Arte et Loic Prigent : Le Jour d\'avant, le docu mode à ne pas manquer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ninoumo, le 13 janvier 2010.

  1. ninoumo

    ninoumo
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

  2. letilor

    letilor
    Expand Collapse
    Crazy cat lady , belge, 30ans , graphiste , blogueuse

    Quelqu'un sait si je pourrais voir le docu sur Arte tv ?? en sachant que je suis en Belgique .
    Je ne connais pas bien arte je sais pas si il y a une restriction géographique comme sur m6 par exemple.

    Je vais essayer de pas louper mais ca tombe mal le jeudi pour moi.
     
  3. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Letilor> il faudrait que tu cherches l'émission sur le site d'arte demain.

    Je ne serai pas chez moi aujourd'hui, j'espère que je vais rentrer à temps. Je serai vraiment déçue de rater le documentaire, surtout que ça commence avec karlounet (le personnage est horripilant, mais son travail est merveilleux).
     
  4. Karukera

    Karukera
    Expand Collapse
    Un tournesol est mort ce soir.

    J'aime beaucoup Loïc Prigent, je regarderais ses docu. Par contre faudra pas que j'oublie.
     
  5. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Je l'ai même posté sur Twitter pour ne pas oublier de regarder ! J'ai hâte de découvrir l'épisode de ce soir sur Fendi, et celui sur Proenza Schouler aussi.
     
  6. Ayden

    Ayden
    Expand Collapse
    Guest

    Ce premier épisode sur Fendi était pas mal.
    Jai appris des trucs, moi qui connaissait pas Fendi.
    Les docus de Prigent sont tjs aussi bien (ca ma fait penser à habiller pour l'hiver tout ca).
    Et ce Lagerfeld, c'est vraiment un personnage et ses dessins sont magnifiques.
     
  7. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Le documentaire était super. C'était intéressant de voir le contraste entre les coulisses et le podium. On s'en doute plus ou moins, mais ce que je ne savais pas, c'est que la veille du défilé certains vêtements n'étaient pas prêts. Le moment que j'ai préféré c'est quand le garçon défile en talons. J'aurais pas fait mieux. Et j'ai une question: vous savez qui est le mec à gauche?
     
  8. Karukera

    Karukera
    Expand Collapse
    Un tournesol est mort ce soir.

    Liso : je me posais également la question.

    Je viens de regarder le reportage et je n'ai pas été déçue. Je n'ai rien appris de spécial sur le mode fabrication d'une collection, mais vraiment sur la maison Fendi que je connaissais pas du tout. D'ailleurs je ne m'y suis jamais intéressée.
    Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance là-bas, l'équipe a l'air soudé. Du coup on a l'impression que Karl prend aussi du plaisir à travailler avec eux, cf la petite larme à la fin du visionnage du défilé et sa relation avec la 1er d'atelier.
    Et puis Loïc Prigent :up:
     
  9. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'ai regardé le documentaire hier soir. C'est celui que je voulais absolument voir. J'ai trouvé que l'équipe était moins prétencieuse que chez Fendi. La haute couture c'est fascinant et ça a l'air très angoissant mais Jean-Paul Gaultier est toujours de bonne humeur, souriant, drôle. Il plaisante avec les mannequins. Et même quand il demande l'impossible, les coutières ne se plaignent jamais.
     
  10. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Plus personne ne regarde?

    J'étais super fatiguée hier, et j'ai failli ne pas regarder. Mais je ne connaissais absolument pas "proenza schouler" alors ça m'a intriguée. Finalement, je ne regrette pas d'avoir regardé (d'ailleurs, mon mal de crâne est miraculeusement parti!!). J'ai vraiment adoré! Les deux créateurs sont très attachants. Ils sont jeunes et "pauvres" mais ils ont tout de suite connut le succès alors ils sont contamment sous pression. Malgré tout, ils restent simples.
     
  11. Ayden

    Ayden
    Expand Collapse
    Guest

    Si, si, moi je regarde du moins j'essaye.
    La semaine dernière, j'avais raté le Gaultier alors je l'ai regardé sur internet. C'est vrai que c'était diffèrent de Fendi mais ca m'a bien plu.
    Hier soir, j'ai essayé de regarder parce que on connais pas bien Proenza Schouler et jvoulais voir ce que ca donnait mais bien sur la fatigue l'a emporté, j'ai vu à peine la moitié donc je regarderais sur internet (encore).
    Par contre c'est vrai que Jack et Lorenzo ont l'air sympa, accessible (c'est sur que c'est pas comme un Lagerfeld)

    EDIT: par contre, c'est fou comment les couturiers me font penser à des étudiants parfois: ils font vachement beaucoup de trucs au dernier moment!
     
  12. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    J'avais entendu parler de ce groupe de reportages sur la mode fait par Loic Prigent, et puis au final, je n'ai pas suivi, et maintenant je le regrette. Parceque j'ai regardé uniquement celui diffusé hier sur Proenza et Schouler et j'ai trouvé ça très intéressant. Je me suis surprise a être stressée avec eux à 5 minutes du défilé. Par contre, y'a des mannequins qui sont assez ridicules dans leurs attitudes. Mais bon le sujet n'est pas là...
    Cette immersion au c?ur du monde de la haute-couture en compagnie des stylistes et de toutes leurs petites mains essentielles est vraiment très intéressante. Je vais essayer de regarder tout ceux que j'ai loupé sur le net.
     
Chargement...