[Article] Interview de Marc Lévy (Les enfants de la liberté)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lisa-loup, le 16 octobre 2007.

1. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

2. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Que je suis gourde, le :

Les enfants de la liberté, Marc Lévy
    Aux éditions Robert Laffont
    21 euros, 433 p.

J'ai cru que c'était son adresse.

3. Lili Thaw

Lili Thaw
    Expand Collapse
    Mélange instable

Sincèrement... Je n'ai pas dévoré celui-là comme les autres. C'était la première fois que je plongeais vraiment dans la résistance, parce que c'est une chose dont on ne parle jamais, contrairement à la Shoah, par exemple.

Il ne m'a néanmoins pas passionnée tout du long, je l'ai trouvé plat. Il y avait à la fois trop et pas assez de détails, juste trop pour qu'on le lache, juste pas assez pour qu'on ait envie de tourner la page. J'ai lu les cinquantes dernières pages d'une traite, quand même, pour savoir si la fin serait aussi injuste que le reste.

Vraiment, Marc Lévy, je l'aime quand il écrit de jolies histoires qui font battre mon coeur de midinette.

4. One Day

One Day
    Expand Collapse
    In love with her cat

Les Marc Levi dès qu'ils sortent je les achète, je regarde même pas de quoi ça parle!
    Avec celui-ci j'ai fait pareil mais j'avoue qu'au debut de la lecture ça m'a un peu rebuter, j'aime pas toutes les histoires de la seconde guerre mondiale :s

Mais au fur et à mesure je suis restée scotchée au bouquin (comme à chaque fois dailleurs) et franchement quelle merveille!! C'est tellement bien écrit et tellement émouvant. Puis c'est "marrant" mais même si on connait deja le sort du personnage on continue à espérer et à trembler pour lui.

En gros je l'ai adoré! Et c'est même le deuxième pour lequel j'ai pleuré

Chargement...