Arrêtons de « hater » le succès des jeunes femmes qui réussissent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 octobre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  2. Dragib

    Dragib
    Expand Collapse
    You know nothing Jon Snow.

    Encore une fois, un gros big up pour toi Clémence.
     
    Maia Chawwah, Little miss croustille, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nevergreen

    Nevergreen
    Expand Collapse

    Merci pour cette article très intelligent :fleur:
    Je dois avouer que je n'étais pas une grande fan de Marie (voir pas du tout) avant tout cela mais plus la polémique augmente, plus je la regarde et la soutient. Je ne sais pas comment elle fait pour encaisser tout ça et continuer à faire ses vidéos, à être là pour ses fans, faire plein de projets tout en restant souriante. Bref, la polémique autour d'elle est ridicule, j'espère que ça va se calmer...
     
    Lis, Paumine et Cookye ont BigUpé ce message.
  4. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @Clemence Bodoc Je suis entièrement d'accord avec ton article,enfin presque. Je ne suis pas d'accord avec son titre. Le titre laisse supposer que le problème vient du fait que les gens éprouvent une telle jalousie du succès de celles qui réussissent qu'ils éprouvent le besoin de les descendre.
    D'ailleurs,dans ton article,je n'ai rien relevé qui fait vrament référence à cette supposée jalousie,plus le fait que les gens ne pardonnent pas la moindre petite erreur ou expression maladroite et n'hésitaient pas à tomber dans le harcèlement voire le lynchage,ce qui est complètement différent.
     
    Ereshkigal, mademoiselleJ, Lis et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    mais si tu ne relèves rien en référence à la jalousie dans l'article, pourquoi tu penses que c'est l'idée du titre ? :dunno: (je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie, en vrai je ne suis pas sûre de comprendre les causes de ce phénomène).
     
    Daredevil. a BigUpé ce message
  6. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Et bien,parce qu'en faisant référence au succès de ces jeunes femmes,ça laisse sous entendre que le problème,ce n'est pas ce qu'a dit ou fait telle ou telle mais le fait qu'elles ont du succès. Ce n'est pas parce que les gens les massacrent pour la moindre petite erreur de com qu'ils détestent leur succès.
    Le titre aurait été un truc genre "Appel à la tolérance vis à vis des petites erreurs des célébrités" aurait été plus cohérent avec l'article à mon sens.
     
    Satan Moncu, Syew, Ereshkigal et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    ah mais là c'est pas du tout l'idée que je défends... On peut être sévère et intransigeant vis-à-vis des petites erreurs, je ne dis pas qu'il faudrait absolument qu'on arrêter de scruter leurs moindres faits et gestes... Si ça nous amuse, pourquoi pas, mais ça ne nous donne pas le droit de leur en tenir rigueur, avec si peu de rigueur de notre part, justement !

    Je ne demande pas "plus de tolérance", je demande à ce qu'on arrête la violence envers elles.
     
    elisabellissima, Daredevil., Tsyal et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Je pense quand même qu'il y a un lien avec leur succès. Beaucoup de critiques ne trouvaient pas normal que le livre d'EnjoyPhoenix devienne un best-seller et d'autres sont scandalisés qu'elle passe à danse avec les stars car elle n'est pas une star (conclusion de l'article de Madame Figaro cité dans cet article) alors qu'autant je comprends la confusion pour les premières saisons de Danse avec les Stars sur le sens du mot "star" mais ça fait six ans que l'émission existe quand même, c'est pas aujourd'hui qu'on découvre que pour eux, "stars" ne se résume pas à Georges Clooney, Zinedine Zidane et Catherine Deneuve mais que ça comprend toute sorte de personnes qui ont un minimum d'exposition médiatique. Donc pour moi faire encore des articles sur le mode de "gnagnagna c'est pas une star alors pourquoi elle est dans DALS" c'est un peu parce qu'on digère pas qu'elle soit connue et qu'on n'apprécie pas du tout que d'autre lui attribue plus de succès qu'on ne voudrait.
     
    Maia Chawwah, Chryseïs, SandieChampignon et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sweetberry

    Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    @Maud Kennedy c'est parce qu'elles ont du succès qu'elles sont vus et donc possiblement de plus grandes cibles que toi ou moi. Mais oui, ce n'est pas leurs succès qui créent forcement la haine. Ou peut-être qu'ils existent des gens si terriblement envieux, qu'ils en deviennent haineux :dunno: le serpent se mord la queue ?
     
    Daredevil. a BigUpé ce message
  10. Nouanda

    Nouanda
    Expand Collapse
    "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences."

    Merci pour cet article qui, je trouve, remet assez bien les choses en perspective. Objectivement, les vidéos d'EnjoyPhoenix me laissent parfois perplexe tout simplement car je ne pense pas faire partie du public qu'elle vise. J'aime bien prendre soin de moi, certes, mais je n'en suis pas à regarder des vidéos de parfois plus de 20 mn sur tel ou tel produit ou telles fringues achetées. (Attention, ce n'est absolument pas une critique envers les personnes qui aiment son travail, je pense que chacun trouve son compte comme il le peut, où il le veut. :) ) BREF, le débat n'es pas là. Quoi qu'il en soit, même si elle a vraisemblablement merdé pour ses brownies (je crois, j'ai pas vraiment suivi l'affaire) et pour son masque à la cannelle, ça ne justifie aucunement l'acharnement dont elle est victime. Qu'on reconnaisse qu'elle a donné des conseils franchement moyens, oui, du moment que c'est constructif. La méchanceté gratuite et les moqueries qu'elle se prend dans la tronche: juste, non. J'ai lu le message qu'elle a posé sur les réseaux sociaux et ça m'a franchement interpellée. J'ai l'impression que cette demoiselle arrive vraiment au bout de ce qu'elle peut endurer, et qu'on ait 20 ans, 30 ans, 50 ans ou même 80 ans, personne ne mérite un tel acharnement, surtout pour avoir donné un très mauvais (certes) conseil sur un masque à base de cannelle.

    C'est aussi valable pour les autres actrices évoquées dans l'article. Je ne suis pas franchement fan de Marion Cotillard par exemple, dont les mimiques et la voix ont tendance à m'agacer. Mais qu'est-ce que ça va m'apporter de détester EnjoyPhoenix ou Marion Cotillard, franchement ? Qu'est-ce que ça va me foutre, de déverser un flot de paroles nauséabondes sur elles ? Est-ce que je vais me sentir mieux de les détester ? Qu'est-ce que ça m'apporterait ? Rien, et à elles non plus.

    Ceci était un message sponsorisé par le Grand Gourou de la paix dans le monde. :cretin:
     
    Muwglyk, loxlady, SandieChampignon et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Effectivement,j'ai mal choisi mes mots :bouquet:
    @MorganeGirly ,ça peut être le cas pour certains mais le déferlement de haine est trop important pour que ce soit le cas de tou-te-s. Où alors je fais encore preuve d'un idéalisme idiot envers eux,ce qui est tout à fait possible!
     
    Daredevil. et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  12. Hybriss2.0

    Hybriss2.0
    Expand Collapse
    Rêveuse, Bidouilleuse sentimentale, et atteinte du syndrome de Peter Pan.

    ça m'a tellement énervée qu'on s’acharne envers cette pauvre Enjoy pour rien. Elle est en ligne de mire et dès qu'elle va faire un faux pas elle va s'en prendre plein la tronche. et ça m'enerve.
    A l'origine ça part d'une bonne intention ! Et surtout il marche ce masque ça va faire 1 ans que je le fais et je revis grâce à ça !

    De toute façon la médiatisation me gonfle car tout est bon pour le bashing !
    ( pour une fois que je rale, je le fais entièrement)
     
    MoBelieves, Emily's, Tsyal et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...