Arrêter un master 2 en début d'année?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par rythmislove1, le 13 octobre 2016.

1. rythmislove1

rythmislove1
    Expand Collapse

Salut!
    Je suis en master 2 artiste intervenant et j'ai décidé d'arrêter parce que même si les cours sont intéressants, il ne correspond pas à mon projet professionnel (je veux être médiatrice culturelle) et je ne me sens pas à ma place dans ce master.
    Avez-vous vécu la même chose? Si oui, qu'avez-vous fait après? Vous l'avez regretté ou pas?

2. luciole99

luciole99
    Expand Collapse

A moi ça m'est arrivé de ne pas finir un master. Arrêter ? Pourquoi pas si tu as le projet à la place d'acquérir une expérience dans le domaine où tu voudrais travailler (genre stage si tu peux financièrement, service civique ou autre). Mais sinon, c'est peut-être un peu dommage, surtout si les cours te plaisent. Est-ce que tu ne pourrais pas imaginer faire un deuxième master 2 l'année prochaine, cette fois plus axé sur la médiation ?

3. rythmislove1

rythmislove1
    Expand Collapse

@luciole99 : merci pour ta réponse! :) oui les cours me plaisent mais l'objectif du master ne correspond pas du tout à ce que je veux faire et je me sens à l'écart dans certains cours, parce que les autres de ma promo sont des artistes et c'est une démarche vraiment différente de la médiation. je pense que je vais essayer de trouver du travail avec un master 1 et si je vois qu'au bout d'un an je galère je recommencerai un master 2. en plus, tous mes amis sont dans une autre ville, ville où j'ai déjà vécu et où je me sens beaucoup mieux qu'à Bordeaux et j'étais pas du tout épanouie là où j'étais. tu as arrêté quel master? c'était au début du master?

Chargement...