[Article] Celui qui a préféré ma copine

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
effectivement.

c'est une façon de voir les choses. à partir du moment où tu ne savais pas. soit.
et encore. je comprends la fille dans le cas N°2. j'ai toujours tendance à me demander si le mec vaut plus le coup qu'une amitié de longue date, l'amitié d'une fille à qui je peux totalement faire confiance. (j'ai très peu d'amies). et ben dans les situations que j'ai traversé, il ne le valait pas.

une autre question me turlupine. que pensez vous des filles qui se tapent des mecs déjà engagés ailleurs? dans le cas où elles sont au courant.
 
Pour moi, c'est de l'ordre du moralement inconcevable. Ca me choque profondément. Même draguer un mec pris, ça m'horripile, même si c'est pour sortir avec lui APRES qu'il ait largué sa copine.

N'empêche que humhumhum :o, plus ça va et plus je me rends compte que :
- personne ne se gêne pour le faire et quand on est bonne poire, on finit par le regretter. Ce que je vais dire est un peu con, parce que je sais bien qu'il y a plein d'autres paramètres que l'équité et la morale qui rendre en compte dans l'amûûûûûr, mais j'ai en gros parfois le sentiment de faire la queue depuis des plombes au supermarché, et qu'il y a toujours une nana avec moins de scrupules que moi qui grille toute queue. Et qu'en fait, toutes les nanas grillent la queue, ce qui fait que c'est mon tour en toute logique, ben en fait, je ne passe jamais, puisqu'il y a toujours une resquilleuse qui double les gens qui attendent sagement. Vous voyez ce que je veux dire ou ma comparaison est vraiment trop loin de la réalité :d ?
- les mecs autour de moi sont maqués. Et que donc, si j'en veux, il faudra le démaquer. Donc le draguer quelle que soit sa situation "maritale". Parce que vraiment, je regarde bien autour de moi, et tous les mecs bien sont maqués. Et depuis des lustres...

Enfin bref, ma position morale est "BEURK quelle horreur je déteste les filles qui font ça". Et ma position pragmatique (jamais mise en oeuvre, je n'arrive pas à passer le cap :confused:) serait "la fin justifie les moyens". Mais bon, comme en général, je me sens toujours plus nulle que leur copine, je ne tente pas non plus pour ne pas me ridiculiser...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mademoiselle Coco a dit :
Pour moi, c'est de l'ordre du moralement inconcevable. Ca me choque profondément. Même draguer un mec pris, ça m'horripile, même si c'est pour sortir avec lui APRES qu'il ait largué sa copine.

Autant je rejoins PrincesseDeRien lorsqu'elle parle de sa situation où elle, sa copine et le gars sont célibataires, autant là je suis complètement d'accord avec Mademoiselle Coco. :)
 
18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
labestiolle a dit :
une autre question me turlupine. que pensez vous des filles qui se tapent des mecs déjà engagés ailleurs? dans le cas où elles sont au courant.

Moralement parlant, je dirais que c'est "mal", "pas bien"... Mais ça dépend des cas... La (future) "maîtresse" peut être sincèrement amoureuse ou très attirée par le mec engagé... Alors même si elle sait que c'est pas gentil pour l'officielle, elle craque... Après, maintenant il y a des filles sans scrupules, qui se disent que de toutes façons elles ne connaissent pas l'officielle alors c'est pas grave, c'est le mec qui est responsable, c'est lui qui la trompe. Et encore ici, la "maîtresse" n'est pas fautive. Elle serait fautive si l'officielle est une amie, voire juste une bonne copine. C'est vraiment du foutage de gueule... Mais si malgré qu'elle connaisse l'officielle, la maitresse est AMOUREUSE du mec engagé... On ne peut rien contre l'amour, c'est triste mais c'est comme ça... Par contre, juste pour une histoire de fesse, c'est quand même pas classe...

En gros, si c'est par amour, ça passera toujours mieux que si c'est (que) pour le cul...
 
A

Ancien membre

Guest
Ratatouille a dit :
J'ai peut-être une vision de l'amitié qui frise la perfection, mais je serai incapable de sortir avec un mec que convoite, même si c'est une simple attirance, une amie. Ca me parait tellement irrespectueux, et puis ça fait tellement dinde... :rolleyes:

Ouai.
 
4 Novembre 2009
13
5
2 874
Casablanca
Aaah,le fameux sentiment d'être une simple masse transparente à côté de LA copine au joli sourire et aux fossettes irrésistibles...

Mon pire souvenir: On se faisait une séance shopping ttes les deux = la big bonne humeur et tout > On s'fait draguer par un gars en voiture (nooo comment!) > il dit un phrase de drague un peu charabiesque,mais qui appelait une réponse "tarte à la crème dans ta gueule" > je lance la tarte verbale donc > il me lance la méga-pièce-montée-à-trois-étages-à-la-crème-dans-ta-gueule" : c'est pas à toi que je parle,c'est à ta copine!!".

Un voyage avec elle plus tard de 5j,et c'était le top de mes limites...j'ai tâché de ne plus sortir "juste" avec elle,c'était moins dur après,moins blessant...

Pr info: Là,c'est elle la casée,et moi la solibataire...
 
A

Ancien membre

Guest
J'étais morte de rire en lisant l'article,il m'est arrivée la même chose il y a même pas un mois!

L'été dernier j'ai rencontré un mec génial,très charmant beaucoup d'humour et en plus de ça intelligent,le top du top quoi!
Mais il y avait un "hic",oui j'étais maquée et en plus de ça il avait la fâcheuse tendance a devenir dingue a chaque fois qu'une nana s'approchait de lui....comme je suis une fille "super forte"...j'ai craqué,on a commencé a flirter,c'était plutôt sympa et je n'avais pas de remord par rapport a mon copain,vu que la fin approchait.
De retour sur paris je n'ai pas eu de ses nouvelles durant un mois,j'ai su peu après qu'il était tombé dans le coma suite à une méningite diagnostiquée trop tardivement,il est resté environ 2 mois et demi dans cette état,un jour j'ai su qu'il s'était réveillé et là jme suis dit "Wahouuuu mais c'est carrément génial",je suis tout de suite redescendu sur terre lorsque j'ai su qu'il avit perdu la mémoire à partir du mois de juin...en bâfre il ne se souvenait pas de moi.
Bon je n'allait pas me décourager pour autant,j'ai eu u rdv vous avec lui on a pris un café,et surtout on a parlé de ce qu'il s'est passé cet été, malheureusement ma meilleure amie,a eu la chance de le voir plus que moi,et un beau soir ou j'étais d'un humeur formidable j'apprend qu'il l'appelle pour lui dire qu'il voudrait être plus qu'un amie avec elle.
Je crois que ce jour là je suis tombé de très haut....
J'ai malheureusement du prendre sur moi,et faire avec,aujourd'hui ils sortent ensemble et ont l'air très heureux,et moi dans l'histoire?Ben on peux dire que j'ai fais une bonne action en acceptant la situation.​
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Cela m'arrive tout le temps ! Il faut dire que j'ai des amies canons aussi. La preuve c'est que le seul avec qui je sois sortie a d'abord été attiré par une copine à moi. Même si je crois qu'il était sincère avec moi j'ai un peu eu l'impression d'être sa roue de secours parce que mon amie avait déjà un copain.
Ca m'est également arrivé à une soirée que j'organisais. J'étais pompette et j'ai vraiment envoyé des maxi signaux à un mec qui me plaisait. Il est resté poli et gentil mais ce n'est pas moi qu'il a prié de bien vouloir venir dormir avec lui mais ma copine aux yeux verts.
Il y a quand même des fois où j'ai vaincue façe à mes amies. Des hommes qui préfèrent les asiatiques aux filles aux yeux clairs ça existe heureusement !
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Dans le cas ou le mec est maqué et que tu fais quelque chose avec lui c'est son problème.
Ce serait quand même dingue que ce soit a celui qui est libre de prendre les responsabilités de l'autre, sérieux .
De même que si ton mec te trompe c'est lui le connard blabla et l'autre n'est en aucun cas une "salope" (sauf si c'est tameilleure amie lalala)
 
16 Novembre 2011
65
321
2 924
34
Ambenay
Bon l'article date un peu (beaucoup), mais une phrase m'a interpellée au passage alors... :

"Son charme naturel et spontané agissait là où mon charme artificiel et forcé avait échoué."

Merci, merci, merci de me montrer que je ne suis pas la seule à me prendre des râteaux en ayant l'impression d'en faire des caisses pendant que la fille (copine ou non) d'à côté les fait tous tomber l'air de rien, comme ça, juste parce qu'elle est elle...

Évidemment, à chaque fois je me dis que c'est ridicule d'en faire des tonnes pour plaire à un mec, qu'il serait quand même mieux qu'il tombe amoureux de moi et non d'un rôle que je "jouerais", jusqu'à ce que mon éternel manque de confiance en moi pointe le bout de son nez et me persuade que la "moi" naturelle n'a aucune chance d'attirer qui que ce soit et que je reparte dans un rôle correspondant à ce que j'imagine que le garçon en question préférera...

C'est un cercle vicieux, en somme... :halp:
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Je viens de voir des bribes de commentaires laissés par la moi de 17 ans (je ne vous donne pas mon ancien pseudo parce que j'ai trop honte) EH BAH DIDONQUE ON CHANGE BEAUCOUP EN 7 ANS. 
:cretin:
:fear:
PARDON ! De tout mon coeur et de toutes mes forces
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes