Arrêter de fumer : la grosse galère !

10 Mai 2013
84
56
1 594
29
La Rochelle & Poitiers
J'ai commencé vers 15 ans mais je suis sortie avec un mec qui m'interdisait de fumer (enfin en quelque sorte) et du coup j'ai arrêté 1 an puis j'ai repris et ensuite j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter sans tenir plus de quelques mois.

Le plus dur c'est d'être entouré de fumeurs quand tu essayes d'arrêter.

Mais là je suis contente j'ai arrêté depuis presque 2 mois.
J'ai juste taxé quelques clopes en soirée.
Je suis aidé par le fait d'avoir passé presqu'un mois avec ma famille (qui ne sait pas que je fume donc je ne fume jamais avec eux) et je suis entourée de non-fumeurs à la fac maintenant.

Voilà :)

Et je pense que le mieux c'est d'arrêter net.
Mon papa a fumé de 16 à 30 ans et s'est arrêté d'un coup quand ma mère était enceinte de moi :fleur:

Après ça dépend vraiment des gens, de leur vie quotidienne.
Je vous souhaite bonne chance ?
 
16 Août 2013
141
148
704
Je trouve ça très dur d'arrêter de fumer quand son entourage est fumeur.

J'ai commencé à arrêter en novembre dernier, mais ce fut pas une réussite. on replonge sans cesse. Et la tentation de fumer en soirée est énorme. :sad:

Je me suis fait poser un implant contraceptif y'a un mois et demi, et ça a un peu été le déclic. Je me suis dit que c'était mieux d'arrêter de fumer parce que c'est mauvais pour la santé, et qu'en plus avec un moyen contraceptif comme l'implant ou la pilule c'est encore moins bon.

(et en plus mon copain qui n'est pas fumeur est du genre à s'inquiéter, alors raison de plus pour stopper)

Oui c'est difficile, mais c'est faisable. Beaucoup de personnes l'ont fait, alors pourquoi pas nous?

Courage à celles qui arrêtent, ou qui vont le faire :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Chacha7
31 Mars 2014
21
11
64
Courage @Grimounet et les autres ! J'ai arrêté depuis juin dernier et les premières semaines sont les plus dures, après on ressent de moins en moins l'envie de fumer !

J'ai encore quelques fois envie mais ça part aussi vite que c'est venu ! Faut tenir le coup et prendre un jour après l'autre (facile à dire, je sais). Bon par contre j'ai pas échappé à la prise de poids :nomnom:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je crois que j'ai vraiment envie d'arrêter. Mais la majorité de mon entourage fume: amis, amies, simples potes, amoureux,.. Je vais finir celles que j'ai càd très peu et je n'en achète plus (et je jette les miettes que je conservais...). Je verrai combien de temps je tiens comme ça. Il faudrait que je m'achète des trucs à manger pour compenser mais des bons trucs, peut-être des noix de cajou ou autres, vu que c'est cher ça ne me donnera pas envie d'acheter en plus des clopes j'imagine.
Et peut-être que j'enchaînerai avec de l'homéopathie.
Enfin, on verra.
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Moi je vais réessayer d'arrêter, pour le bien être de ma chérie. Mais avec la cigarette électronique, ça avait bien pallié à mon manque de volonté, j'avais quasiment réussi à arrêter complètement. Comme je le disais, je n'ai aucune volonté ( à part pour ma chérie, je vois pas vraiment de bonnes raisons concrètes. C'est idiot de penser comme ça, je sais, mais les problèmes médicaux me semblent tellement lointains... ), et il m'a juste fallu deux soirées avec des fumeurs pour recraquer... On verra bien, peut être que cette fois j'arrêterai pour de bon !
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
Ton témoignage est plein de justesse je trouve !

Pour ma part, j'ai arrêté de fumer début avril. J'ai depuis, fait une petit entorse d'une clope ou deux lors de soirées sans pour autant avoir ne serais-ce que l'envie de racheter un paquet de tabac ou de m'en griller une chez moi.

La décision, c'était un coup de tête avec mon copain. Je fumais depuis déjà 8 ans au moins, lui plus que ça. Un dimanche en fin d'aprem, je me rend compte qu'on a plus de tabac. Je commence à dire "raaah, fait chier..." et lui me dit en haussant les épaules "et si on en rachetais pas ?". Là, ça a été un torrent d’excitation et de peur à la fois.

du genre : oh putain. On va vraiment le faire ? Comment on va faire ? Est ce qu'on va y arriver ? Est ce que je vais grossir ? Bref... Excitée à l'idée d'arrêter, comme si je sentais que c'était vraiment l'occasion à saisir, le vrai moment venu, et en même temps angoissée : qu'est ce que j'allais faire sans ? On a jeté tout ce qui nous restait : feuilles, paquets de miettes de tabac...

Bref, on s'est serrés les coudes, les premiers jours étaient affreux : engueulade, marchandage ("bon... On peut ptet fumer de temps en temps... Non ?"), etc etc. C'était un sacré coup à l'égo pour les fumeurs que nous étions qui clamions à tord et à travers "ouiii mais nous on arrête quand on veut, on maîtriiiise".

La première épreuve à été de combler les pauses clopes au boulot. Ma soupape ! Les amis de la pause clope ! Vu que je trouvais trop dur de changer d'entourage du jour au lendemain, j'ai essayé de trouver un palliatif. J'ai embarqué un thermos d'un très bon thé vert. Et c'était PARFAIT. J'ai siroté mon thé chaud à la pause, j'ai siroté mon thé chaud à chaque envie d'ailleurs. Et ce palliatif était super.

Pour la clope du soir, on a opté pour une paire de petits carrés de chocolats. *plaisir coupable*.

Et très vite, on a troqué le paquet contre un abonnement de piscine. Je me suis mise ensuite à courir, à faire des exercice... Et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire sueur, j'ai pris goût au sport tout en foutant un bon coup de pied au cul de la prise de poids qui me faisait si peur.

Très vite, effectivement, l'odeur de la clope des autres m'a incommodée, et au fil des mois, l'idée qui revenait de temps en temps ("tiens, je m'en grillerais bien une...") à fini de venir me titiller.

Je pense que pour nous, ça s'est fait avec une part de volonté (très vite, mon copain a dit "on essaye pas d'arrêter. On arrête !") : volonté de ne plus être esclave d'une industrie, de ne pas être totalement maitre de soi même et dépendant à quelque chose. Et une part d'astuce et de palliatifs intelligents qui se sont finalement inscrit dans une grande dynamique de "vivre mieux".

spoiler alerte : je ne me suis jamais sentie mieux dans mon corps !

:egyptian:

alors, courage à tous ! vraiment, ça vaut le coup. Il suffit de se donner le bon coup de peid au cul et de ne pas partir perdant.Il ne faut pas évoquer l'chec comme une possibilité ("j'espère que je vais tenir")... Merde, il faut juste le faire ! :boxing: (et être assez têtu pour en être convaincu !) ! :d
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'ai arrêté de fumer depuis 3 mois ! :egyptian: Et là je commence sincèrement à ne plus y penser trop souvent. :shifty:

J'ai lu le fameux bouquin "Arrêter de fumer, c'est facile, la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr (je l'ai en pdf, si vous voulez :lalala: ) sans vraiment vouloir arrêter, plutôt par curiosité. J'étais la fumeuse qui "aime fumer", qui ne voit pas pourquoi je devrais m'en passer, et je me disais toujours "j'arrêterai le jour où je tomberai enceinte", considérant que ce serait une motivation suffisante pour y arriver. Je fumais depuis mes 18 ans, soit 9 ans.

Et puis donc j'ai lu ce bouquin, qui m'a fait prendre conscience que vivre sans cigarette était mieux que vivre avec, que le plaisir ressenti par une cigarette n'était que la réponse à l'inconfort provoqué par la cigarette (par un mécanisme chimique/biologique - la clope est un poison), donc plus de cigarette=plus d'inconfort=plus de recherche du plaisir pour combler cet inconfort.

J'ai arrêté à la fin du livre, littéralement, j'ai fumé une dernière clope en lisant les dernières pages, je l'ai "savourée" et j'ai rangé mon paquet avec la cartouche neuve que je venais d'acheter. Ça n'a pas été facile, mais je l'ai vécu comme un vrai défi, avec tout le potentiel de "jeu" qu'il y a dedans : qui serait le plus fort entre moi et mon addiction ? AHAH ! :attaque: Je ne me suis pas laissée faire, et à chaque envie (et il y en a eu - il y en a encore) je me dis "NON vilain petit monstre, je ne te nourrirai pas de nicotine et je te regarderai agoniser jusqu'à la toute fin :twisted:".

Et trois mois après, là je commence vraiment à percevoir que je ne pense plus à la clope, ce qui est une super victoire ! :paillettes: Bien sûr de temps en temps j'aimerais bien m'en griller une, genre après manger mais bon je compense autrement :ninja:

Pour conclure, je suis ravie de ne plus fumer et de ne plus être dépendante à un truc aussi pourri ! :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes