Arrêt de la pilule.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
Ce topic tombe à pic (désolée :gonk:), j'ai arreté la pilule il y a un peu plus d'un mois (je crois, je ne me rapelle plus vraiment :erf:). Je prenais Minidril depuis plusieurs mois (avant ça je tournais à Yaz, depuis 7 ans, et encore avant j'ai eu Diane 35). Bref Minidril m'a dégoûtée officiellement de la pilule: prise de poids, acné, et surtout une libido complétement morte. J'avais l'impression d'avoir vieilli d'un coup, d'être directement passée au stade "mamie sans hormones" et à 25 ans, ça fout un coup au moral.

Bref depuis l'arrêt, ma peau est redevenue ce qu'elle était sans pilule (grasse :goth:), mais en contrepartie ma libido est revenue :joy: et rien que pour ça, je veux bien supporter de ne plus pouvoir stopper mes règles et de ne pas avoir une peau au top. Je me sens moins faible moralement, j'ai la niaque (je ne trouve pas autre terme :lol:), bref c'est plutot cool. Par contre je n'ai toujours pas eu mes règles, j'espère ne pas me repayer un cycle irrégulier au possible comme quand j'étais plus jeune.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Moi j'ai pas de problème de libido ( :winky:) alors j'ai peur qu'il y ait que des effets secondaires pourris ! :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Endless
10 Juillet 2008
28
31
4 684
Finalement en y réfléchissant ces derniers jours je constate un réel changement de mon état ( pilule arrêtée il y a 3 mois).
ô joie ! Ma libido semble belle et bien être de retour. :danse:Je le savais que j'étais pas une mamie en vrai !

Par contre ma poitrine a légèrement diminué (espérons que ça s'arrête là :sad: ) et ma peau est globalement plus grasse...
 
14 Mai 2015
58
121
44
29
Bon, je viens ajouter mon grain de sel et parler de ma propre expérience qui peut toujours être utile à certaines.
Alors moi j'ai commencé à prendre la pilule assez jeune (14 ou 15 ans environ), pour diverses raison : mon premier copain (ouais c'était tôt, on va pas polémiquer dessus) et surtout mes douleurs de règles. Des douleurs genre atroces, et je me rendais au début même pas compte que c'était anormal jusqu'à ce que je sois sous pilule et que ça se stoppe. J'ai continué à la prendre assez longtemps avec notamment un ou deux arrêt entre (où les douleurs ont recommencé de plus belle), jusqu'à il y a un an et demie environ. J'ai arrêté là également pour plusieurs raisons : je suis super tête en l'air donc entre les oublis de prise de pilule (oui même après des années je m'y habitue pas), et l'oubli d'acheter les plaquettes j'étais condamnée à arrêter. Et surtout, parce que je ne voulais plus infliger à mon corps de prendre des hormones chimiques.
Je suis restée presque un an sans contraception, ce qui m'a valu des petits stress et des situations fort désagréables puisque mes douleurs sont revenues et que je ne trouvais aucun médicament pour les calmer. J'ai alors une amie qui s'est fait poser un stérilet et qui me vantait ses mérites. C'est une idée qui me tournait dans la tête depuis un moment, j'ai donc fini par en parler avec mon gynéco. Sauf que les stérilets en cuivre ne se posent que sur les femmes ayant déjà accouché et les stérilets hormonaux, eh bien c'était à nouveau des hormones. Sauf que mon gynéco m'a expliqué qu'en gros si j'avais mal c'est parce que du sang remontait dans mon ventre (oui, c'est vraiment ce qu'il a dit), et que le seul moyen de ne pas avoir de douleurs c'était de diminuer la quantité de sang et donc de prendre des hormones (même s'il y en a moins que dans la pilule ou l'implant).
Donc j'ai fini par me lancer. Ca fait depuis aout dernier qu'il est en place et honnêtement je n'ai aucun problème. Les douleurs ont quasi disparu, je n'ai pas besoin de penser à la pilule, je suis protégée à 100% et il ne se sent absolument pas. Le seul bémol reste la pose. Pour certaines femmes elles est indolore, personnellement c'était la pire douleur que j'aie jamais ressentie. Je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit, mais il faut le savoir. En aucun cas je ne le regrette, mais ça reste un très mauvais souvenir.

Et pour ce qui est l'arrêt de la pilule en soi (Minesse), je n'ai pas eu d'effet secondaire particulier, ou en tout cas je ne m'en suis pas rendue compte. Si, peut être une diminution des "ballonnement", j'étais un peu gonflée de partout, c'est parti assez rapidement et dieu merci. Mais franchement, que du bon.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Sauf que les stérilets en cuivre ne se posent que sur les femmes ayant déjà accouché

FAUX !

"L’Organisation Mondiale de la Santé et la Fédération Internationale de Planification Familiale ont toutes deux déclaré que même chez les femmes de moins de 20 ans, qu’elles aient eu ou non des enfants, les avantages d’un DIU sont largement supérieures à ses inconvénients.
La très officielle Haute Autorité de Santé (HAS), agence française gouvernementale, affirme la même chose dans un document tout aussi officiel publié en décembre 2004."
Source et plus d'infos ici : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393

-

Sinon j'ai arrêté la pilule il y a 5 mois, après l'avoir prise pendant 7 ans et j'ai actuellement un stérilet en cuivre (et je suis nullipare :hello:). Mes règles ne sont toujours pas régulières et mes cycles sont hyper longs (mais c'était déjà le cas avant que je prenne la pilule), elles étaient douloureuse au début mais ça va de mieux en mieux, j'ai eu plus d'acné au début mais ça s'est calmé, pas de prise de poid / perte de poitrine (ouf !), ma libido est un peu améliorée. Bref un bilan positif ! :happy:
 
Dernière édition :
14 Mai 2015
58
121
44
29
Dans les termes non, je suis d'accord. Je disais ça parce que mon gynéco me disait que c'était peu conseillé en raison d'une plus grande sensibilité à d'éventuelles infections! Après c'est peut être simplement du au fait que lui ne veux pas en poser pour éviter les-dites infections possibles...
Mais par contre pareil, cycles longs mais presque plus de pertes de sang. Plus ça avance et moins j'en perds...
Mais bilan positif je suis d'accord!
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
Voilà, ça fait à peu près deux mois que j'ai arrêté la pilule.

Deux kilos de perdus, pas de reprise d'acné. Pas de grand mieux sur le plan de l'acné ceci dit, mais bon...
Et mon premier cycle a fait à peu près un mois, le deuxième... vient de le dépasser, et je compte. J'avais des cycles très irréguliers au début de la pilule, donc si ça se trouve c'est un état "naturel" chez moi...
 
17 Mai 2013
108
205
1 124
Hello :)

Merci à toutes d'avoir partagé vos expériences :top:
Ca m'est vraiment utile de vous lire car je pense moi-même arrêter la contraception hormonale, l'anneau en ce moment pour moi ((et depuis 9 mois) après des années de pilules (10 ?)).
Je suis inquiète et en même temps toute excitée car je suis curieuse de découvrir comment mon corps fonctionne au naturel.
La raison principale de cet arrêt ? Un test pour ma libido : ai-je une libido très faible ou bien est-ce la contraception qui me la gomme ?
Par contre, ma crainte principale est de retrouver des règles très douloureuses. C'est d'ailleurs pour cela, que vers mes 16 ans, j'avais commencé à prendre la pilule. Alors en ce moment, je me renseigne sur les moyens d'atténuer les douleurs des règles...

En tout cas, continuez à venir ici raconter ce qui vous arrive ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Akayala
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
Rendez vous chez ma gynéco hier soir, elle voulait me prescrire une autre pilule et j'ai dis non que j'étais bien mieux sans hormones et c'est vrai !!!
Mais je suis bien heureuse qu'elle respecte mon choix de ne plus prendre d'hormones.
elle m'as juste prescrit un gel contre les douleurs mammaires ...
et je viens de de rendre compte que j'ai oublié de lui demander des précisions sur les kystes ovariens ...
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
Bientôt trois mois pour ma part après l'arrêt brutal. En conséquence : acné pareille que sous pilule (youpie !), un premier cycle hyper régulier ou presque, le second approche des sept semaines...
Une libido qui a remonté et se manifeste par des poussées d'envie même quand ma tête veut dormir, beaucoup plus de rêves érotiques aussi...
Et sur les deux premiers mois, deux kilos perdus. Le verdict du presque troisième mois ce dimanche.
 
14 Août 2014
28
36
364
Hello, je vous rejoins :hello:
J'ai arrêté la pilule en début du mois. Après 8 ans de prise, j'en avait marre. Je voulais retrouver mon corps et mes envies.
Donc là, ça fait 17 jours que je l'ai arrêté et depuis deux jours, j'ai une douleurs, une barre au niveau du ventre :Comme une douleur au niveau des ovaires...

Avez-vous déjà eu ça ? La douleur est assez forte et constante depuis deux jours.. :hesite:

Merci d'avance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes