arrivez-vous à sortir du lot?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Dans ma fac, les 3/4 des filles c'est slim/ballerines et niveau coloris c'est noir, gris, marron. Eventuelement beige et bleu marine, mais attention, là c'est déjà limite trop coloré pour elles.

Pas spécialement difficile de sortir du lot au milieu, un pull orange et hop.

Moi, j'achète beaucoup dans les friperies, dépôts-ventes... Ou alors dans des magasins pas forcément chers, mais pas forcément là ou tout le monde va.
Je mets des ballerines (pas de slims parce que a ne me va pas), des trucs "mode", mais jamais en total look, j'aime mélanger les styles.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon alors déjà, le coup de l'attitude pour se démarquer dans la rue ou à la fac, c'est bof. Peut-être que certaines y arrivent, hein, je dis pas, mais faut quand même en avoir une sacrée dose, d'attitude, pour sortir de cette masse informe qu'on appelle foule (ou amphi). Ou alors être méga bien gaulée, comme dirait l'Homme. Et encore.

Alors ouais, c'est futile (mais en même temps on est dans la section chiffons hein, on va pas parler pataphysique ou principe de Peter, non mais ho!) mais se prendre la tête et disserter sur des sujets d'une bêtise abyssale, voilà qui est passionnant.

Je ne reviendrai pas sur mes trucs pour sortir du lot parce que 1) ce serait redondant et 2) d'une inutilité totale vu qu'ils étaient un peu pourraves, je le concède.

Juste pour dire que les gens qui disent "ouais choisir ses fringues pour se démarquer, c'est idiot et puéril, mettons simplement des fringues qui nous plaisent et qui collent à notre personnalité" ou "les fringues on s'en fout c'est la personnalité qui compte" (en gros hein, j'ai pas fait une analyse détaillée de vos arguments, pensez bien que j'ai un peu autre chose à faire), ben ça m'agace un peu.
Parce que quand même:
  • les fringues c'est un peu quand même la première image que l'on donne de soi, et qu'on a pas toujours envie de porter l'étiquette "petit mouton" (même mignon).
  • que se démarquer est un besoin naturel, pas juste un délire d'ado mal dans sa peau.
  • en plus après on peut prendre les autres filles de haut genre "Moi, j'ai un look à moi alors que toi t'as volé le tien à Zara, hé, minable!" (c'est une blague, hein, vous mettez pas à hurler, j'ai rien contre Zara - enfin j'aime pas mais bon osef quoi). Super jouissif (non, je n'ai pas formé un club de misanthropes dans la fac, je vous rassure..)
Bref, la différence, y'a quelques personnes qui ont le style inné et elles s'en foutent, et pour les autres, y'a pas de honte à dire que ça se travaille (bon après, soit pas cruche, hein, si on te complimente sur ta tenue, leur dis pas que ça t'a coûté une brique et un mois de recherche modesque pour y arriver, ça gâcherait tout).
 
12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
J'attache personnellement plus d'importance à la "beauté" d'une tenue qu' à son originalité. Etre habillée "comme les autres" ne me dérange pas plus que ça, du moment que je porte des vêtements qui me plaisent et me vont bien. Evidemment, je trouve ça stupide de porter des vêtements "in" juste parce qu'ils sont "in" sans se soucier de s'ils nous vont ou pas [mais là c'est un autre débat]. Par contre, une fille qui porte un slim (à qui ça va BIEN), des ballerines/bottes plates et une tunique baby doll peu avoir un look extra, très joli, et là je cautionne à 100%. Je peux aussi tout à fait flasher sur le look d'une fille très perso, très éloigné de la mode du moment. Bref, tout ça pour dire que l'originalité, bah... c'est pas un but en soi, c'est peut-être une chose que l'on a ou pas, mais qu'est-ce que ça apporte, concrètement, d'être originale ? Je préfère qu'on me regarde parce qu'on me trouve jolie/bien habillée/que j'ai un joli manteau ou je sais pas quoi encore plutôt que parce que je porte un pantalon orange à pois verts [bon les filles c'est une image hein :P ]
 
15 Avril 2007
239
1
2 869
pierrefitte-sur-seine
Wesley a dit :
Je te trouve un peu dure, Ouvrelesyeux... Quand on est jeune, on se cherche, on veut trouver son identité... Ce n'est pas qu'une question de look, le look ce n'est que le reflet de plus profond, à savoir : qui je suis ?? Et c'est loin d'être superficiel...
+1
Je ne pense pas que les gens trouvent leur style directement.
Y'en a qui le trouve plus rapidement que d'autres, c'est sûr mais on passe tous par là.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour me démarquer, j'évite les vêtements que je risque de retrouver sur la moitié des filles du pays (notamment quand je flâne chez Zara ou H&M), je vais dans les bonnes friperies, je mixe cheap et chic, neuf et vintage. J'achète beaucoup à l'étranger aussi, ça limite le risque de voir ton t-shirt ou ton jean sur tout le monde. Si je me risque à acheter une pièce très "vue et revue" (un slim noir au hasard), j'essaie autant que possible de l'accessoiriser à ma façon, de la porter avec des vêtements moins communs. Je n'hésite pas à prendre des risques aussi, à tenter les pièces moins consensuelles, moins ordinaires : récemment par exemple, je suis tombée sur une jupe taille haute à bretelles chez l'ami suédois. Elle était assez inhabituelle, elle avait l'air importable. Et pourtant! Portée avec les bons trucs, elle est devenue géniale. Il faut oser, bien sûr. Mais c'est en osant qu'on arrive à se façonner notre style. Du coup aujourd'hui, je n'ai pas un style particulièrement fantasque... Mais je ne ressemble à personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes