Arrêtons de « hater » le succès des jeunes femmes qui réussissent

12 Août 2013
227
548
1 174
Merci pour cette article très intelligent :fleur:
Je dois avouer que je n'étais pas une grande fan de Marie (voir pas du tout) avant tout cela mais plus la polémique augmente, plus je la regarde et la soutient. Je ne sais pas comment elle fait pour encaisser tout ça et continuer à faire ses vidéos, à être là pour ses fans, faire plein de projets tout en restant souriante. Bref, la polémique autour d'elle est ridicule, j'espère que ça va se calmer...
 
  • Big up !
Réactions : Lis, Paumine et Cookye
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Clemence Bodoc Je suis entièrement d'accord avec ton article,enfin presque. Je ne suis pas d'accord avec son titre. Le titre laisse supposer que le problème vient du fait que les gens éprouvent une telle jalousie du succès de celles qui réussissent qu'ils éprouvent le besoin de les descendre.
D'ailleurs,dans ton article,je n'ai rien relevé qui fait vrament référence à cette supposée jalousie,plus le fait que les gens ne pardonnent pas la moindre petite erreur ou expression maladroite et n'hésitaient pas à tomber dans le harcèlement voire le lynchage,ce qui est complètement différent.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc Je suis entièrement d'accord avec ton article,enfin presque. Je ne suis pas d'accord avec son titre. Le titre laisse supposer que le problème vient du fait que les gens éprouvent une telle jalousie du succès de celles qui réussissent qu'ils éprouvent le besoin de les descendre.
D'ailleurs,dans ton article,je n'ai rien relevé qui fait vrament référence à cette supposée jalousie,plus le fait que les gens ne pardonnent pas la moindre petite erreur ou expression maladroite et n'hésitaient pas à tomber dans le harcèlement voire le lynchage,ce qui est complètement différent.
mais si tu ne relèves rien en référence à la jalousie dans l'article, pourquoi tu penses que c'est l'idée du titre ? :dunno: (je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie, en vrai je ne suis pas sûre de comprendre les causes de ce phénomène).
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
mais si tu ne relèves rien en référence à la jalousie dans l'article, pourquoi tu penses que c'est l'idée du titre ? :dunno: (je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie, en vrai je ne suis pas sûre de comprendre les causes de ce phénomène).
Et bien,parce qu'en faisant référence au succès de ces jeunes femmes,ça laisse sous entendre que le problème,ce n'est pas ce qu'a dit ou fait telle ou telle mais le fait qu'elles ont du succès. Ce n'est pas parce que les gens les massacrent pour la moindre petite erreur de com qu'ils détestent leur succès.
Le titre aurait été un truc genre "Appel à la tolérance vis à vis des petites erreurs des célébrités" aurait été plus cohérent avec l'article à mon sens.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Et bien,parce qu'en faisant référence au succès de ces jeunes femmes,ça laisse sous entendre que le problème,ce n'est pas ce qu'a dit ou fait telle ou telle mais le fait qu'elles ont du succès. Ce n'est pas parce que les gens les massacrent pour la moindre petite erreur de com qu'ils détestent leur succès.
Le titre aurait été un truc genre "Appel à la tolérance vis à vis des petites erreurs des célébrités" aurait été plus cohérent avec l'article à mon sens.
ah mais là c'est pas du tout l'idée que je défends... On peut être sévère et intransigeant vis-à-vis des petites erreurs, je ne dis pas qu'il faudrait absolument qu'on arrêter de scruter leurs moindres faits et gestes... Si ça nous amuse, pourquoi pas, mais ça ne nous donne pas le droit de leur en tenir rigueur, avec si peu de rigueur de notre part, justement !

Je ne demande pas "plus de tolérance", je demande à ce qu'on arrête la violence envers elles.
 
23 Décembre 2012
5 301
59 266
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et bien,parce qu'en faisant référence au succès de ces jeunes femmes,ça laisse sous entendre que le problème,ce n'est pas ce qu'a dit ou fait telle ou telle mais le fait qu'elles ont du succès. Ce n'est pas parce que les gens les massacrent pour la moindre petite erreur de com qu'ils détestent leur succès.
Le titre aurait été un truc genre "Appel à la tolérance vis à vis des petites erreurs des célébrités" aurait été plus cohérent avec l'article à mon sens.
Je pense quand même qu'il y a un lien avec leur succès. Beaucoup de critiques ne trouvaient pas normal que le livre d'EnjoyPhoenix devienne un best-seller et d'autres sont scandalisés qu'elle passe à danse avec les stars car elle n'est pas une star (conclusion de l'article de Madame Figaro cité dans cet article) alors qu'autant je comprends la confusion pour les premières saisons de Danse avec les Stars sur le sens du mot "star" mais ça fait six ans que l'émission existe quand même, c'est pas aujourd'hui qu'on découvre que pour eux, "stars" ne se résume pas à Georges Clooney, Zinedine Zidane et Catherine Deneuve mais que ça comprend toute sorte de personnes qui ont un minimum d'exposition médiatique. Donc pour moi faire encore des articles sur le mode de "gnagnagna c'est pas une star alors pourquoi elle est dans DALS" c'est un peu parce qu'on digère pas qu'elle soit connue et qu'on n'apprécie pas du tout que d'autre lui attribue plus de succès qu'on ne voudrait.
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
@Maud Kennedy c'est parce qu'elles ont du succès qu'elles sont vus et donc possiblement de plus grandes cibles que toi ou moi. Mais oui, ce n'est pas leurs succès qui créent forcement la haine. Ou peut-être qu'ils existent des gens si terriblement envieux, qu'ils en deviennent haineux :dunno: le serpent se mord la queue ?
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
ah mais là c'est pas du tout l'idée que je défends... On peut être sévère et intransigeant vis-à-vis des petites erreurs, je ne dis pas qu'il faudrait absolument qu'on arrêter de scruter leurs moindres faits et gestes... Si ça nous amuse, pourquoi pas, mais ça ne nous donne pas le droit de leur en tenir rigueur, avec si peu de rigueur de notre part, justement !

Je ne demande pas "plus de tolérance", je demande à ce qu'on arrête la violence envers elles.
Effectivement,j'ai mal choisi mes mots :bouquet:
@MorganeGirly ,ça peut être le cas pour certains mais le déferlement de haine est trop important pour que ce soit le cas de tou-te-s. Où alors je fais encore preuve d'un idéalisme idiot envers eux,ce qui est tout à fait possible!
 
10 Octobre 2014
116
576
2 264
ça m'a tellement énervée qu'on s’acharne envers cette pauvre Enjoy pour rien. Elle est en ligne de mire et dès qu'elle va faire un faux pas elle va s'en prendre plein la tronche. et ça m'enerve.
A l'origine ça part d'une bonne intention ! Et surtout il marche ce masque ça va faire 1 ans que je le fais et je revis grâce à ça !

De toute façon la médiatisation me gonfle car tout est bon pour le bashing !
( pour une fois que je rale, je le fais entièrement)
 
4 Mai 2014
360
1 653
514
30
Bel article !

Je suis vraiment ulcérée du harcèlement médiatique auquel fait face Enjoyphoenix. J'avais déjà remarqué que sur les quelques plateaux télés qu'elle avait fait à la sortie de son livre, les présentateurs avaient tendance à la prendre de haut. Mais là c'est vraiment hallucinant.

Je suis tombée par hasard sur un extrait de TPMP : tous les chroniqueurs lui crachaient allègrement dessus. Des gens de 40 ou 50 ans qui s'acharnent gratuitement à détruire une jeune femme -qui a l'âge d'être leur fille- était tellement malsain. Apparemment ils lui reprochent d'avoir "insulté" le 20 minute. Donc cette jeune fille se fait insulter à longueur de journée mais en plus elle est priée de se taire et de ne pas se défendre.
Surtout que la soi disante "insulte" n'était rien d'autres qu'une remarque sur l'intégrité professionnel des journalistes. On se demande pourquoi certains se sont sentis visés.

C'est encore plus exaspérant que les filles comme Enjoyphoenix sont les derniers modèles "sains" qu'il reste au gamine d'aujourd'hui. J'ai un peu l'impression d'être vieille France quand je dis ça mais quand on voit les jeunes femmes misent en avant par la télévision. 80% viennent de la télé réalité, ça donne le ton.

Tout ça me parait quand même très symptomatique d'un gros nivellement par le bas dans le monde du journalisme. Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques années mais ça devient criant qu'à tous les niveaux les articles sont de plus en plus bâclés, les analyses de plus en plus courtes. (Je ne parle pas de Mademoizelle bien sûr, vous vous gérez :cupidon:)

Bref je suis énervée. Voilà :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes