Arrêt de la pilule.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@|Beam| j'ai fait un sevrage progressif express de jasminelle : 1 mois avec des demi comprimés, 1 mois avec des quarts de comprimés.
J'ai eu quelques boutons pendant le sevrage et un peu après aussi mais franchement rien d'insupportable (j'en avais autant pendant mes règles sous pilule).. J'avais trouvé pas mal de témoignage sous un article d'un blog, j'essaye de te le retrouver. Si tu as des questions, n'hésite pas :fleur:

Edit : c'était les commentaires sous cet article
 
Dernière édition :
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@|Beam| J'avais jamais tenté d'arrêter avant et ça faisait environ 6ans que je la prenais. Effectivement ca n'a pas duré longtemps parceque j'avais pas assez de plaquettes de pilules pour que ça dure longtemps :lunette: et aussi car j'avais un projet bébé donc j'avais hâte d'en finir ! :cretin: Au final c'était un compromis entre sevrage long et l'arrêt brutal.
J'ai rien pris du tout en compléments à part de l'acide folique (mais c'était plus en lien avec le projet bébé).
Pour le spotting j'en ai pas eu mais j'avais lu que c'était courant en faisant 1j/2 1j/3... Courage je sais combien c'est relou !

En effets secondaires au final entre le sevrage/après l'arrêt j'ai eu :
- Des cycles bien raccourcis (20j à peine)
- le plus relou des gros maux de tête (mais je suis migraineuse donc j'y suis sujette)

Mais en tout cas rien d'insupportable donc j'espere que ça se passera aussi bien pour toi !
:v:
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
2 399
9 722
4 174
35
le havre
J'ignore si ça peut aider mais j'ai arrêter la pilule (trinordiol) au moins d'octobre (après 11ans de prise).
Depuis j'ai vu ma libido remonter en flèche ( \o/ joie !), mes cycles sont les mêmes donc toujours régulier mais beaucoup plus abondant (avant avec un protège slip je m'en sortais, là c'est limite la couche culotte qu'il me faut XD) (en fait j'ai retrouvé mes règles d'ado que j'avais avant la prise de pilule)
Pour ce qui est des boutons j'ai toujours eu quelques spot avant mes règles (ils venaient les annoncer, trop sympa ^^'). Maintenant j'en ai juste un peu plus régulièrement mais c'est rien du tout, en 2 jours ils sont partis.

Pour l'instant je suis super contente de l'arrêt, je veux absolument pas reprendre (surtout parce que j'ai a nouveau de la libido, ça me manquait grave XD)
 
30 Novembre 2015
3 251
23 273
3 874
Cela fait 5 mois et demi que j'ai arrêté Androcur maintenant, mon acné est moins importante qu'avant mais toujours l'apparition de microkystes si je ne fais pas de masque au rhassoul régulièrement.
 
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@|Beam| c'est difficile de prédire comment ton corps va réagir car chaque personne va réagir différemment. Sur internet tu auras surtout des témoignages de personnes pour qui ça se passe mal car ceux pour qui ça se passe bien ne ressentent pas le besoin de témoigner/chercher de l'aide ! En tout cas n'oublie pas que parfois tout se passe bien ! :)

Pour les règles/spotting, je pense que c'est la réaction de ton corps aux variations d'hormones, il a pris l'habitude de "arrêt de pilule" --> règles, donc là il comprend plus rien ! Tu as l'alternative des demi/quarts/tiers de comprimés qui limitent un peu ça mais c'est assez relou à couper.

Pour l'effet rebond qui arrive plusieurs mois après, je saurai pas te dire car je suis tombée enceinte donc niveau hormone ça a un peu foutu le bazar..
Courage en tout cas ! Ça finira par être qu'un lointain souvenir :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : |Beam|
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Ici j'ai arrêté Jasminelle en un seul coup. Pas d'acné, pas d'effet rebond même longtemps après. J'ai juste retrouvé le bouton relou qui sort parfois juste avant les règles, et si je ne prends pas soin de ma peau j'ai les pores qui se rebellent, mais à part ça nickel. Juste pour dire que ça peut aussi bien se passer!
 
  • Big up !
Réactions : |Beam|
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Moi j'ai arrêté Jasmine d'un coup en avril/mai dernier. Pas d'effet rebond pour l'instant (je crois les doigts), ma peau a un peu changé, j'ai plus d'imperfections, mais pas de grosses poussée d'acné à signaler.
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@|Beam| oui je le prenais depuis 3 ans (et avant ça j'en avais une autre). En parallèle de l'arrêt, je faisais quand même attention à avoir une routine de nettoyage douce pour ne pas agresser ma peau + une bonne hydratation, je pense que ça a pu aider à garder les choses sous contrôle.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@|Beam| c'est plutôt sur le bas du visage (machoire - menton - joues parfois). L'arrêt s'est globalement bien passé, j'ai eu des SPM un peu différents au début (tétons douloureux avant les règles) et une légère augmentation des douleurs mais rien de dingue franchement, c'est hyper léger et j'ai toujours des règles très faciles à vivre (même avec la pose d'un stérilet cuivre depuis). Aucun effet sur le poids et pas tellement sur la libido au final. VOila grosso modo ! Pour moi ça a été une grosse libération de ne plus avoir à penser à la pilule que j'oubliais toujours régulièrement si je n'avais pas de rappel alors que je la prenais depuis 10 ans... Je revis franchement !

Et ça serait effectivement fort chouette que je sois tirée d'affaire de l'effet rebond !!
 
  • Big up !
Réactions : |Beam|
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@|Beam|
Je fais le plus souvent un nettoyage à l'huile (ça fait démaquillant aussi même si je me maquille rarement) (huile démaquillante ou huile végétale simple comme jojoba, abricot, ...), puis lavage avec un savon doux, quand je n'ai pas la flemme un coup d'hydrolat (équivalent d'une lotion) pour finir de nettoyer et potentiellement enlever le calcaire de l'eau, et enfin une crème hydratante (la matin pareil mais sans l'huile). Et puis je fais un masque de temps en temps, soit un combo anti points noirs puis hydratant (je te mets la recette en spoiler), soit un masque à l'argile. Clairement j'ai vu l'amélioration.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En gros l'idée c'est la méthode du layering ou millefeuille pour bien nettoyer et hydrater, et il faut juste trouver les bons produits / ou les étapes nécessaires à sa peau.
J'avais aussi pas mal appris sur ce site sur les liens entre les hormones et la peau, sur les routines pour prendre soin de sa peau, sur l'alimentation etc...
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@|Beam| à propos du chocolat...

Perso l'acné ne m'a jamais quittée depuis mon adolescence, pilule ou pas, cigarette ou pas, consommation de charcuterie ou pas, routine de soins ou pas...
Et puis j'ai découvert qu'il existait un lien avec la consommation de sucre, par curiosité j'ai essayé, et là, en 15 jours, j'ai retrouvé une jolie peau (on trouve plein de choses à ce sujet sur le net), imagine, après 20 ans d'acné.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si ton point faible c'est le chocolat (je te comprends je suis pareil :ninja:) voilà ce que j'ai trouvé : en supermarché, le chocolat pour diabétiques, marque Karéléa, le sucre est remplacé par du maltitol (attention je n'ai pas vérifié si cette substance était controversée ou pas)
En magasin bio, on trouve des chocolats sucrés au sirop d'agave ou au sucre de coco : comme c'est du fructose, l'impact glycémique est mineur :innocent:
Pour les recettes maison : poudre de cacao non sucré + miel (fructose également) ou agave

Attention, les céréales raffinées ne sont pas sucrées au goût mais font grimper la glycémie comme du sucre blanc : pâtes, riz (encore pire : les galettes de riz soufflé), pain blanc... privilégier les wasa (pur seigle, très faible index glycémique) par exemple ou pain complet

En cas de doute : chercher l'aliment dans ce moteur de recherche

Évidemment, si l'acné est purement hormonale, ça n'y changera rien, mais si ce sont des facteurs croisés, ça peut faire la différence...
Là ça faisait des mois que j'étais tranquille, et j'ai mangé des chocolats "normaux" pour les fêtes (oui, un peu trop) hé ben là je le paye : 2 ou 3 kilos de plus, et des boutons enflammés... joie ! (Non)

Et pour revenir au cœur du sujet, je fais partie de celles qui ont retrouvé leur libido en arrêtant la pilule, et ça c'est trop bien !:paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes