelques soucis de santé (cf spoiler) j'ai arrêté la pilule, je n'ai donc pas commencé de nouvelle plaquette. Sachant que je prenais Optidrill30 depuis 4 ou 5ans.
J'ai arrêté il y a une quarantaine de jours et depuis je n'ai toujours pas mes règles, mes soucis de santé sont partis tout seuls, comme quoi...

Au niveau moral, je vois que je suis moins sensible émotionnellement parlant, j'ai l'impression d'être plus heureuse.
Pour la peau pour l'instant rien de nouveau, je n'ai pas trop d'acné généralement, un bouton une fois de temps en temps, mais pas depuis que j'ai arrêté la pilule.
Pas de douleurs. Niveau libido ça va, un légère augmentation peut-être, mais je n'avais pas de problème à ce propos.
Au niveau corporel, j'ai perdu 2kilos très rapidement sans modifié mon régime alimentaire ni mon activité physique, et les deux premières semaines j'avais les seins fort sensible.

Bon du coup j'ai hâte de réapprendre à connaître mon cycle sans pilule et d'apprendre à reconnaitre les SPM.
C'est super difficile pour moi d'avoir des règles aléatoires, avec la pilule j'avais l'habitude de savoir quand est-ce qu'elles arrivaient au jour et à la tranche horaire près. J'ai hâte de revoir un cycle à peu près réguliers, comme j'avais avant de commencer la pilule.
L'application Clue va bien m'aider je pense. :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, en tout cas vos témoignages et contributions m'ont aidé à relativiser et à m'informer. Donc merci pour ce partage :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Mayonyon
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Bon, premier cycle sans pilule, après plus de 10 ans de règles sous pilule.
Premier bilan (il est encore un peu tôt pour faire un vrai bilan, mais je remarque déjà quelques changements) :
- j'ai eu mes règles un peu plus tôt que si j'avais encore été sous pilule (4 jours plus tôt)
- je n'ai pas ressenti le SPM mais par contre j'ai eu trèèèès mal aux tétons 7-10 jours avant mes règles :gonk:, et ce pendant 2-3 jours (et ça ne m'était jamais arrivé)
- j'ai senti mes règles venir : grosses douleurs, chose que je n'avais pas sous pilule, si ce n'est de légères "douleurs" (j'avais commencé à prendre la pilule ado justement contre les douleurs)
- suite à ça, grosses douleurs les 3 premiers jours. Je suis encore en plein dedans, j'espère que mes règles ne vont pas durer 10 jours :gonk: (elles duraient 4 jours grand max sous pilule et je n'avais quasi pas mal)
- et enfin : chutes du Niagara... :annoyed: Ca me fait bizarre moi qui avait un flux très léger avant...

Ce que j'ai déjà pu remarquer également (et à voir si ça continue dans la durée) : sous pilule, j'avais des maux de tête très fréquents, qui mettaient parfois + 20 heures à passer... Depuis que j'ai arrêté la pilule (soit un mois), je n'ai eu que quelques légers maux de tête qui sont passés tous seuls. Donc est-ce normal ou est-ce un hasard ?
J'attends de voir...

Je sais bien qu'il faut attendre plusieurs cycles pour que le corps ait entièrement éliminé les hormones et vive par lui-même, mais je m'attendais pas à avoir des symptômes et des règles différents si rapidement.

Je n'ai toujours rien remarqué quant à ma peau (je n'avais pas de pbs de peau particuliers jusqu'à maintenant), mes humeurs, ma libido ou mon poids.
Je poursuis donc mon aventure sans hormones au moins 2-3 mois encore, le seul truc que j'ai du mal à gérer étant la douleur (vous prenez quoi vous contre la douleur ? J'ai tenté que les spasfons pour le moment, c'est pas terrible, je vais passer à l'ibuprofène je pense).
 
  • Big up !
Réactions : lbrr
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Mayonyon Mon gynéco m'avait prescrit de l'antadys contre les douleurs de règles, ça marchait très bien (0 douleurs après la prise), ceci dit l'ibuprofene devrait déjà être plus efficace que le spasfon !
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes