[Article] La gestion du stress

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Nathalie Serbin, le 5 juin 2006.

  1. Nathalie Serbin

    Nathalie Serbin
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    Life coach madmoiZelle.com


    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article La gestion du stress.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
     
  2. Wesley

    Wesley
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    Adooore les sushis

    Je suis du genre stressée, mais positivement stressée : adrénaline, motivation, etc. Donc je n'aimerais pas me débarasser de mon stress, parce qu'il ne m'anihile pas, au contraire, il déculple mes possibilités, il me stimule... J'aime ça. ;)
     
  3. Business Class

    Business Class
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    I am very busy.

    Stressée aussi pour le bac. Je perds souvent les moyens pendant les oraux mais pour les écrits et la période qui précède, c'est plutôt un stress positif, qui me booste. :)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
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    Guest

    Je suis aussi hyper stressée pour le bac :/
    Enfin en journée ça va, mais le soir j'angoisse comme une dingue dans mon lit :/
    Je prends de l'homéopathie mais ça ne sert pas à grand chose. Ca me dérange surtout pour mes oraux en fait, je perds mes moyens comme Candyy.
     
  5. Liana

    Liana
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    FessebookeuZ

    Je suis d'une nature stressée aussi, et souvent pour un rien.
    Et au contraire, à l'approche des exams, là, je suis d'un zeeennn ... C'est presque affolant ! (du coup je vais stresser de ne pas stresser, lol, spirale infernale. )
    Moi aussi, ça a souvent tendance à me booster.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
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    Guest

    Je sais que je vais rentrer dans une période,où je pleurerais minimum 2*/jour,où je me sous alimenterais (ah ben oui quand on pleure,on n'a pas le temps de manger :P).
    Et de plus,mes muscles se froissent tous,quand je suis stressée.

    En gros,c'est trop la fête !
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
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    Guest

    Je suis d'une nature anxieuse. Un rien me stresse : une scène, un examen d'équitation, des oraux, le Bac à venir ou, dans une autre mesure, aller voir un garçon qui me plaît. La perspective de ces actions provoque en moi de grandes vagues d'angoisse qui se matérialisent par des tremblements, des frissons, des nausées, un estomac noué. Heureusement, une fois jetée dans l'arène, tout stress s'évanouit miraculeusement et je peux me consacrer pleinement à mon objectif.
     
  8. Mimi Jolie

    Mimi Jolie
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    Angoissée

    Je suis une angoissée depuis quelques temps ... Aie ca vient d'ou ca ?? Moi ca me donne une boule dans le ventre qui ne disparait pas tant que le problème n'est pas reglé ... Ca me réveille meme dans la nuit et ca me donne envie de sucrerie :s
     
  9. Yellow

    Yellow
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    Vive Mmz et sa coach pour lutter contre le stress, cet article va énormément me servir!
     
  10. Delphine75

    Delphine75
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    Roule une pelle à la vie

    Alors moi je suis stressée en permanence.

    J'essaye de subir mais kan j'en peu plus je craque et je chiale mdr, mais ca fais du bien.
    Sinon je ais courir ou je fais un peu de sport, j'écoute de la musique ou je fais la cuisine.

    Je pense que quand on est une grande stressée comme moi, le meilleur moyen de surmonter est de s'occuper l'esprit!
     
  11. Lisoren

    Lisoren
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    Si tu savais...

    C'est clair, ça tombe à pic!
    Le stress, je suis en plein dedans. J'ai mon épreuve de français demain, et un oral dans une semaine. Je vais essayer le truc de la respiration, mais généralement, j'arrive à bien gérer mon stress.

    Le coup du stress positif, moi pas connaître! Et pourtant, ça me serait utile.
    Bon courage les filles pour vos exams!! ^^
     
  12. Holy-Virgin

    Holy-Virgin
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    Ca te regarde pas

    C'est peut-être pessimiste mais ce genre de petits astuces anti-stress ne sont pas efficaces si l'on y croit pas. Je n'ai jamais été une grande stréssée, jusqu'à un évènement qui fait que maintenant je stress pour toutes les situations qui ne me faisaient pas d'effet avant (exams...). Et même avec des conseils de médecins pour respirer, visualiser son corps, se remémorer et tout, rien à faire!
    Et puis pour ce qui est de la respiration, faut pas le faire n'importe comment parce que en inspirant trop profondement, on a tendance à envoyer trop d'oxygène au cerveau, ce qui fait que la tête se met à tourner, le coeur à battre plus vite, et le stress augmente...
    Enfin bref, le stress c'est sacrément chiant, et ça demande beaucoup de travail sur soit meme pour s'en débarasser!
     
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