Arrêtons de « hater » le succès des jeunes femmes qui réussissent

18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
J'aime bien les gens qui t'expliquent que c'est un scandale et que c'est honteu Dans ce cas la on ne propose aucune recette a base d'arachide dans les blogs de cuisine parce que certaines personnes peuvent etre allergiques. Que des gens aient dit: "attention ce n'est pas une bonne idee", ok mais de la a la lyncher

Voici mesdames et messieurs mon second message sur ce post de remise de pendules à l'heure :paillettes:

Le souci dans cette vidéo et ce masque made in EP, ça n'est pas un souci d'allergie, mais bien que la cannelle est DERMOCAUSTIQUE, en d'autres termes irritante ;) et elle l'est pour absolument tout un chacun, ça n'est pas une question d'allergie ou non... Donc le débat "oui il faudrait mettre des avertissements sous les recettes sur le net de trucs à l'arachide ou à la fraise" euh non aucun rapport en fait :) donc voilà voilà il y a bien eu bourde !
En gros c'est un peu comme si la miss avait proposé de se tartiner laggle d'alcool à 90°... Ca déglinguerait la peau de n'importe qui, pas besoin d'allergie pour ça ni de peau spécialement sensible...
Elle a essayé de faire passer ça en soi-disant souci d'allergie pour pouvoir dire que c'était pas sa responsabilité si les gens réagissaient, mais malheureusement... ahah... Non. Voilà...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Regulus Arcturus Black
je comprends ce que tu veux dire, mais je n'arrive pas bien à comprendre que la canelle soit distinguée de façon différente de d'autres ingrédients/composants :hesite: parce que absolument tout ce qu'il y a sur terre comporte des contre-indications :dunno:

@Set Bioskop
je sais pas :erf: je trouve ça assez dure comme façon de penser, m'enfin bon ce n'est que moi....:ninja:

@Newgirl
mais du coup je vois pas bien en quoi c'est la faute de Marie qu'elle ait autant abonnés :dunno:
si elle en a autant, peu importe le sujet de la vidéo, qu'il soit creux ou profond, si il y a autant de spectateurs, c'est que ça plaît aux gens :dunno: ils sont venus la voir de leurs plein grès.
si les spectateurs la trouve dangereuse ou creuse, ils peuvent toujours arrêter de la regarder et passer à d'autres youtubeurs :dunno: si elle perd tous ses spectateurs, elle arrêtera sûrement de faire des vidéos
si ses vidéos étaient si "sans intérêt" que tu le dis, il n'y aurait pas autant de spectateurs.
elles sont sans intérêt pour toi mais pas pour d'autre, après tout, tout le monde a des gouts différents :dunno:

@Fairies.
sauf que le masque n'agresse pas le visage de tout le monde, EP en étant la preuve et il y a même ici des madz qui en ont témoigné
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
Voici mesdames et messieurs mon second message sur ce post de remise de pendules à l'heure :paillettes:

Le souci dans cette vidéo et ce masque made in EP, ça n'est pas un souci d'allergie, mais bien que la cannelle est DERMOCAUSTIQUE, en d'autres termes irritante ;) et elle l'est pour absolument tout un chacun, ça n'est pas une question d'allergie ou non... Donc le débat "oui il faudrait mettre des avertissements sous les recettes sur le net de trucs à l'arachide ou à la fraise" euh non aucun rapport en fait :) donc voilà voilà il y a bien eu bourde !
En gros c'est un peu comme si la miss avait proposé de se tartiner laggle d'alcool à 90°... Ca déglinguerait la peau de n'importe qui, pas besoin d'allergie pour ça ni de peau spécialement sensible...
Elle a essayé de faire passer ça en soi-disant souci d'allergie pour pouvoir dire que c'était pas sa responsabilité si les gens réagissaient, mais malheureusement... ahah... Non. Voilà...

Et alors je vois pas le problème avec le fait de se mettre de l'alcool sur le visage peut-être que certaines personnes sont allergiques à l'alcool mais déjà je pense pas que ce soit la majorité des gens donc voilà
 
29 Août 2012
11
15
354
@Laoragwen Bien sur, je réagissait surtout par rapport à l'article à savoir pourquoi elle en prend autant pour son grade. Si les gens aiment ( et c'est sur qu'il y en a) mais avec autant de remous autour de mon nom je me poserai des questions à sa place... On crie tout de suite à la jalousie ou à la méchanceté gratuite mais dans le cas de Marie vraiment je pense qu'il y a autre chose. Il n'y aurait pas eu besoin de faire des recherches poussées pour se rendre compte des problème de la cannelle par exemple, ça prouve bien qu'il y a un problème de fond. Ce qui n'empêche pas d'apprécier un tuto pour un masque. Mais voilà, et je pense que c'est ce qui fait qu'on a autant envie de lui taper dessus (façon de parler hein!). Disons que ça la décrédibilise pas mal " je fais un métier, je prend du temps pour faire des vidéos", soit mais qu'elle le fasse bien dans ce cas. Pour le nombre d'abonnées je suis vraiment perplexe :hesite:
J'avais lu quelque part qu'elle a vraiment commencé à avoir du succès quand elle a posté sa vidéo sur le harcèlement et malheureusement pleins de jeunes se sont identifiées à elle. Et même là, quand elle a eu l'occasion de faire quelque chose de bien, de significatif et différent il n'y a rien eu et je trouve ça vraiment dommage :dunno:
En gros ça été " j'ai été harcelée au lycée, c'était vraiment dur... Bon la semaine prochaine je vous apprend comment s'habiller pour le festival de Cannes". Je ne comprend pas, vraiment...
 
8 Avril 2015
29
277
3 709
41
Moi j'ai l'impression qu'il y a une certaine fascination de l'être humain pour les histoires de personnes qui réussissent puis qui se plantent. Pour l'image de la descente aux enfers. C'est à la base de tonnes de scénarios de films, de livres etc. et aussi dans la vraie vie. Ce phénomène est rendu plus visible par l'explosion d'Internet en général, et de Twitter et des journaux en ligne en particulier... mais dans le fond, c'est pas très différent des journaux à scandale d'il y a 20 ans, où on pouvait voir telle ou telle célébrité soudain traînée dans la boue (quelles qu'en soient les raisons ou son degré de responsabilité).
Cette histoire m'a fait penser au film sur Amy Winehouse (tiens, encore une jeune femme qui réussit !) vu il y a pas longtemps, c'était vraiment ça, la presse qui s'est délectée de ses prestations de plus en plus calamiteuses et de son état de santé physique et psychologique de plus en plus dégradé... Mais aussi, dans un tout autre registre, à l'affaire DSK dont les journaux (et Internet) se sont repus pendant des semaines. Il y aurait des exemples à foison... Bref, ces figures de personnalités qui atteignent un sommet dans leur carrière puis qui s'effondrent exercent sur le public une espèce d'attrait un peu sadique et très puissant. Peut-être parce que ça nous prouve que finalement, cette célébrité / gloire ça ne vaut pas grand-chose, puisqu'elle est si fragile, puisqu'on peut se retrouver au fond du gouffre en l'espace d'une année ou d'une nuit ? Et que donc "ces gens là" ne valent pas mieux que nous ? Peut-être que c'est une sorte de catharsis vis-à-vis du pire cauchemar de pleins de gens, celui qu'un évènement dans votre vie vous fasse perdre soudainement tout ce que vous avez, tout l'amour ou le respect qu'on vous porte ? Enfin il doit y avoir pleins d'explications mais c'est un phénomène qui va je pense bien au delà du bashing sur Twitter... Et bien au-delà d'une question sexiste aussi, même si en l'occurrence ça fait peut-être partie de l'équation.
 
Je me permets :
sauf que le masque n'agresse pas le visage de tout le monde, EP en étant la preuve et il y a même ici des madz qui en ont témoigné
Oui, 'fin, cela dit, il y a aussi des gens pour ne pas souffrir d’intoxication alimentaire après avoir bouffé des aliments périmés. ça ne veut pas dire pour autant que c'est totalement sans danger pour la santé et qu'on devrait tous s'y mettre. Il y a des estomacs comme des peaux plus résistants que d'autres.
Si un masque à la canelle marche sur Marie (ou d'autres Madz) sans donner de brûlures, c'est super, tant mieux pour elles. Maintenant, était-il responsable de le conseiller à deux millions d'abonnées sans prendre le temps de se renseigner sur les éventuels effets sur d'autres types de peau ? Pour moi, c'est de la négligence, ni plus ni moins.

Je n'arrive pas bien à comprendre que la canelle soit distinguée de façon différente de d'autres ingrédients/composants :hesite: parce que absolument tout ce qu'il y a sur terre comporte des contre-indications :dunno:
Parce que c'est un produit irritant/décapant pour la peau de façon générale. Comme, au pif, la javel, l'alcool, l'eau oxygénée (pas aussi fortement, mais quand même). Sur chacun des emballages de ces trois produits, il est écrit de faire attention,, de les utiliser avec des gants, de vite rincer si on sent des brûlures, etc.
Sachant que la plupart de ses jeunes abonnées ne savaient probablement rien des propriétés de la cannelle, EnjoyPhoenix aurait dû, à mon sens, donner quelques conseils d'utilisation ou précaution du même genre avant de présenter ce masque dans une vidéo.
 
Dernière édition :
1 Juin 2015
442
3 106
164
Voici mesdames et messieurs mon second message sur ce post de remise de pendules à l'heure :paillettes:

Le souci dans cette vidéo et ce masque made in EP, ça n'est pas un souci d'allergie, mais bien que la cannelle est DERMOCAUSTIQUE, en d'autres termes irritante ;) et elle l'est pour absolument tout un chacun, ça n'est pas une question d'allergie ou non... Donc le débat "oui il faudrait mettre des avertissements sous les recettes sur le net de trucs à l'arachide ou à la fraise" euh non aucun rapport en fait :) donc voilà voilà il y a bien eu bourde !
En gros c'est un peu comme si la miss avait proposé de se tartiner laggle d'alcool à 90°... Ca déglinguerait la peau de n'importe qui, pas besoin d'allergie pour ça ni de peau spécialement sensible...
Elle a essayé de faire passer ça en soi-disant souci d'allergie pour pouvoir dire que c'était pas sa responsabilité si les gens réagissaient, mais malheureusement... ahah... Non. Voilà...

Et alors je vois pas le problème avec le fait de se mettre de l'alcool sur le visage peut-être que certaines personnes sont allergiques à l'alcool mais déjà je pense pas que ce soit la majorité des gens donc voilà

@VioletWitch : justement, ce qu'explique @Fairies. , c'est que ça n'est pas un problème d'allergie :dunno:
Elle donne l'exemple de l'alcool, car s'appliquer de l'alcool à 90° sur tout le visage est déconseillé car c'est irritant. Sans avoir à être allergique.
 
17 Novembre 2014
24
282
3 719
34
Paris
Je viens de voir ça
Je sais pas si c'est très en rapport mais quand je vois les intervenants qui critiquent ici non pas le contenu mais la procédé de youtube, en fait je me dis que ce n'est pas la notoriété de ces personnes qui chagrine les journalistes mais vraiment le fait que ce soit youtube qui leur ai permis de se faire connaitre (et accessoirement de gagner leur vie). Du coup quand le contenu leur permet de réellement émettre une critique construite ils s'y donnent à cœur joie.
J'ai comme l'impression qu'en s'attaquant au monde de l'internet ils tentent coûte que coûte de sauver ce qu'ils pensent être le mieux : la télévision -> leur gagne pain. On voit bien qu'ils sont perdu, qu'ils n'y connaissent rien et que de ce fait il y a un rejet de ces gens qui réussissent par leur propre moyens. Moyens qui ne sont plus les moyens traditionnels qu'eux on dû suivre.
Je suis peinée de voir que la seule chose qui tracasse les médias traditionnels c'est : combien gagne un youtubeur. Parce que bon voilà gagner plus qu'eux pour faire "du rien" sur internet c'est quand même bien emmerdant.
*Je précise que le ""du rien" sur internet" ne traduit pas ma pensée mais ce que je pense être celle des journalistes
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Oh mon dieu mais Léa Salamé est tellement à côté de la plaque!
J'ai envie de lui demander "Combien tu gagnes toi pour ne pas bosser tes dossiers chez Ruquier?" et "tu seras où à 50 ans tu feras encore la plante verte chez Ruquier?".
Cette interview m'a insupportée dans sa totalité. Je ne suis pas hyper fan de Natoo mais alors j'aurai voulu être là pour la défendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes