Arret de l'anglais européenne ?

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Il est possible que tu arrêtes à la fin de cette année, mais tes profs essayeront sûrement de te persuader de continuer. Tu sais, en première et en terminale, cette option ne prendra qu'une heure de ton emploi du temps. J'ai commencé en 4ème et j'ai continué jusqu'au bac. Aujourd'hui je suis contente d'être allée jusqu'au bout et d'avoir eu la mention européenne. Puis, grâce à cette option, j'ai réellement progressé. Je suis sûre que je n'aurais jamais autant progressé dans une classe dite normale.
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
En plus si tu reste en Euro tu resteras forcément dans une classe à bon niveau, puis avoir écrit ça sur son dossier c'est toujours un + (désolée de te persuader de continuer >_<) !
Sinon je ne pense pas que tu puisses arrêter en cours d'année, à moins de te faire virer de de la section (ce qui n'est pas une bonne solution !).
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
En cours d'année, non mais à la fin oui.


Mais bon, tu devrais vraiment continuer, c'est un vrai plus, et tu seras vraiment contente de l'avoir fait. Peut être que les cours ne te plaisent pas à cause d'un prof pas super, mais que ça va changer....

Enfin c'est une décision à mûrement réfléchir, pas à prendre sur un coup de tête.
 
31 Août 2008
251
275
4 764
Je veux arrêter car l'anglais européenne étudie l'histoire et la géo ! et ça ne m'interresse pas du tout ! dans mon lycée il n'y a qu'un seul prof d'euro ! Et je l'aime pas trop pour divers raison mais déjà il parle très mal anglais (mauvais accent donc quand il dicte on comprend rien même quand il repète !)
L'anné prochaine je veux faire S et donc je préfère me consacrer à ces matières plus tot qu'a l'anglais euro !

:v:
 
6 Juin 2008
23
0
2 162
TREMBLAY EN FRANCE
Je vais encore rajouter une couche pour te persuader, je suis dans le même cas que toi Dispo euro en seconde, certe c'est nul de voir les autres quitter, les profs sont toujours pas supers supers mais dis toi que t'as déjà fais la moitié du parcours ,plus que cette année et 2 petites années à tenir. Et puis, je sais pas si c'est comme ça pour tout ceux qui font dispo euro mais moi je suis vachement à l'aise en court d'anglais normal vu que tu as déjà assimilé certaines notions en dispo euro.
Et pour en revenir à ta question, tu peux arrêter en fin de seconde si franchement tu n'en peux plus.
 
12 Mars 2008
122
5
2 189
Saint Alban d'Ay
Oui, tu pourras arrêter... Je suis en première S et je te conseille de continuer, franchement, tu te tapes ça depuis la cinquième, et tu veux tout arrêter si près du bac?? Je trouve ça pas mal du tout l'euro, ça rapporte des points, et surtout en anglais normal!! Penses aussi à l'ouverture que tu auras: Bac S+ Mention Euro, c'est la grande classe non??
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Enesque;871136 a dit :
(Moi j'suis trop blasée de ne pas avoir de section euro)

Pareil, j'aurais vraiment voulu faire ça ... Mais y'avait ni dans mon collège, ni dans mon lycée ... et résultat : l'anglais, les langues et moi, on est pas super copains ...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je te conseillerai de continuer. Parce que déja ça peut te rapporter des points au bac, puis sur un cv, ça passe toujours bien d'avoir fait section européenne, parce que ça veut dire que tu as un bon niveau en anglais.
J'ai du arrêter en milieu de première parce que je déménageais, et je suis dégoutée de pas avoir pu continuer et avoir la mention européenne au bac.
 
31 Août 2008
251
275
4 764
Mojito;871280 a dit :
Dans certains lycées, la section est un peu en train de se "vulgariser" dans la mesure ou elle accueille des élèves qui n'y ont pas forcément leur place pour des questions de carte scolaire qui n'existe plus et autre ... je trouve ça dommage parce qu'à la base c'est une très bonne option qui permet de s'ouvrir sur la culture anglo saxonne ... mais bon ...

Je suis totalement d'accord ! La plupart des élèves dans ma classe d'euro n'ont jamais eu de très bonne note en anglais, ils ont un mauvais accent et des bases pas terribles ! pourtant je suis dans un des meilleurs lycée et pareil pour le collège ! Mais cela n'a rien avoir avec la carte scolaire ! ils prennent nimporte qui pour des raisons de quotat et du fait que plus personne ne veut prendre euro alors ils prennent tout ceux qui veulent !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes