Arrivée dans une nouvelle ville : comment se faire des ami(e)s ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Igdrasyl, le 7 mai 2016.

1. Igdrasyl

Igdrasyl
    Expand Collapse

Hello !

Je viens d'arriver à Angoulême cette semaine pour mon tout premier job. J'y ai fait des études il y a quelques temps mais maintenant je ne connais plus personne. Me voilà donc confronter à une question existentielle : comment me faire des amis alors que je ne suis pas en étude dans une ville où je ne connais personne ?
    De base, je suis assez timide mais je suis prête à faire des efforts ! Certaines amies m'ont conseillé d'aller sur tinder. Personnellement, je ne crois pas que ce soit le meilleur choix pour créer des liens d'amitié ^^
    J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça et j'aurai aimé avoir des conseils de personne ayant rencontré une situation similaire.

Merci d'avance :)

2. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

tu peux aussi t'inscrire sur OVS ? c'est un très bon site pour rencontrer des gens :)

3. Igdrasyl

Igdrasyl
    Expand Collapse

Merci pour cette réponse ! On m'a toujours présenté ce site comme s'adressant à des personnes divorcés en quête de leur prochaine relation, mais je vais tenté le coup quand même :)
    Si quelqu'un à d'autres idées n'hésitez pas à les partager ;-)

btw : ton site est vraiment cool, sympa le monologue de debra morgan

lueure a BigUpé ce message
  4. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

sinon ya les sous forum madz par région ;)

5. Igdrasyl

Igdrasyl
    Expand Collapse

Merci, je n'y avais pas pensé ! Je vais y jeter un coup d’œil de ce pas ;-)

Dame Verveine et lueure ont BigUpé.
  6. Amethyste07

Amethyste07
    Expand Collapse

Tu peux aussi t'inscrire à une activité sportive, artistique ou une association qui te plaît. Tu rencontreras des gens qui ont des goûts en commun avec toi.

lueure et Sassegra ont BigUpé.
  7. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Quand je me suis retrouvée seule dans une ville inconnu c'est quand je suis partie à l'etranger, je m'etais inscrite sur un forum d'expatrié. Sinon il y a madmoizelle aussi :d

8. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

le sport ça peut être un bon moyen !

Chargement...