Arrêt de la pilule.

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@-June- Merci, je ne connaissais pas ce médicament ! Je vais passer à l'ibuprofène et si ça n'est pas suffisamment efficace, j'essaierai l'antadys :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : -June-
30 Novembre 2015
3 251
23 273
3 874
J'ai arrêté ma pilule (androcur pour traitement hormonal), et je viens d'avoir 3 mois et demi d'acné horribles. Ca a l'air de commencer à se calmer un peu. Je croise les doigts pour que ça continue.
 
  • Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 271
19 276
5 694
Ca fait un petit mois que j'ai arrêté la pilule après 5 ans de prise, même si je la supportais a priori très bien (je l'ai arrêté pour voir si elle avait un lien avec des douleurs gynécologiques (mais rien à voir avec de la sécheresse), spoiler alert : c'est peut-être encore tôt, mais pour l'instant aucun changement de ce côté-là, et à vrai dire je m'en doutais), et aujourd'hui il semblerait que j'ai mes règles. Du coup petit bilan :
- Un cycle beaucoup plus précoce que prévu, je pensais que ça mettrait du temps à revenir et en fait j'en suis à 23 jours après mes dernières règles sous pilule :oo:
- Un nouveau symptôme de SPM ('fin je suppose que c'est dû à l'arrivée des règles vu que je les ai) : les tétons douloureux :nerd:
- Pour l'instant pratiquement pas de crampes !!:paillettes:Bon je croise les doigts vu que ce n'est que le début, mais mes règles avant prise d'hormones étaient tellement douloureuses que je faisais des malaises vagaux :sweatdrop: Donc j'espère vraiment que ça va durer.
- Pas plus de boutons pour l'instant (ma deuxième hantise, vu que ma soeur fait de l'acné d'adulte très sévère quand elle n'est pas sous pilule), peut-être les cheveux un peu plus gras.
- Pas de perte de poids (mais je n'y comptais pas trop), pas plus de libido ni de meilleur moral (mais vu mes problèmes actuels ça ne m'étonne pas...).
Bref, pas beaucoup de changements par rapport à quand j'étais sous pilule, ce qui est plutôt positif (je comptais l'arrêter temporairement, mais j'avais peur des effets secondaires : soit plein d'améliorations et ça ne m'aurait pas convenu vu qu'aucune contraception ne me tente à part la pilule, soit plein d'effets négatifs et du coup ça aurait été un calvaire de continuer quelques mois). A voir par la suite si ça se confirme :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Bonjour à toutes ! Je n'avais pas vraiment encore mis les pieds dans ce topic, mais après un arrêt pilule (depuis 15 jours environs) j'en vois déjà les effets haha.
Mots de tête quotidiens et non stop depuis le premier jour de l'arrêt quasiment ! J'ai les premiers jours pris du doliprane mais je ne compte pas tourner au médoc pendant des lustres non plus... Donc la j'essai de supporter la douleur quand c'est possible... :stare:
Sinon j'ai la peau plus grasse sur !a zone T... Un petit produit lavant en parapharmacie et le tour est joué... Pour l'instant pas encore de retour de règles alors on attends la suite...
 
10 Octobre 2015
8
13
174
33
Coucou les filles

Bon j'ai peur être ouvert un post pour rien j'ai pas vu qu'il en existait déjà un pour ça ! Pour ma part après 1 mois d'arrêt je me retrouve avec une prise de poids malgré un petit appétit je suis serrée dans mes vêtements, une légere acnée et les cheveux quI graissent carrément plus vite mais bon ça fait un peu beaucoup la je dois dire... ce qui m'embête le plus c'est de prendre du poids sans rien faire pour...est ce que ça arrive à certaines d'entre vous ? Je me pose vraiment des questions et ça m'inquiète..
 
9 Juillet 2014
7
2
374
32
put-y0ur-lipstick-0n.tumblr.com
Personnellement j'ai d'énormes troubles d'humeur et j'ai beaucoup plus d'acné depuis mon arrêt de la pilule il y a de ça maintenant 1 an et 4 mois. Mais bon, comme c'est "naturel" ça me dérange moins que d'avoir les effets des hormones.. Je sais pas quoi te dire mais ça arrive oui. :erf:
 
10 Octobre 2015
8
13
174
33
En fait, je ne sais pas vers qui me tourner si ça continue comme ça.. parce que les médecins ont souvent tendance à dire qu'on doit faire plus de sport et manger équilibrer mais la ça me foutrait en rogne parce que manger plus équilibré et si peu que je le fais actuellement ça s'appelle jeûner après :cretin: ..plus sérieusement je suis vraiment décontenancée..j'aI pas envie de grossir plus sinon je vais vraiment déprimer :sad: si j'étais sure encore que ce n'était que passager.. ça fait long d'attendre 6 mois pour voir si tout rentrera dans l'ordre.. s'il y a des filles à qui c'est arrivé mais qui au final ont retrouvé leur poids d'origine n'hésitez pas à me le dire ça fera du bien à mon moral :happy:
 
5 Janvier 2017
11
19
1 064
Youpi, petite update de mon arrêt de pilule. Mon cycle juste après mon arrêt de pilule à duré une quarantaine de jours... Puis quand j'ai enfin eu mes règles, elles ont été peu abondante, plus douloureuse que d'habitude et surtout, elle ont durée une petite quinzaine de jours :tears: et puis elles se sont arrêtées et à peine le temps de me reposer 5 jours que BAM, de nouveau mes règles. Cette fois-ci c'est les chutes du niagara :goth:
En plus de ça j'ai de l'acné qui commence à s'installer, j'ai l'impression d'avoir 14ans à nouveau.
EDIT : en l'espace d'un mois j'ai perdu 5kg, sans changer mes habitudes alimentaires ni sportives, je pense donc que c'est lié à l'arrêt de ma pilule. Sur le coup ça m'a vraiment fait bizarre.

Bon bah le topo c'est que mon corps pète un plombs et que moi j'attend et je subi :sweatdrop:
Je pense prendre RDV chez ma gynéco bientôt pour discuter de ça avec elle, faire une visite de routine et voir pour une nouvelle contraception non hormonale (le DIU en cuivre).

Vous pensais qu'il faut attendre que mon
organisme se régule un peu avant de prendre une nouvelle contraception ? :erf:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Bouillotte si ton choix se porte sur le stérilet au cuivre pas besoin d'attendre, si ça modifie un peu les règles en elles même ça ne va pas plus ou moins te "dérégler". La parte de poids c'est classique il ne faut pas trop que tu t'inquiètes pour ça !
 
5 Janvier 2017
11
19
1 064
@123pourquoi Cool c'est bon a savoir merci :d. Ouais ça n'a pas beaucoup étonné ma mère ni mon père quand je leur ai parlé de ma perte de poids.
Je vais, déjà essayé apprivoiser mon corps, je verrai plus tard pour une contraception, j'en ai pas vraiment besoin pour l'instant
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Aujourd'hui 3 mois tout pile depuis le retrait de l'implant, petit bilan :
J'ai pris 2, 3 kilos :drama: Bon j'avais perdu ces dernières années mais je pensais pas que ça aurait une incidence, après cette année j'ai du limiter le sport après une opération alors c'est peut être aussi une coïncidence..
Niveau acné dans le dos, bof, pas de grand changement mais je me donne jusqu'à cet été pour comparer vraiment les changements.
Et niveau règles c'est un peu le bordel: je les ai eues début novembre, 3 jours seulement, depuis j'en suis à 41 jours de cycle, je sens que ça va pas tarder et c'est bien là le problème : le spm débarque super longtemps avant le début des règles, c'est un peu relou! À voir dans 6 mois si ça se calme
 
  • Big up !
Réactions : Bouillotte
7 Février 2010
137
520
4 784
Salut les filles,

Je voulais partager mon témoignage pour avoir vos conseils car je suis un peu inquiète...

J'ai 29 ans et j'ai pris la pillule pendant environ dix ans (d'abord thriella puis plus récement leeloo gé), avec quelques mois d'interruptions il y a sept ans.
J'ai arrêté leeloo gé fin octobre dans le but d'avoir un enfant.
Premier cycle : nickel, bien régulier (29 jours), règles qui arrivent pile poil au bon moment, petite douleur au bas ventre pendant l'ovulation, quelques boutons mais sans plus, j'étais contente.
Me voici à mon deuxième cycle. Je suis à trois jours de mes règles. Et depuis une semaine mon ventre s'est mis à gonfler d'un coup et j'ai des douleurs au bas ventre (pas tout le temps masi quand même) et en bas du dos.
Je suis plutôt mince et assez sportive, je vais à la salle 1 à 3 x par semaine. Je mesure 1,70 pour 60 kilos, je mange assez bien (beaucoup d'eau, des légumes verts etc...). Disons qu'il m'arrive parfois d'avoir une petite brioche parce que je me fais aussi plaisir, mais ces derniers temps j'avais le ventre assez plat et là d'un coup mon ventre devient tout gonflé et tout dur...
Quand ça m'est arrivé je me suis rassurée en me disant que ça allait durer quelques cycles et que je n'allais pas forcément grossir (j'ai pas encore eu l'occasion de me peser), puis je fais un tour sur internet et là....des CENTAINES de témoignages de femmes racontant que leur ventre n'a jamais dégonflé et qu'elles ont pris 5 à 15 kilos, qu'elles ont du reprendre la pillule ...apparemment il y a plein de femmes qui ont pris du poids après l'arrêt de la pillule, ça fait peur...
Je suis effrayée et un peu déprimée...
Des filles à qui c'est arrivé et qui ont trouvé une solution? Je suis preneuse de tout conseil :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes