Art toys : actualité et coups de ♥

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Loonivers a dit :
beh quand même un peu...enfin je sais pas,le Moma de NY c'est pas l'expo "la patate et ses dérivées" & cie...
J'aime beaucoup ça personnellement,mais pareil,je trouve ça déroutant que l'on puisse considéré ça comme de l'art,dans le sens où c'est accessible et répandu (le coté grosse production qu'évoquait Dedales) ça répond pas,dans ma petite tête du moins,aux critères classiques (oui bon je sais,il faut savoir évoluer nianiania)
Et puis c'est,enfin,c'est ambigu,comme on le soulignait au dessus,il n'y a qu'un pas entre Pikachu et Gloomy...tout dépend de l'usage qu'on lui donne (prendre la poussière,ou être machouiller par un sale gosse x)

C'est déjà plus développé comme ça. Les tenants du débat sont là... on en vient à quelque chose de plus large "qu'est-ce que l'art ?"...
Et je vous rejoins d'ailleurs.. Je provoquais un peu.

Néanmoins la différence entre les designer toys et les simples figurines, c'est en grande partie l'édition limitée je pense. Pas vraiment "grosse production".

En fait le compromis serait de les voir entre l'art (les tableaux qui ne doivent etre reproduits que 7 fois je crois ?) et quelque chose de purement banal, un produit de grande consommation.

(Donc pour te répondre, je ne connais pas cette figurine (qu'est-ce?), mais si elle est en édition limitée, de mon point de vue je peux la considèrer comme art toys.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja a dit :
Mais c'est un peu le genre de trucs qui m'évoque l'art des années 80, qui me consterne pas mal. Je ne sais pas, c'est une vision de l'art détachée de toute "revendication", non le terme est mal trouvé mais en tous cas j'ai du mal avec l'idée de l'art pour l'art,il n'y a rien derrière quoi. En fait c'est un peu comme ce que fait l'artiste Ben, ça me donne envie de pleurer qu'on appelle ça de l'art ...

» Que fait-elle dans la vie ? Etudiante en histoire de l'art

Ahah, j'avais pas vu que je m'attaquais à ça.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
_noirbonbon_ a dit :
» Que fait-elle dans la vie ? Etudiante en histoire de l'art

Ahah, j'avais pas vu que je m'attaquais à ça.

J'ai eu l'air de dire ça d'un air prétentieux, pardon c'était vraiment pas le but, faute aux "..." peut-être. J'ai parlé de ça à propos des Toys trucs mais j'aurais pu dire ça pour autre chose que j'ai du mal à considérer comme de l'art, enfin bon c'est un débat compliqué. Mais justement, ce serait une bonne chose que j'arrive à considérer tout comme de l'art, mais je n'y arrive pas, on a beau me présenter une toile de Keith Harring (ou pire du Pattern Painting), en cours par exemple, eh bien ça me donne plus envie de pleurer qu'autre chose. Bref, je ne voulais surtout pas jouer ma Mamzelle Jmesensplus.:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja a dit :
J'ai eu l'air de dire ça d'un air prétentieux, pardon c'était vraiment pas le but, faute aux "..." peut-être. J'ai parlé de ça à propos des Toys trucs mais j'aurais pu dire ça pour autre chose que j'ai du mal à considérer comme de l'art, enfin bon c'est un débat compliqué. (...) Bref, je ne voulais surtout pas jouer ma Mamzelle Jmesensplus.:d

Ca m'est pas apparu comme ça, ne t'inquiète pas ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maintenant la boutique Artoyz a sa propre marque de production de toys : artoyz originals

Je kiffe cette série là : Elements First Degree (les quatre éléments : eau, feu, terre, air par Easy Hey)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Loonivers;517819 a dit :
Inochi,de euuh...un monsieur dont je serais incapable de me rappeler le nom,c'était exposé au Palazzio di Grassi,et là,je crois qu'il a déménagé au Palais de Tokyo (pas sure).
Il fait partit de la collection de Pinault (gné,on peut dire que c'est un Art toy de luxe...-__-)

J'ai son nom sur le bout de la langue, ça m'énerve.
Au début j'aurais dit Takashi Murakami, mais je n'en suis pas sure du tout.
niah. faut que je cherche maintenant, ma revue de presse attendra.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes