« Arrêtez de croire tout ce que vous lisez ! », une vidéo qui interpelle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 26 décembre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

Quand je vois les conneries que certains publient sur FB.. C'est affligeant de voir les gens partager des calomnies pareille srx .. De types : la famille Dupond à bossé toute sa vie et n'a le droit à 100 euro d'aide / mois, la famille Mohamed elle touchr 20000 euro par mois ..

Pfff

Shewrites, VeganFox, helvira et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. helvira

helvira
    Expand Collapse

Un bon réflexe à avoir : hoaxbuster.com, ça permet déjà de faire un gros tri.

Shadeluna et Gargouillette ont BigUpé.
  4. Yaladaisa

Yaladaisa
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

Hélas beaucoup on dû dire que cette vidéo a raison, puis 2 minutes après on repris la mauvaise habitude de calomnier à tout va.

Personnellement j'irais encore plus loin que "arrêter de croire tout ce que vous lisez" en se limitant aux réseaux sociaux. Car des médias officiels et nationaux ont déjà réussis à prouver leur talent de mensonge, de calomnie, et cela de nombreuse fois.:stare::hesite:

Donc certes, partager sans vérifier c'est dangereux, mais partager et vérifier sur un média qui lui aussi peut calomnier, ça en devient un cercle vicieux.:ninja:

Gia_Juliet a BigUpé ce message
  5. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

@helvira j'aimais bien hoaxbuster aussi jusqu'à ce qu'ils fassent de la propagande inexpliquée pour le lait de vache :/ mais le reste de leur site est pas mal fait

Je conseille fortement la chaine youtube " Hygiène mentale" c'est top pour apprendre à réfléchir par soi même

Eddicted et helvira ont BigUpé.
Chargement...