Marseille et Aix Arrivée sur Aix

Sujet dans 'Forum Marseille et Aix-en-Provence' lancé par Miss-choou, le 30 mars 2016.

1. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse
    Apprentie Batgirl:supermad:

Et bonjour !!

Je débarque sur Aix prochainement (mi avril exactement) et j'y reste jusqu'à fin Août. Mais je ne connais pas du touuuuuut cette ville !
    Alors si vous avez des adresses pour faire ses courses, des boutiques sympas, des restos, des salons de thé, etc je suis preneuse !
    Aussi si ya des trucs à voir, à faire sympas !
    Et si vous avez des bons plans !

En gros je suis ouverte à toute nouvelle connaissance sur Aix x)

B'sous !

Sloppy a BigUpé ce message
  2. Jacqueline

Jacqueline
    Expand Collapse
    se demande, oui demande, où se cache la vraie vie

Bienvenue \o/

J'espère que tu vas aimer, la ville est très agréable quand il fait beau. Je te conseille de prendre une crêpe chez crêpes à gogo dans le passage souterrain de la rotonde, de flâner dans les rayons de Book In Bar puis d'y prendre un thé et enfin de tester le fondant au chocolat du Coco Bohème.

Je ne reste jamais sur Aix l'été mais il me semble qu'il y a un cinéma en plein air quelque part dans un parc durant la saison, à vérifier

Enjoy :)

Miss-choou a BigUpé ce message
  3. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse

Merci @Jacqueline !
    J'irai donc flâner et j'vais me renseigner pour le ciné en plein air *_*
    Par contre, j'ai oublié de préciser, je suis intolérante au gluten et au lactose, donc si vous avez des adresses où je pourrai aller manger, ça serait cool =D

4. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse
    "Vous pouvez pas être médecin vous êtes une fille"

Je ne connais pas du tout Aix mais je m'incruste quand même sur le topic ! 8) Non plus sérieusement, avec une carte RTM (gratuite) et 2€, Marseille est à moins d'une demie heure de trajet et il y a plein d'endroits super cool à voir/visiter/sortir/pour manger même si c'est une ambiance différente d'Aix. Et si c'est comme l'an dernier il y a un cinéma plein air avec 1 à 2 films par semaines dans des endroits sympa (Par Longchamp, le Panier etc), du tango de rue (si si je danse le tango, qui veut ? :d), des concerts pour très peu cher à la Friche de la Belle de mai et plein d'autres choses !

Sinon je suis prête à visiter Aix aussi, même si je suis une Marseillaise pure et dure :joy:

5. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse

@DocJuju Haha je suis aussi une Marseillaise de base, du coup, j'avais jamais foutu les pieds à Aix XD
    Et je suis partie pour mes études, je pensais trouver un stage dans la ville où je suis, mais non, je me retrouve à Aix et j'me dis que ça vaut le coup d'apprendre à connaitre cette ville, qui était finalement si près de moi toutes ces années ^^

Après je suis toujours prête à redécouvrir Marseille (ya tellement de trucs à voir !) donc je suis intéressée aussi pour des adresses et trucs insolites sur Marseille =)

DocJuju a BigUpé ce message
  6. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

@Miss-choou @DocJuju Des ciné en plein air à Marseille et Aix ? Pourquoi j'en ai jamais entendu parlé :oo:

7. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse
    "Vous pouvez pas être médecin vous êtes une fille"

@Sloppy À Marseille en tout cas c'est que l'été, jusqu'à début septembre ;)

8. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

@DocJuju C'est trop cool ! C'est par une assoc', la ville ? Histoire de pas louper ça :happy:

9. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse

Il semble que ce soit une asso, après une rapide recherche : Cinétilt =)

DocJuju et Sloppy ont BigUpé.
  10. Telo Marie

Telo Marie
    Expand Collapse
    Le temps bouge, nous bougeons avec lui

@Miss-choou Il y a un salon de thé/resto qui font des pâtisseries gluten free ça s'appelle 60 degrés. C'est très sympa et ils font des très bons thés ;)

DocJuju et Miss-choou ont BigUpé.
  11. Jacqueline

Jacqueline
    Expand Collapse
    se demande, oui demande, où se cache la vraie vie

@Miss-choou Tu peux choisir si tu veux du lait d'amande ou de soja dans tes boissons au coco-bohème !

12. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse

@Telo Marie @Jacqueline MERCI LES FILLES !! <3 <3 <3

Question, ya un groupe FB des madz de marseille/aix ou sont posté les rencontres prévues et autre ?

Chargement...