Arret de l'anglais européenne ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Elleden, le 12 novembre 2008.

  1. Elleden

    Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

  2. Navy.

    Navy.
    Expand Collapse
    Mille quatre-ving seize.

    Il est possible que tu arrêtes à la fin de cette année, mais tes profs essayeront sûrement de te persuader de continuer. Tu sais, en première et en terminale, cette option ne prendra qu'une heure de ton emploi du temps. J'ai commencé en 4ème et j'ai continué jusqu'au bac. Aujourd'hui je suis contente d'être allée jusqu'au bout et d'avoir eu la mention européenne. Puis, grâce à cette option, j'ai réellement progressé. Je suis sûre que je n'aurais jamais autant progressé dans une classe dite normale.
     
  3. 06:20

    06:20
    Expand Collapse

    En plus si tu reste en Euro tu resteras forcément dans une classe à bon niveau, puis avoir écrit ça sur son dossier c'est toujours un + (désolée de te persuader de continuer >_<) !
    Sinon je ne pense pas que tu puisses arrêter en cours d'année, à moins de te faire virer de de la section (ce qui n'est pas une bonne solution !).
     
  4. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres


    En Anglais oui , mais pour la classe "général" ça dépend des établissements .

    En tout cas si vraiment tu souhaites arrêter tu peux en seconde, moi je l'ai fais, j'adorais ça mais je me sentais trop mal dans cette classe , j'ai remplacé ça par l'anglais renforcé ou on faisait de la littérature, ça me convenait beaucoup plus, et l'ambiance était bien meilleure !
     
  5. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    En cours d'année, non mais à la fin oui.


    Mais bon, tu devrais vraiment continuer, c'est un vrai plus, et tu seras vraiment contente de l'avoir fait. Peut être que les cours ne te plaisent pas à cause d'un prof pas super, mais que ça va changer....

    Enfin c'est une décision à mûrement réfléchir, pas à prendre sur un coup de tête.
     
  6. Elleden

    Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

    Je veux arrêter car l'anglais européenne étudie l'histoire et la géo ! et ça ne m'interresse pas du tout ! dans mon lycée il n'y a qu'un seul prof d'euro ! Et je l'aime pas trop pour divers raison mais déjà il parle très mal anglais (mauvais accent donc quand il dicte on comprend rien même quand il repète !)
    L'anné prochaine je veux faire S et donc je préfère me consacrer à ces matières plus tot qu'a l'anglais euro !

    :v:
     
  7. Naeru

    Naeru
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je vais encore rajouter une couche pour te persuader, je suis dans le même cas que toi Dispo euro en seconde, certe c'est nul de voir les autres quitter, les profs sont toujours pas supers supers mais dis toi que t'as déjà fais la moitié du parcours ,plus que cette année et 2 petites années à tenir. Et puis, je sais pas si c'est comme ça pour tout ceux qui font dispo euro mais moi je suis vachement à l'aise en court d'anglais normal vu que tu as déjà assimilé certaines notions en dispo euro.
    Et pour en revenir à ta question, tu peux arrêter en fin de seconde si franchement tu n'en peux plus.
     
  8. Patti

    Patti
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Oui, tu pourras arrêter... Je suis en première S et je te conseille de continuer, franchement, tu te tapes ça depuis la cinquième, et tu veux tout arrêter si près du bac?? Je trouve ça pas mal du tout l'euro, ça rapporte des points, et surtout en anglais normal!! Penses aussi à l'ouverture que tu auras: Bac S+ Mention Euro, c'est la grande classe non??
     
  9. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    (Moi j'suis trop blasée de ne pas avoir de section euro)
     
  10. Amazing.Grace

    Amazing.Grace
    Expand Collapse
    Pue des pieds

    Pareil, j'aurais vraiment voulu faire ça ... Mais y'avait ni dans mon collège, ni dans mon lycée ... et résultat : l'anglais, les langues et moi, on est pas super copains ...
     
  11. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    je te conseillerai de continuer. Parce que déja ça peut te rapporter des points au bac, puis sur un cv, ça passe toujours bien d'avoir fait section européenne, parce que ça veut dire que tu as un bon niveau en anglais.
    J'ai du arrêter en milieu de première parce que je déménageais, et je suis dégoutée de pas avoir pu continuer et avoir la mention européenne au bac.
     
  12. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'suis pas si sûre que ça fasse quelque chose véritablement sur un cv, en général on ne mentionne pas le bac quand on a fait des études supérieures, puis l'anglais de la section euro, certes à un nivau plus diversifié mais ça reste quand même un anglais scolaire ... puis je trouve que la mention européenne n'est plus vraiment ce qu'elle était il y'a quelques années, quand il fallait passer un concours pour pouvoir entrer en classe européenne.
    Dans certains lycées, la section est un peu en train de se "vulgariser" dans la mesure ou elle accueille des élèves qui n'y ont pas forcément leur place pour des questions de carte scolaire qui n'existe plus et autre ... je trouve ça dommage parce qu'à la base c'est une très bonne option qui permet de s'ouvrir sur la culture anglo saxonne ... mais bon ...
     
Chargement...