[Article] Customisation de sac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par AnonymousUser, le 23 mai 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Customisation de sac.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

2. totoro

totoro
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

J'aime bien le modèle du sac, justement je projetais d'en faire un comme ça, en un peu plus grand, genre cabas et avec un fond en plus.

Quelques petites suggestions pour y ajouter un fond plat? Je ne suis pas sûre de voir comment faire!

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour un fond plat, en plus de découper tes parties avant / arrière du sac et de la doublure, tu dois découper 2 parties "côtés" (des rectangles de la même hauteur du sac mais c'est toi qui choisi leur largeur qui sera la profondeur du sac) et 1 partie "fond" (un rectangle de la même largeur du sac et de la profondeur que tu a choisi) Ensuite, au lieu de joindre l'avant et l'arrière du sac directement entre eux, tu intercale entre eux tes parties "côtés" et ta partie "fond".

Je ne sais pas si je suis très clair mais si tu as besoin que j'éclaircisse un peu tu me dis ;) Je pourrai t'envoyer un schéma qui expliquerai surement mieux.

4. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Les tutos, c'est vraiment une superbe idée :d. Sinon ton sac est aussi mignon que simple, tout ce que j'aime. Je vais essayer de m'en faire un et de mettre une photo (si le résultat le permet).

5. super-euca

super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

C'est très sympa. En fait, étape par étape, c'est facile (enfin ça en a l'air), mais si on cumule les approximations inhérentes à ma maladresse pour chaque étape, je crois que je vais me retrouver avec une merdouille carrée. :d

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est sympa ça rend bien bravo. :d

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca me fait plaisir de voir que ça plaît à quelques unes :d ça me stressait ce premier tuto vu que je ne suis pas la plus douée pour donner des explications claires.

~Leev~ : J'attend les photos du tien :P

super-euca : lol, en même temps c'est en faisant les erreurs qu'on apprend. Et puis si t'as besoin d'indication je suis là :)

lilouever : merci beaucoup!

8. blooowdy

blooowdy
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pour que sa tienne plus ou moins bien faut l'faire en quel matière ? :)

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour les sacs de préférences il faut utiliser du tissu d'ameublement parce que c'est un des tissus les plus solides.

Sinon si tu as choisi un coton plus fin, tu peux l'entoiler sur les parties de la doublure.

Voilà j'espère t'avoir aidée ;)

10. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Et c'est solide comme sac? On peut utiliser n'importe quel tissu?

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Asiane : justement tu étais pas là seule à te demander etj'ai expliqué ça juste au dessus pour répondre à blooowdy;)

12. Bambounette

Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

Tu peux utiliser aussi de la "toile de bâche" (c'est pas une bache hein lol) c'est un genre de tissus hyper résistant, solide, et raide alors c'est carrément pas évident à coudre (tu imagine bien qu'un tissus raide ça se plie pas facilement et donc faut s'accrocher pour le coudre) MAIS quand tu as réussis ton sac peut aisément transporter tous tes cours et bouquins sans craquer! (j'ai fais plusieurs sacs avec cette matière en doublure et a priori ça n'a pas bougé)! :P

Chargement...