[Article] La journée d'appel.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Comme Mae, j'étais effarée de voir à quel point les gens peuvent être bêtes. Genre, une fille ne savait pas ce qui s'est passé le 8 mai 1945. Remarque, certains militaires étaient aussi bien stupides, comme le mec qui nous présentait la journée : "au bout d'un certain temps, vous meurez." ( Je n'sais plus dans quelles circonstances on était sensés meurrir, mais ça m'avait fait bien rigoler. )
En fait, c'était une des journées les plus longues de ma vie, haha.
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
HypnOz a dit :
.
A part la bouffe dégueulasse, le fait qu'ils nous aient oubliés, et qu'on se soit paumés dans les salles, c'était sympa. :)

Pareil, ils nous avaient oubliés. Une bonne demi heure à attendre en grelottant. Globalement ça été, j'ai mangé avec un militaire super sympa ouvert en tout cas. Donc pas si terrible.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'l'ai faite y'a plus de deux ans déja, et donc bon, pas de secourisme...

J'avais adoré la vidéo sur le devoir de mémoire qu'onnous présentait au début. Mais le reste des vidéos..Mon dieu! Je me suis endormie sur celle vantant les mérites de l'armée.
On avait du se présenter aussi devant tout le monde: gé-nial. Quel lycée, quelle classe, quels objectifs scolaire...

La bouffe? Ptit déj le matin, puis paella pas trés bonne le midi. On a eu un coca avec par contre! J'avais tellement faim en sortant de la japd que j'ai été mangé un truc au quick!!!

J'en garde pas un super souvenir quoi...c'était un peu chiant comme journée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Perso ma journée d'appel a été très bien. En même temps ma meilleure amie et moi on a été convoqué le même jour, au même endroit, et on s'est retrouvé dans la même salle pas loin l'une de l'autre (l'avantage d'être nées à quelques semaines d'intervalles vu que c'est en fonction de la date d'anniv). Donc j'avoue que ma journée s'est plutôt bien passé.

Le matin on a eu droit aux croissants et chocolat chaud et e midi on a eu droit aux frites et au coca. J'ai pu m'entrainer à faire tourner le critérium sur entre le pouce et l'index (je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler) et puis au final il y a des choses qui m'ont interressé.
Et faire l'initiation au secourisme avec ma grosse j'avoue que ça a été tordant.

Donc vraiment, une journée assez sympathique quand même qui m'a permis de loupé des cours ininteressants. :d
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je l'ai toujours pas faîte cette journée d'appel et j'ai 19 ans et 2 mois :confused: ! Faut pas que j'oublie d'aller régler ça.
 
10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
Wesley a dit :
Ah, j'oubliais le plus intéressant : ils m'ont payé le train, alors que je ne l'avais pas pris et que j'étais venue en voiture, menfin ! :P

Lol pareil pour moi ! Je suis venue en voiture mais de toute façon je ne paie pas le train. Perso la journée d'appel c'est le truc qui sert à rien. Je me suis fait chier toute la journée à écouter deux mecs et à regarder des diapos. Je n'ai rien retenu de tout ça !
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
C'était horrible pour ma part, j'avais vraiment l'impression d'être retournée à l'école primaire.
Et je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé que ce qu'on dit en plaisantant sur les militaires, c'était justifié. Le mec utilise un mot (que j'ai oublié) un peu compliqué dans sa phrase, une fille lui demande ce que ça veut dire et il répond "j'en sais rien, j'ai entendu ça une fois dans une conversation et je pensais que ça ferait classe de le replacer".
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
(eh beh, sil faut se présenter devant tout le monde dans certaines casernes :confused: )

J'ai toujours pas reçu de convoc' et à vrai dire, qu'elle prenne son temps! je sens que je vais adorer cette journée... :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'était en décembre, il faisait très froid... L'IUFM a pris feu à cause d'une photocopieuse qui a surchauffée... Résultat : on s'est tous retrouvé dehors à attendre que les pompiers arrivent/qu'on puisse réintégrer la salle (qui n'avait pas été touchée, elle) pendant une bonne heure. Finalement, ils ont abandonné l'idée. On est donc allé manger. Et puis, l'après-midi, on a fait ce qu'on a pu. Les volets étaient fermés électriquement donc plus de lumière du soleil à partir de 17h, aucune possibilité de regarder les vidéos... Enfin génial quoi =/

Mais j'ai revu une amie que je n'avais pas vue depuis 2 ans alors bon, ça compense...
 
A

AnonymousUser

Guest
:o
Wesley a dit :
Ah, j'oubliais le plus intéressant : ils m'ont payé le train, alors que je ne l'avais pas pris et que j'étais venue en voiture, menfin ! :P

Pareil pour moi aussi :P !
Et puis sinon j'avais beaucoup aimé c'est sûr que y'avai eu des trucs un peu relou genre les vidéos mais sinon j'avais beaucoup aimé les exercices de secourisme !


(et puis j'avais eu un super petit-déjeuner et déjeuner :P ).
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
C'était réellement affreux, je connaissais quelques personnes, mais je me souviens d'une journée vraiment pénible. Par contre, comme certaines l'ont dit, ils m'ont remboursé le train alors que je n'avais eu aucun frais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes