[Article] Customiser une pochette

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Bambounette, le 28 mars 2006.

1. Bambounette

Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Customiser une pochette.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

2. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Pfiou, ca a l'air compliqué ! En tout ca c'est génial !
    J'ai décidé d'apprendre cet été à maitriser cette invention diabolique qu'est la machine à coudre :P je crois que je vais commencer par un truc dans le genre, c'est bien expliqué et je pourrai te bombarder de mes questions bètes !

3. Bambounette

Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

Mais non c'est pas compliqué lol! Faut prendre étape par étape et puis ça ira ^^.
    En tout cas n'hésite pas à poser des questions si un truc n'est pas clair ;)!

4. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

T'as déjà pensé à vendre tes pochettes? Non parce que ça ferait un malheur chez les filles qui -comme moi- ne sont pas habiles des mains lol.

5. Bambounette

Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

lol c'est une idée Asiane ;)!
    J'en ai fais une autre un cadeau pour Noumy!
    C'est avec un appliqué de tissus en forme de vache sur lequel j'ai brodé la bouche, mamelles, la queue, et la fleur ensuite j'ai cousus deux perles de rocaille pour les yeux et pour finir peins les tâches avec de la peinture textile! (que j'ai fixé au fer par la suite) à l'intérieur une doublure sympa des petites fleurs et des coccinelles!

et la doublure

Voila en cliquant vous avez l'image qui s'ouvre en plus grand pour voir les détails ;) !

J'oubliais je vous mets le lien de l'article du tuto sur mon blog car ici il y à deux photos en double alors pour comprendre mieux n'hésitez pas à voir sur mon blog...
    à bientôt

6. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

YEEAAAHHH !!
    J'ai fait connaissance avec la machine de ma môman, et grace à ton tuto on a réussi à pas trop mal s'entendre :P
    Bon, on se connait pas encore bien toutes les deux, mais pour une première prise de contact j'suis assez fière de notre boulot :d Vala donc ce qu'on a fait ce soir, la machine et moi !

J'ai fait la pochette avec des chutes de jean et de tissu trouvé au fond d'un carton, alors j'ai pas vraiment choisi la taille, mais au final c'est pas trop petit.

Boire ou coudre, il faut choisir !

M'enfin j'suis toute contente quand même ! J'ai réussi !! Merci Bambou pour ce tuto qui m'a fait découvrir la couture moderne :P

7. Bambounette

Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

De rien Zoopy, elle est génial ta pochette c'est bien!!! Félicitation pour une première rencontre avec la machine c'est excellent! Pour la couture du zip, normalement tu as un pied spécial il est plus fin que le pied traditionnel ça évite les vagues justement ;) c'est pas de ta faute, c'est hyper dur de coudre un zip avec un pied normal sachant que ça cogne tout le temps dans le rail de la fermeture :) si tu veux j'ai des photos de deux pieds spécials fermeture (de deux marques différentes) ça peut te donner une idée de la bêbete à chercher :P!

8. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'ai utilisé un pied spécial...:rolleyes::d

D'ailleurs dans mon élan j'ai oubié de l'enlever et j'ai tout fais avec ! Donc tout est fait au point droit j'espère que ca tiendra :)

9. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Je veux la pochette avec la vache, jeveuxjeveuxjeveux :d.

10. Bambounette

Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

J'ai rien dis alors! (il faut un peu de temps pour arriver à s'habituer à la machine parfois un pied lourd et hop ça dérape loool :P)
    Oui ça tiendra aucun problème la dessus ;)!

11. Ch'tite Fleur

Ch'tite Fleur
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

:d Merci Zoopy pour le lien ! Et merci Bambou pour le tuto !

Du coup j'ai fouillé chez moi, et j'ai trouvé tout un sac de bobines de fil de toutes les couleurs, et de fermetures-éclair !
    Puis je suis allée chez ma mamie qui a une machine à coudre, on est montées au grenier où j'ai découvert plein plein de tissus (" - Tu vois, n'achète pas de tissu hein, regarde tout ce qu'il y a là ! - Ben justement, je comptais aller à Toto, mais effectivement, je vois que c'est pas la peine. Merci mamie ! "), j'ai fait mon choix, et elle m'a expliqué le fonctionnement de la machine. Même pas peur :rolleyes: (enfin si, quand même un peu au début... Surtout quand elle m'a dit que quand elle était couturière, elle avait vu plusieurs filles se passer le doigt sous le pied de biche pendant une couture :eek: ).

Mais bon, tout s'est bien passé !
    Voilà le résultat !

Bon, on voit un peu les points de couture blanc le long de la fermeture, mais peut-être qu'une surpiqûre le long de celle-ci et ça ira ?
    Ah, aussi une chose, on n'a pas fait exactement comme le tuto de Bambou. Bon, on a ptet un peu plus galéré :rolleyes:, mais ma mamie voulait faire à son idée, et comme vous pouvez voir il n'y a pas de couture sous la pochette.

Encore merci à Zoopy et Bambou ;) !

12. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Elle est super sympa ta pochette, trop mignon le tissu à nounours :) Et t'en fais pas trop pour la machine, franchement pour passer le doigt sous l'aiguille faut vraiment être fatiguée ! Moi ce qui m'arrive souvent c'est de me faire écraser le doigt par la vis qui sert à tenir l'aiguille sur le coté, mais bon ça surprend juste.

Queen > Je crois que bambou a fait la vache avec des appliqués de tissus de différentes couleurs, et elle a peint les taches, c'est pas un patch qu'elle a acheté :)

Chargement...