Art toys : actualité et coups de ♥

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par AnonymousUser, le 5 janvier 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Les toys, c'est quoi ? Des petites figurines, comme des jouets, mais plutôt destinées aux adultes. Et à être collectionnées et admirées, plus que pour jouet avec.

Et pour cause, on peut considérer ces toys comme des oeuvres d'art (j'ouvre pas un débat là :d), car ils sont en série limitée, et designés ou customisés par des artistes (peintres, graphistes etc) contemporains.

C'est un phénomène qui vient d'Asie, et qui se développe de plus en plus en France, grâce à des boutiques comme Artoyz (va fouiller dans le site en ligne, il est très complet). Tu les as d'ailleurs peut-être remarqué dans l'interview vidéo d'Alizée qu'a fait Fab.

Plus d'informations sur les designer toys ici.

Et toi, tu connaissais les designer toys ? Qu'en penses-tu ? C'estridiculelesjouetscestpourlesenfants ou wahjenveuxjenveuxjenveux ?

edit : ce topic est destiné à l'actualité des art toys et le partage de coups de coeur :)

2. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Si tu es parisienne, il y a une petite exposition au Musée des Arts Décoratifs, à Paris, dans la galerie des jouets, Toy Comix.
    Là, le principe est plutôt de relier BD et jouets "historiques" des collections du musée, mais il y a des installations intéressantes, assez drôles, c'est à voir pour ceux qui s'intéressent aux jouets, revisités par des artistes ...

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Malheureusement pas parisienne, mais ça m'interresserait.. Merci beaucoup, je retiens dans un coin de ma tête, au cas où..

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu me présentes ? S'il a plus de 18 ans. Non, bon, ok. Je suis prise de toutes facons. :d

5. purple.lady

purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

jtrouve ca vraiment mimi ^^
    quoique c'est pas trop mon genre a la base, et pis j'aurais pas de place pour "stocker" ca :)
    quand j'aurai des enfants peut-être que je m'en procurerai pour faire de la déco-pas-touche dans la salle familiale:rolleyes:

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh la délicieuse idée. Je pique.

7. Andy.

Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

Je connais et je collectionne depuis un petit moment maintenant. Surtout qu'une boutique Artoyz a ouvert à Lyon :P Mais j'ai encore du mal à mettre énormément de tunes la dedans (je ne travaille pas encore).. Et pourtant! Je bave :rolleyes:

8. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

C'est pas du tout mon truc, je ne comprends pas trop le pourquoi du comment, si à la rigueur c'était mignon (non je crois que je comprendrais encore moins si ça l'était ...). J'ai certes encore une âme de gamine (ça fait la vieille qui parle alors que non) mais pas du tout pour ça, ni pour les machins Hello Kitty, Pucca et toutes ces choses-là.

9. Amazone

Amazone
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

moi j'aime ce concept de Sub-culture pop art, qui enrichit encore le nombre de supprts sur lesquels les artistes peuvent s'exprimer.
    je suis absolument fan de Gloomy (l'ours qui a du sang sur le col).

un peu comme Andy Warhol en son temps, le vinyle peut se montrer et s'afficher sur diverses formes, soit en collection, soit comme bibelot branchouille.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tout à fait d'accord sur l'idée !

11. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

J'aime! J'en veux plein!
    Mais bien trop chers pour moi...

12. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Pour les lilloises, il y a une boutique ( Album ) qui en vend un peu, certains sont chers, d'autres moins, mais toujours moins chers que chez Artoyz je pense.
    Mon amoureux est fan de ces choses-là, moi aussi j'aime assez, je trouve ça drôle, et la plupart du temps très bien fait.

Chargement...