[Article] Ca sent le sapin...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par GinFizz, le 5 décembre 2006.

  1. GinFizz

    GinFizz
    Expand Collapse


    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Ca sent le sapin....
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
     
  2. anoaj

    anoaj
    Expand Collapse
    En hibernation

    C'est tellement vrai.
     
  3. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Le titre me fait bien rire parce que chez moi, quand on dit "ça sent le sapin", c'est pour parler de la mort (bah oui, cerceuil, cerceuil en bois, en bois de sapin, faut pas chercher... :o ) :)
     
  4. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Je me disais bien que j'avais déjà lu ça quelque part. En passant, j'aime bien ton blog ^^!
     
  5. Bubble-Gun.

    Bubble-Gun.
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Bah moi, le 31 , J'serai devant Arthur avec un repas normal. Une nouvelle année commence, et alors? Je vois pas pourquoi on se souhaiterait la bonne année alors qu'il peut arriver n'importe quoi pendant celle ci... Personnellement, j'ai toujours détesté le 31 decembre, ça fait quatorze ans que je reste devant ma télé, ma mère travaille ce jour là et c'est complètement con. M'enfin pour ceux qui le fêtent ça doit être bien ^^
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Jamais rien fait pour le 31 decembre, sauf 2, ou 3 fois quand j'etais petite repas chez mamie avec mes cousines avec le traditionnel poulet au jus + pâtes et le soir en regardant arthur on attendait minuit pour se souhaiter la bonne année et on allait dormir et discuter un peu .
     
  7. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    L'article est pas mal, mais je suis pas trop d'accord avec ce qu'il est dit, vu que la période de noel est une période que j'adore.
    et puis, j'aime bien fêter le 31.. C'est une bonne occaz de fiesta!
     
  8. Mariaka

    Mariaka
    Expand Collapse

    On a au moins compris une chose dans ton article : c'est que la période de noël, c'est vraiment mais alors vraiment pas ton truc. Par contre, tu vois, je suis d'accord que la période de Noël était, est et sera une période de l'année hyper commercialisée; ce sera "la" période. Je suis d'accord que dès la mi-Novembre, on commence déjà à nous en émoustiller les cages à miel sur les ondes radio ou même à la télévision. Je suis d'accord qu'à partir du 1er décembre, nos maisons sont envahies par des gigawatts de lumières et de petits papa noël qui grimpent à nos cheminées, balcons et fenêtres. Mais malgré tout cela, qu'est ce que c'est bien Noël !
    C'est l'occasion de se retrouver en famille, et même de retrouver sa famille quand on s'est perdu de vue ou que l'on ne se voit même plus alors que l'on vit 7jours sur 7 ensemble. On rigole, on mange de trop certes, on boit, on s'échange nos cadeaux, on est heureux de partager des bons moments, on est heureux de faire plaisir et surtout de se faire plaisir.
    Je ne sais pas toi, mais pour moi, Noël c'est une période d'amour et d'échange. Ca parait "fleur bleu" à dire comme ça, mais c'est tellement vrai ...
    et en ce qui concerne le 31, c'est l'occasion de faire la fête, de se retrouver entre amis et/ou en famille. Mais jamais personne n'a dit que c'était une obligation de fêter le réveillon du jour de l'an. Bien sûr tu peux rester chez toi, seule, devant ta télé avec ton plateau repas. Personne ne t'en empêche bien au contraire. Mais ce qu'il faut se dire, c'est que le réveillon c'est LA bonne raison pour revoir tout ceux que l'on aime et que l'on apprécie, c'est LA bonne raison pour sortir et faire la fête. Et puis c'est tellement mieux de commencer une nouvelle année entourée de plein de gens que l'on connait ou pas, que de la commencer seule devant Arthur...
     
Chargement...