[Article] Chez le coiffeur

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
première expérience traumatisante, je devais avoir 9 ans. mon père m'a amené chez le coiffeur pour les "pointes" soit disant. en douce il a dit a la coiffeuse de me couper les cheveux courts car je les perdaient. bref pendant un an, j'ai souvent entendu: "ohh comme il est mignon ce petit garçon":mad:

deuxième expérience encore plus traumatisante: il y a deux mois,j'avais les cheveux longs, je suis ressorti avec une boule sur la tête et des queues de rats. sortie en pleurant, une heure après je suis allée voir un autre coiffeur qui a "arrangé" comme il a pu. depuis j'ai encore recoupé: un carré plongeant! la coupe est bien mais en fait je me déteste avec les cheveux courts:eek: donc morale: je n'irai plus chez le coiffeur
 
12 Mars 2006
155
44
4 709
Limeil Brévannes
Jusqu'à mes 7-8ans, c'est ma mère qui me choisissait ma coupe de cheveux, c'est - à - dire: très très court! Alors un jour je lui ai dis que j'en avais marre qu'on me prenne pour un garçon et j'ai décidé de ne plus allé chez le coiffeur. Mes cheveux ont poussé jusqu'a mi-dos. Le problème de mes cheveux, c'est qu'ils sont méga hyper épais, et au bout de quelques années j'arrivais plus a m'en occuper, et au lycée on me surnommait "choucroute" donc grande décision: je fais tout couper!! La plus grosse connerie de ma vie!! La coiffeuse de mon village, habituée a ne coiffer que des mamies, à rien compris a ce que je voulais, je me suis retrouvée avec la même coupe de cheveux que ma prof de maths, une espèce de coupe au bol monstreuse. 2 jours après je retournais chez la coiffeuse en lui demandant de tout couper, et que je voulais un truc moderne!! Mais je ressortais de chez elle toujours déçue.
Lors de mon séjour en Guyane, il a bien fallu que j'aille chez un coiffeur, et pour la première fois de ma vie je suis ressortie heureuse! J'avais une coupe courte mais elle m'allait à la perfection! J'étais moins contente quand j'ai du payer car en fait jsuis allée chez un visagiste!!
De retour en France, plus question d'aller me faire coiffer chez la coiffeuse du village, je suis allée faire un petit comparatif des coiffeurs de Saint Etienne. Et après quelques jours de recherches, j'ai trouvé MON coiffeur, il est super sympa, il écoute et comprend ce que je veux faire de mes cheveux, une vraie crème! J'ai maintenant qu'un hate, c'est de retourner le voir ^_^

Voilà j'ai bien raconté ma vie... à vous les studios!
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Cadavres Exquis a dit :
Ah aussi ce que je surkiffe chez le coiffeur, c'est la coiffeuse qui arrache mon piercing au cartilage en voulant me déméler les cheveux.

Une fois, ça passe, elle pouvait pas savoir.
Au bout de la SIXIEME fois j'ai cru que j'allais me lever et sortir du salon les cheveux encore mouillés.

lol j'allais dire la meme chose sauf que alors moi elle m'arrache le coté droit piercing au cartillage je lui dit attention j'en ai un autre de l'autre coté au tragus mais non elle me la tuer quand meme.
Avant j'avais trouvé THe coiffeur mais a priori il est parti vivre je ne c'est ou...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Haha je dois justement aller chez le coiffeur dans une heure et j'ai peur, je déteste ça et ça me saoule. Déjà le bac dans lequel ils lavent tes cheveux, je n'arrive pas à respirer alors ma salive descend dans ma gorge avec un bruit énorme à chaque fois genre "glump". L'horreur. C'est loin de me détendre.
Ensuite je fais partie des gens très moches chez le coiffeur, qui portent mal le gros drap noir et les cheveux trempés. Et je déteste les coiffeuses qui te disent "Mon Dieu qu'est-ce qui est arrivé à vos cheveux ? C'est affreux ... " et "Vous savez les hennés c'est mauvais blabla". Je déteste celles qui te demandent "Vous avez un job pour cet été ?" alors que non et que c'est pas leur problème. Celles qui te collent leur décolleté sous le nez.
En plus je vais chez le coiffeur le moins cher, donc il faut se faire le brushing soit même. Haha la bonne blague, elles pensent peut-être que tout le monde sait faire ça avec une brossse et un sèche-cheveux ? Eh bien moi non. Donc je ne vois pas le résultat final, et soit je sors les cheveux séchés qui frisent comme un mouton, soit les cheveux trempés. \o/
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Nadja a dit :
"Mon Dieu qu'est-ce qui est arrivé à vos cheveux ? C'est affreux ... " et "Vous savez les hennés c'est mauvais blabla". \o/

ohhhh laaa, oui... "vous avez fait ça vous même ? ça se voit !" (d'un air pas content) alors que OBJECTIVEMENT c'était génial (certes, pas hyper régulier, mais ça se voyait pas plus que ça) ce que j'avais fait de mes cheveux, on m'avait arrêté plein de fois dans la rue (c'était assez trash et voyant niveau couleur) pour me dire que c'était vraiment super... Et même un coiffeur...

Par contre, pour le hénné soit on me complimente sur ma couleur, soit on me dit rien.
Et depuis quand les hénnés c'est mauvais ? (oui, c'est mauvais pour son chiffre d'affaire, mais à part ça?)
Ca m'énerve les coiffeurs qui te critiquent. Un jour, dans la même séance, j'ai eu droit à "vous les lavez avec quoi ? Ah? avec du 2 en 1, mais ça va pas?!? C'est pour ça qu'ils sont si gras... et plats, vous n'avez vraiment pas de volume", 2 minutes après, au démélage, comme elle n'y arrivait pas "Qu'est ce qu'il sont secs vos cheveux !", plus tard, au brushing, elle s'en sortait pas "ils sont épais quand même..." Je sais plus ce qu'elle m'avait sorti d'autre, mais mes cheveux avaient tous les défauts du monde, et le contraire aussi... Bon, le salon a fermé peu de temps après. :rolleyes:
Sinon un jour, j'ai dû y retourner 3 fois parce que c'était plus long d'un côté que de l'autre. Mais vraiment ! La 3e fois mon père est venu avec moi (j'avais 14 ans) et du coup c'est la patronne qui avait rectifié le tir.

Alors je cherche toujours THE super coiffeur... J'en avais trouvé 1, mais c'est à 100km de chez moi, alors bon...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
ah, et j'oubliais... Un jour, j'ai payé 114? pour un truc qui n'a tenu que 2 jours... :mad:

Sinon (je suis en mode racontage de vie), un jour j'ai accompagné une copine chez le coiffeur (changement de look radical = coupe garçonne + blond bébé). C'est un "petit jeune" qui commence à s'occuper d'elle... on commence à paniquer "ooooh noooon... c'est chiant ça, tu te tapes l'apprenti, pffff, merde !", en plus toutes les coiffeuses surveillaient ce qu'il faisait, genre, c'est sa 1e vraie coupe... panique...
à la coloration, c'est une fille qui s'occupe d'elle... ma copine parle du coiffeur en question en l'appelant "l'apprenti", réaction : "Geoffrey ?!? Mais non, c'est le prof de l'école de coiffure ! C'est pour ça qu'on regarde toutes ce qu'il fait !"... ah... N'empèche qu'elle était super bien sa coupe... :P
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je déteste les coiffeurs qui attendent que tu saches ce que tu veux. Je revendique mon statut de molle du bulbe non mais !
Et aujourd'hui j'ai eu droit à
-Vous voulez un carré alors ?
-Oui droit
-Non c'est pas joli, je vais vous en faire un plongeant. :eek:

-Votre frange épaisse ou pas ?
-Euh celle d'avant l'était déjà assez donc euh ...
-Mais non elle était très fine, regardez (bah oui banane j'ai les cheveux trempés et tu n'as pris qu'une partie de la frange).

Je ne retourne plus jamais chez le coiffeur. Enfin jusqu'à la prochaine fois. Elle a passé son temps à me contredire. Et je me sens très "vulnérable" chez le coiffeur, avec mes cheveux trempés et mon jambes qui tremblent.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Vous me déprimez :eek:
Le "j'aime pas les coiffeuses" c'est gros quand même lol, vive les généralités, m'enfin :d

En même temps, j'me reconnais pas bcp ds ce que vous décrivez donc ça me rassure un peu haha.
Et faire la discussion pour ne rien dire, croyez moi que ça me saoule \o/ Mais après on a la patronne sur le dos qui nous fait "rho vous auriez pu discuter quand même c'est un nouveau client" Yeah.

Sinon, j'ai quand même régulièrement des discussions intéressantes avec des personnes qui reviennent régulièrement, et ça c'est agréable :] Mais il est certain qu'au debut pour amorcer la discussion c'est souvent "Il fait beau aujourd'hui dis donc, c'est agréable"

Viendez chez moi :d
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Nisa a dit :
Vous me déprimez :eek:
Le "j'aime pas les coiffeuses" c'est gros quand même lol, vive les généralités, m'enfin :d

En même temps, j'me reconnais pas bcp ds ce que vous décrivez donc ça me rassure un peu haha.
Et faire la discussion pour ne rien dire, croyez moi que ça me saoule \o/ Mais après on a la patronne sur le dos qui nous fait "rho vous auriez pu discuter quand même c'est un nouveau client" Yeah.

Sinon, j'ai quand même régulièrement des discussions intéressantes avec des personnes qui reviennent régulièrement, et ça c'est agréable :] Mais il est certain qu'au debut pour amorcer la discussion c'est souvent "Il fait beau aujourd'hui dis donc, c'est agréable"

Viendez chez moi :d

T'es d'où Nisa ? Je me dis que la prochaine fois, je ferais bien un détour rien que pour avoir une coiffeuse agréable... :rolleyes:
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je n'aime pas voir ma tronche dans la glace pendant une heure, avec mes cernes et mes imperfections qui ressortent, avec ma frange relevée qui laisse voir mon front, je n'aime pas quand ma coiffeuse me donne un coup d'ongle dans l'oeil, je n'aime pas que la brosse ronde abime ma peau sèche, je n'aime pas le broshing après la coupe qui me fait les cheveux tout gonflés alors que je les veux raides, je n'aime pas sortir du salon avec des ptits cheveux coupés partout sur le visage, je n'aime pas le fait que ma coiffeuse soit incapable de me faire une coupe décoiffée.

Mais j'aime bien quand les filles du salon viennent passer leur main dans ma tignasse en disant que j'ai "un bon cheveu".

Malgré tout ça, ben si je pouvais j'irais tous les mois, je supporte pas d'avoir les cheveux trop longs.
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Je vais chez la mm depuis qques années genre 3 à 4 ans à raison de 2/an avant les vacances d'été et en décembre.
Je m'y sent tjs mal à l'aise, c très bizarre comme sensation, on ne parle pas bcp, des banalités, alors ton stage, t ou maintenant, tu part en vacances etc, mais g tjs l'impression qu'ya des non-dit, depuis le tps qu'on se connais, je n'arrive tjs pas à engager une conversation normale, c grave... pourtant elle papote bien avec les autre cliente!! :sad:
Autre chose, le lavage de cheveux... il est sensé etre un moment de pur bonheur, ben pr moi, c de l'eau tiède virant vers le froid, un coups de main brutal et un temps éclair... j'sais pas pk elle se grouille autant, ya personne après moi, je veux un massage moi!!!!!!
Bon, me direz vous, pk ne pas changer tt simplement de coiffeuse?? ben parce que c la seule qui me fait des brush qui bouclent pas une fois sortie sur le trottoir, et que je suis un peu névrosée, jamais je ne pourrais changer mes habitudes, sa va trop me stresser.
Enfin bref, pr le peu de cheveux qu'il me reste, c la seule qui me comprends aussi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes