[Article] La journée d'appel.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par AnonymousUser, le 5 juin 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article La journée d'appel..
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

2. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Et grâce à la formidable initiation aux premiers secours, tu l'as sauvée :d

Le secourisme, c'est pas si dénué d'interêt que ça, je trouve. 'Fin si ça l'est dans ta vie, c'est que t'as jamais eu à t'en servir, et après tout c'est tant mieux :d Mais bon c'est toujours ça de pris, on sait jamais.
    Moi j'ai eu du bol parce que j'ai du faire déplacer la date pour cause d'EPS notée pour le bac, et au lieu d'être envoyée comme prévu et comme tout le monde à Arcueil (à une heure en transport), j'ai eu la chance d'être envoyée au fort de Vincennes, à quelques arrêts de bus de chez moi :P Donc même si c'est tombé pendant les vacances, au moins j'me suis pas levée à 5h. Et c'était super chiant, mais les militaires qui nous faisaient le truc ont eu pitié, et ils nous ont pas passé la vidéo sur les armes et le matériel, uhuh :d
    Le midi, pâtes trop cuites et totalement natures, immonde. J'ai pas pris de sauce parce que ça allait avec... du poisson :confused:

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Plaignez-vous. Nous, on avait une salle pas chauffée non plus, et en plus quand on a fait la visite de la base, 1h30 à pied, il neigeait ! Génial ...
    Des frites, vous étiez comme des rois, vous. J'ai eu droit à une assiette de pâtes à la margarine et à une compote de pomme, c'est tout ; et certainement pas de croissants le matin ! ... :d

4. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Par pur calcul machiavélique, j'avais apprécié cette journée hors des cours, parce que le lendemain j'avais un DS type bac sur tout depuis le début de l'année ; or, comme on a toujours plein de temps libre, de pauses en tout genre, j'en avais profité pour tout réviser, eh eh ! ;)

Il y avait des donughts à manger ; et puis les premiers secours ça m'avait bien intéressée.

Le point négatif, c'est que tout le monde refuse obstinément d'adresser la parole !! J'ai essayé au début puis j'ai laissé tomber, pffifou ! :rolleyes:

Mais je n'avais pas trop souffert, globalement. :)

5. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Moi non pu, pas encore fait, j'ose pas imaginer. :d

6. Mae

Mae
    Expand Collapse

J'ai aussi eu le ptit déj à volonté, mais sinon j'ai passé ma journée à colorier les cases de ma convocation avec le criterium offert. A un moment de la journée j'ai compris pourquoi on nous prenait pour des idiots, parce que la majorité des gens autour l'étaient (oui je suis méchante) et ne savaient pas répondre à une question qui portait sur le film de 5 minutes visionné avant (oui je suis encore méchante), et moi qui ne participe jamais j'ai battu les records tellement c'était affreux d'attendre que les personnes répondent. J'en suis sortie assez désespérée en fait, mais bon. Aussi eu les premiers secours, ça m'a semblé bien trop court, il aurait fallu y consacrer plus de temps.

Ah et j'étais sur une base aérienne alors on a vu des avions décoller, c'était passionnant (contrairement aux militaires avec nous ça ne m'exitait pas follement o_O). Même que les militaires nous ont rabâché que le film Les Chevaliers du ciel avait été tourné sur cette base (il sortait une semaine après je crois), et même dans la salle où on était, youpi.

7. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'l'ai faite l'annee derniere, le jour du bac francais [donc j'etais en vacs lol], alors forcement, la salle etait a moitie vide, et les gens etaient ts plus ages que moi, du type 21 ans, 25 ans, et ils bossaient ts, bref, niveau social, c'etait la joie.

J'portais la numero 33, me suis trouvee au 2eme rang, au milieu [quoique y avait personne au 1er rang lol], a cote d'un Canadien [j'ai tjs pas compris pk il etait venu faire sa Japd la, m'enfin ...].

J'crois que la seule chose qui m'a plus, c'etait le secourisme, le reste etait peine barbant [et ca puait la transpiration ds la salle lol].

Ns, on avait droit a des madeleines le matin mdr, pis midi, c'est des carottes rapees, des pates avec du poulet pane, et un beignet au choco [seule chose que j'ai mangee]

8. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Euh par rapport à l'initiation au secourisme, ok, mais si c'était utile ça serait mieux.
    Parce que nous, ils nous ont bien prévenu que 'surtout n'utilisez jamais ce qu'on vient de vous apprendre' (à part évidemment sécuriser la zone et alerter ahah).
    Faire un massage cardiaque quand on a fait ça en 5min dans une caserne ça revient à tuer la personne hein. Alors vous amusez pas avec ça :s
    D'où, je trouve, l'inutilité du 'seul truc un peu intéressant' qu'on fait à la journée d'appel.

Et moi la bouffe du mess j'ai été épatée c'était excellent, z'avez pas eu de chance lol.

9. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est étrange. Le frère d'un copain refusait de la faire, et des gendarmes sont venus chez lui pour lui imposer la date...

10. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Je ne l'ai toujours pas faite à cause d'une erreur préfectorale!

11. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'ai eu de la chance je l'ai fais avec un bon pote à moi, on a bien rigolé. Donc c'était mieux que tout seule c'est sûr. J'ai même peut être trouvé ma voix LOL, sont marrants les militaires là bas, ils dragués toutes les nanas qui venaient à la journée d'appel.

12. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Lui il avait eu 2-3 demandes avant que les gendarmes viennent hein lol

Chargement...