Le casting d’Artemis Fowl, le film, contient une petite surprise !

18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Apres le massacre de l'adaptation de l’appentis epouvanteur, de Eragon, de la croisée des mondes, des orphelins baudelaires,... Les boureaux s'approchent dune de mes saga préférées...

Je sens que je vais peter un cable! POURQUOI? Pourquoi, alors qu'a chaque fois le film se fait descendre, alors qu'a chaque fois les fans se sentent trahis (seven son, je te hais de toute mon ame), a chaque fois c'est le bide, alors POURQUOI continuer a adapter nos saga d'adolescence?

Le premier qui réalisateur pas sérieux qui s'approche de Bjorn le morphir, je le descends.
 
9 Septembre 2012
58
241
1 624
Je suis joie :caprice:
mais j'ai très TRÈS peur du désastre... (RIP Eragon... le film m'avait tant déplu que j'avais stoppé ma lecture durant des années avant de pouvoir me replonger dans l'univers des bouquins, qui avait été massacré cinématographiquement) (idem pour L'Epouvanteur...)

Je ne comprends pas. Il y'a tellement de potentiel dans ses livres... Mais on a juste l'impression que les réal' ne lisent que la quatrième de couverture en se disant "WOKAY j'ai pigé, alors je vais mettre des explosions partout et BIM BAM BOUM ça va être trop bien!!!" :facepalm:

Pour Harry Potter ils se sont bien débrouillés, je trouve.
LOTR, pareil.

Alors porquéééé ?
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
Je rejoins globalement tout le monde, je veux et je veux pas.
Et j'aime bien comme toutes les catastrophes d'adaptation ont été listées, mais il en manque peut être une pour moi : L'épée de vérité.
La série en deux saisons (Legend of the Seeker - déjà ça commence bien quand ils changent le nom) est la pire illustration de faire caca sur un bouquin génial. Le pire (en dehors du non respect total de la trame de l'histoire) ça doit être le choix des acteurs. Zedd ressemble à Iggy Pop et ils ont tous des tronches de raies constipées !
Donc Artemis oui certes, mais je serre les fesses (faites au moins que ça soit aussi tordant que les bouquins). :dowant:
 
Dernière édition :
19 Novembre 2013
82
766
1 164
Artemis, le fantasme sexuel de toute personne de 12 ans qui se respecte. Je l'ai ai relu il y a peu de temps et, même si il est mineur, ma culotte frétille toujours autant devant sa coolitude suprême !

Par contre l'association Disney (car ce sera un film Disney non ?) associé à Gilderoy Lockart (je me souviens plus du nom de réalisateur) euuuh mouais prout bof bof quoi. Je suis pas fan de Thor, après c'est pas parce qu'un film a été raté que le réalisateur est forcément un raté, donc il y a de l'espoir !

Et @plopipou : RIP L'Epée de Vérité, nous t'aimions tous. Je crois que ce qui m'a le plus marqué dans la série sont les scènes d'action au ralenti et la tête de Richard (l'acteur a l'air d'avoir 15 ans).
 
15 Juillet 2014
17
43
684
Arty <3
J'ai tellement aimé la série que j'avait appris l'alphabet elfique, et que je serais encore capable d'écrire avec aujourd'hui :d

Je sais pas comment ils vont faire pour restituer le monde des fées, avec toute la diversité des elfes, des nains, des félutins... Si Holly est pas comme dans ma tête je vais pleurer ! :crying:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ouarf... Quelle horreur... Sur le papier j'adorerais, mais en pratique comme vous l'avez souligné toutes les adaptations de sagas jeunesse ou presque ont été des désastres. Encore Eragon j'étais pas si fan que ça du livre à la base, mais A La Croisée des Mondes ça m'a tuée de voir le massacre. Et les Orphelins Baudelaire : quelle idée de vouloir adapter les TROIS premiers tomes en un seul film ? Entre ça et les cent pages dont on fait une trilogie (coucou Bilbo) je ne sais pas ce qui est le pire.

Non et puis adaptation potentiellement foireuse d'Artemis Fowl ça aurait déjà été casse-gueule, mais par un réalisateur de navet incohérent qui ne montre qu'un étalage d'effets spéciaux (je parle de Thor, oui), et qui plus est qui se réclame de Disney, AU SECOURS.

Le pire, c'est que je suis sûre que je ne suis pas là seule à penser ça et à le dire. Et pourtant je suis sûre également que ça sera raté, parce qu'ils voudront faire un truc jeunesse, donc cucul et au scénario pas super réfléchi (quand même, bousiller un scénar quand on adapte un livre, ça m'épatera toujours autant). Alors que ce qui fait tout le sel du personnage d'Artemis c'est que c'est un petit enculé.

Et le choix de l'acteur... Vous imaginez s'ils nous collent une tronche de premier de sa classe de 1950 genre Daniel Radcliffe ou Freddie Highmore petits ??? Aaaaah ça me fait tellement chier que j'en ponds des pavés :gonk:
 
30 Novembre 2015
3 255
23 290
3 874
Oula le gros coup de vieux, Artemis Fowl, ce sont les livres qui ont traînés si longtemps sur les étagères que je ne sais même plus l'histoire... j'aimerais bien que l'adaptation se fasse juste pour me replonger dedans, car je n'ai pas envie de les relire, mais j'ai peur de la qualité, comme beaucoup d'autres bouquins de ma jeunesse..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes