Arrêt de la pilule.

13 Mars 2017
5 533
78 039
4 114
29
@RicePuffy
J'ai arrêté Leeloo au bout d'un an (c'était ma première pilule) parce qu'elle me provoquait une acné monstrueuse ! Par contre elle stoppait bien la douleur de mes règles, ça c'était super cool. J'ai rien remarqué de particulier quand j'ai arrêté Leeloo, si ce n'est que mon acné a disparu. J'avais peur que les douleurs reviennent mais non. Par contre je n'avais quasiment plus de règles (un ou deux jours pas plus).
Après chaque personne est différente ; une de mes amies prend Leeloo et elle n'a aucun soucis donc ça dépend :)
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Pour ma part j'ai utilisé les préservatifs depuis mon arrêt (10mois), j'ai pris rdv le mois prochain chez une sage femme pour justement changer ça et voir vers quoi je pourrais me tourner.
Il y a de grande chance que ce soit le stérilet en cuivre, aucune envie de reprendre une pilule ou d'être sous hormones >_<
 
29 Avril 2017
114
940
464
25
@Beatles_Jude Perso j'ai arrêté la pilule il y a 2 mois (optidril) et depuis j'ai un DIU cuivre. ça me faisait un peu peur au début comme toi, mais finalement j'ai à peine eu mal pendant la pose (alors que je me considère quand même comme plutôt douillette en général).:rire: Pourtant elle a du utiliser des pinces (à cause de la position de mon utérus si j'ai bien suivi), mais la douleur était largement supportable (qq crampes de règles, qui ont duré quelques heures, et le lendemain plus rien).

Comme quoi ça dépend des gens, et du praticien aussi je pense. Si tu veux il y a le site Gyn&co (je crois) qui regroupe la liste des medecins "safe", il y a notamment une section "accepte de poser un stérilet sur nullipare" si mes souvenirs sont bon, histoire de ne pas te retrouver chez un gynéco qui te sort que c'est pas possible :stare:

N'hésite pas si tu as d'autres questions par rapport à ça :fleur:
 
29 Avril 2017
114
940
464
25
@Beatles_Jude c'est drôle tu es la première personne que je croise qui dit prendre cette pilule aussi :rire:
Je pense que c'est comme tout, il y a des gens pour qui ça se passe bien et d'autre un peu moins, mais comme toi j'avais entendu pas mal de témoignages de douleurs atroces pendant la pose qui m'avaient rebutée... Au final c'est ma binôme de chimie qui m'a convaincue en me disant que pour elle c'était passé tranquille, donc je tenais à dire que oui, parfois la pose n'est pas très douloureuse :)
Personnellement la pose a eu lieu pendant mes règles, apparemment c'est la periode recommandée car le col est plus dilaté donc la pose est sensée été moins douloureuses. En plus sous une pilule comme optidril les règles sont assez régulière donc c'est plus facile de prévoir la bonne date pour la pose :) En plus il me semble qu'il existe des médicaments que le gynéco / sage femme peut te prescrire pour faciliter l'ouverture mais je ne suis absolument pas sure donc c'est à confirmer (je me demande si je ne confond pas avec l'implant pour lequel on peut prescrire des cremes anesthésiantes)... Dans tous les cas tu peux toujours prendre un doliprane ou autre pour limiter les douleurs !

Pour le choix de la sage femme tu peux toujours prendre un premier RDV pour lui expliquer ton cas et te faire prescrire le stérilet, et ensuite si le courant ne passe pas tu n'est pas obligée de retourner chez cette personne pour la pose :)
 
7 Février 2014
37
108
4 699
Paris
@Beatles_Jude :hello: ici aussi pose du DIU qui s'est très bien passée, avec une Sage Femme douce, qui prend le temps et explique tout ce qu'elle fait. Pour la douleur elle m'avait dit de prendre spasfon et ibuprofène 1h avant la pose, ainsi qu'avoir la vessie pleine.

Avant le rdv de la pose, j'avais fait un premier rdv avec la Sage Femme qui a duré 1h, uniquement pour parler de mes antécédents médicaux, des choix de contraception possibles etc, ça permet de voir si on est à l'aise avec le/la praticien(ne) !

N'hésite pas à passer sur le topic "Sterilet/DIU cuivre : questions multiples" lire des témoignages ou poser tes questions :fleur:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Beatles_Jude ma pose s'est aussi hype bien passé, faite par une sage femme habituée de la procédure, j'ai senti un gros pincement et c'est tout, j'ai pu repartir bosser le jour même, franchement ça s'est hyper bien passé, et surtout pour ma part ça n'a eu aucun effet sur l'abondance, la durée ou la douleur de mes règles !
 
27 Juin 2016
1 000
7 206
2 664
32
@Beatles_Jude :hello: J'ai arrêté la pilule il y a plusieurs années, depuis j'ai tenté l'implant et l'anneau.
L'implant peut avoir pas mal d'effets secondaires, y'a malheureusement pas vraiment de moyen de savoir avant de tester (et ça peut mettre plusieurs mois à apparaitre) mais si tout roule tu es tranquille pour trois ans =)
Pour cause de spottings intempestifs du coup je l'ai arrêté, je suis passée à l'anneau que j'ai totalement adopté. Le point négatif c'est qu'il n'est pas remboursé (ça dépend peut être de ta mutuelle) et qu'il faut quand même faire des ordonnances de temps en temps. Mais niveau charge mentale ça n'a rien à voir avec la pilule :egyptian:
Fini le stress de la laisser quelque part et les réveils en pleine nuit "est-ce que je l'ai prise?!"... Bref pour moi c'était idéal :top: à toi de trouver la méthode qui marchera le mieux pour toi !
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Petit bilan arrêt progressif, j'ai fait deux mois à 3/4 de comprimé et là je prends maintenant 1/2 comprimé (pour les 3e et 4e mois d'arrêt progressif depuis le début avant de finir par 2 mois à 1/4 de comprimé) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au final, toujours aussi contente d'arrêter même si ça me prend beaucoup de temps ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Ádhúil et Eiko
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@Eiko Bien :) Je termine le 3e mois sans pilule, pas d'effets secondaires notables, un cycle régulier, pas de douleurs de règles :pray:, mon acné n'est ni mieux ni pire qu'avant,en gros rien n'a changé, et c'est plutôt rassurant :)
 
  • Big up !
Réactions : Eiko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes