[Article] [FAQ] Peindre son jeans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Moossye, le 24 janvier 2006.

1. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article [FAQ] Peindre son jeans.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

2. Klimty

Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Info promo (j'espere que je peux citer une marque sinon tanpiche!) : la peinture acrylique c'est chez l'incroyable, vous aurez 5 gros tubes (les couleurs priaies et noir et blanc) pour 5 euros. Vala!
    Pas mal l'article!:d

3. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Wow le coup de diluer la peinture pour faire des économies... risqué :eek: parce que j'ai deja fait, bah ca migre loin :confused: faut vraiment prévoir large pour les contours. Moi en tout cas je recommencerai pas j'ai failli bousiller un pull et j'ai jetté un pot de peinture (ben ouais, comme une c****, j'avais dilué direct dans le pot)

Et sinon, le crayon à papier c'est pas mal mais mauvaise expréience aussi, une fois qu'on a peint par dessus ca ne part pas au lavage. Sur mon 1er Tshirt customisé on voit encore les traits de crayon sous les couleurs claires (voui ma peinture est transparente) enfin sur un jean ca doit pas trop se voir. Moi maintenant j'utilise les stylos à paillettes ca part sans problème, le mieux ca doit etre les craies à tissu (mais j'en ai pas :P)

Désolée de faire ma chieuse :P Sinon le tuto donne envie de s'y mettre :d enfin moi il en faut pas beaucoup :d

HS total : j'ai trouvé des pots de peinture tissu fluo en soldes à -50% ouééééé chu trop heureuse ! (je dois vraiment préciser que j'ai raflé la moitié du rayon ?)

4. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Rhaaa je sens que je vais m'y mettre!

Mais je croyais que la peinture pour tissus se barrait au fur et à mesure des lavages?

5. Klimty

Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Nan!! La peinture a textile ne s'en va jamais normalement... Je dis normalement parce que les marques bons marché augmentent ce risque. Le risque est plus grand avec la peinture acrylique: elle peut s'émitter au fur et à mesure, et ce n'est pas une peinture textile (elle est en général utilisée pour peindre le métal, donc les textures raides... c'est pour ça qu'elle est bien utile pour les tissus "raides", comme les toiles de sacs, ou les jeans (un peu moins sur les strech!). L'idéal est, je le répéte, la peinture textile qui se fixe au fer à repasser. En respectant correctement les notices (temps de séchage, température du repassage...) il n'y a aucun probléme. Voila!!:d

6. punky35

punky35
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

articles tres tres bien !!!!! je vais essayer et te faire part de mes creations !!

7. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Klimty: donc si comme dans l'article j'utilise de la peinture acrylique pour textiles, j'aurai aucun problème?

8. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Même question que Ma[ska]rade!
    D'après l'article, c'est ce qu'il faut utiliser.

9. ptiteanne

ptiteanne
    Expand Collapse

Bonjour, ce sujet m'intéresse fortement car depuis des années je cherche un jean tout prêt avec genre "des fausses éclaboussures de peintures" mais je n'en trouve pas, je me dis donc que je n'ai plus qu'à le faire moi même comme une grande fille ! mais bon... hum hum j'y connais rien de rien !

Avez vous une marque ou un nom précis à donner pour la peinture à utiliser qui ne parte pas aux lavages (afin que je regarde un peu sur internet si j'en trouve à cder...)

Et qq'un pourrait me dire quel matériel utiliser pour que je fasse des éclaboussures de peinture ????

merci d'avance à vous

10. louloucmoi

louloucmoi
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Coucou je n'y connais pas grand chose mais pour faire des eclaboussures prends une brosse a dent et avec ton pouce bouge les poils de la brosse.jc pa expliké.jai pas encor essayé mais sa doit marcher

Chargement...