article de presse "Les dépenses à la carte de Cécilia"

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par salidou, le 28 juin 2007.

1. salidou

salidou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

un article du Canard Enchaîné :

"Les fonctionnaires de la Recette générale des finances n'en sont pas revenus. A la demande de l'Elysée, ils ont dû fournir une carte de paiement (de type Carte bleue) à Cécilia Sarkozy. Les sommes ainsi dépensées par la première dame de France seront directement débitées sur le compte du Trésor Public par lequel transite le budget de la présidence.
    Traditionnellement, (...) les épouses des chefs d'Etat n'avaient jamais eu accès directement aux fonds de l'Elysée. Leurs frais de représentation étaient réglés par les petites mains du Château ou par l'aide de camp du Président, jusqu'à présent le seul à disposer d'une Carte bleue. Désormais, Cécilia et Nicolas ont chacun la leur.
    Contacté par "Le Canard", le cabinet de Cécilia Sarkozy confirme cette innonvation. L'une de ses collaboratrices se veut rassurante : "Les factures sont transmises au trésorier-payeur général, tout est public."
    En signe de bonne volonté, la présidence a tenu à préciser : "M. Sarkozy n'a pas encore utilisé sa carte, et madame s'en est servie deux fois pour des déjeuners de travail. Les factures réglées étaient de 129 et 272 euros."
    En revanche, impossible de connaître les plafonds de dépenses et de retraits en liquide autorisés pour ces Cartes bleues spéciales. Le service de presse assure qu'il n'a "pas pu obtenir de renseignements sur ce point".
    Pour Madame, ce n'est qu'un débit, continuons ce compte-là..."

:eek::eek::eek:

2. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ben voyons... moi aussi je l'a veux cette carte !

Trésor public... c'est donc avec notre argent non?

3. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

4. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Travaillez plus --> gagnez plus --> payez plus d'impôts pour que Cécilia s'offre de bonnes bouffes.
    Moi, plus tard, je veux être femme de Président.

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ah mais putain, révoltant.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Qu'est-ce que le compte du Trésor Public ? Là où tout l'argent des impots vont avant d'êtres redistribués ?
    Et le budget de la présidence ?

7. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

le compte du trésor public c'est là où vont tout l'argent que les gens paient en impot.
    C'est scandaleux ça. Cette femme quand il s'agit de représenter la France au G8 ou encore d'aller voter, elle veut pas être première dame de France, mais quand il s'agit d'avoir une carte bleue au frais du peuple, elle est là.
    Et comme beaucoup à mon avis, jpense qu'elle s'en servira pour des frais personels..

aprés on s'étonne que la dette grossise.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca paira les robes Prada que madame porte aux réunions officielles ... :rolleyes:

9. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi cette femme me fait penser à la belle-mère de Cendrillon avec ses 2 filles à maman lol

Allez l'argent servira à gâter les enfants aussi... soyons fou :rolleyes:

10. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Alors là, je suis :eek:. Si ils se servent dans les impots, et qu'en plus on sait pas le plafond de dépenses, qu'on vienne pas s'étonner que la dette grossisse...

11. little_light_in_darkness

little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

C'est clair!
    Ca critique bien, mais en même temps ils ont choisi. Alors à un moment faut arrèter et assumer.

Moi je dis plus tard, je veux aussi être femme de président :)

12. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Je crois avoir voté pour Nicolas Sarkozy, et non pour sa femme ( que je deteste d' ailleurs ). Ca ne métonne absolument pas d' elle. Enfin bref c' est toujours très facile de dire tout ça( phrase type : " je vous l' avez bien dit " ), et d' ailleurs ça ne mène a rien.Passons.

Chargement...