[Article] La journée d'appel.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Han ! Me reste encore 3 ans pour me préparer psychologiquement ! :rolleyes:
Dire que mon père à fait 3 MOIS DE SERVICE ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!:eek:

D'après ce que m'a dit ma soeurette la bouffe était pas mal mais les armes et tout le tintouin ça l'a plutot dégouter vu que notre famille c'est plutot contre-armée à mort ! :confused:

Mais ca me révolte franchement que ça soit OBLIGATOIRE ! Je veux dire si on est CONTRE la guerre on est quand même obligé de subir leurs discours sur la bombe nucléaire,le bazooka et la grenade hyper-sonique ! :mad:








Je vais avoir des converses TURQUOISES ! Ca n'a rien avoir je sais mais j'avais envie de vous le dire ! ^^
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
(désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai pas lu tout le topic...)

Il faut se faire recenser dans le mois qui suit notre anniversaire ou bien quant- on veut dans l'année ? Parce que je suis née en Mars et je ne me suis toujours pas faite recenser..:confused:
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Alors une fois que tu vas te faire recensée il te convoque apres ...
Moi j'ai pas été la premiere fois vu que j'etais platrée & ensuite j'ai demandé un certificat expliquant ma situation par le médecin qui me suit pour mon soucis et voila j'ai recu le certificat d'exemption .
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
La journée d'appel j'ai trouvé ça d'un chiant. Hormis le passage avec les gestes de premier secour (Position Latéral de Sécurité), là j'ai bien rigolé avec la fille avec qui j'étais, que je ne connaissais pas d'ailleurs. Par contre, le reste c'était lourd je trouve. Dans la classe où j'étais personne n'étais motivée, c'était une catastrophe. Je me souviens quand je suis arrivée le matin, c'est trop drôle parce que tout le monde tire une tronche d'enterrement et ne dit pas un mot. Je me suis demandé dans quelle galère je me trouvais, j'ai tourné la tête et c'est là que j'ai vu un copain, le gros soulagement. Un truc qui m'a fait marrer aussi c'est qu'à chaque pose tout le monde se met en mode insociable : MP3/portable/cigarette XD
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Mais la Journée sert à voir ceux qui ont un gros probleme au niveau de la langue francaise non ?

Parce que j'en connais une qui est passée au travers du filet ...
 
11 Novembre 2007
357
0
2 867
versailles
Le recensemen tjr repoussé voir oublié un jour jme sui decidé ... et revenan d vacance une magnifik petite letre matendai ...
la journé dapel .. kel magnifik souvenir .. (ton ironik bien sur!! mdr)
ct ya un an tt pile !! jmen rapelrai g changé la date et repoussé plusieur fois ... (pb d'emploi du tps :s )
envoyé a 1h de chez moi alor ke gt a dix minute d'une otre caserne ..ms c pa grv ... le trou du c* du monde maplai mdr !!bref arivé laba croissan café patati patata pa mal de morfal dailleur lol
iniciation o bouche a bouche (pr sauver des vies ;) ! ) video un peu chiantes.. deux troi conaissances ac ki le contact est resté ms tres peu :s
cantine super bone par contre miam !!! et le super diplome en fin de journé ... resultat d course g apri deux troi chose et loupé tte une journé de cour ... :d
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
J'ai fait la mienne y a ... longtemps !

Ce qui était cocasse, c'est que je suis arrivée même pas coiffée, j'avais si bien dormi que je me sentais encore démontée de la veille, avec mon petit sac militaire, mon pattes d'ef et mon duffle coat (ben oui, à l'époque les djeunz cool étaient pas tous gothiques).
On était 2 à avoir le bac, les autres c'était CAP chaudronnerie etc (j'exagère même pas). Alors quand j'ai vu ce pauvre militaire qui essayait de faire vivre sa petite présentation, je m'en suis émue, comme quand les profs essaient vaille que vaille d'animer leur cours. Alors j'ai répondu à ses questions, participé, etc. (Au moins ça fait passer le temps)
J'étalais ma science et des fois ça fait pas de mal; à midi, ça m'a valu la compagnie de mon voisin, les yeux écarquillés, waouh je passais pour une fille troooop intelligente.
A la fin de la journée, j'ai écrit sur leur feuille un truc comme : vous êtes bien sympa, dommage que je puisse pas sentir l'armée, et le militaire est venu me complimenter sur ma "jolie musette" en ramassant ma feuille.

Voilà, ma JAPD, je l'ai bien aimée, j'ai eu l'impression d'être Laure Manaudou à qui on décernerait un brevet de natation pour 25m, mais c'était sympa.
Bref, c'est pas la mort ! (Et mieux vaut ça qu'un an à Berlin comme mon père l'a fait !)
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Je vais avoir l'air bête, mais c'est quoi cette histoire d'aller se faire recenser avant ses 17 ans ?
J'avais vaguement entendu parlé de cette journée d'appel, mais c'est bizare, ma mère ne l'a jamais faite, et tout ceux que je connais qui ont 17/18/19 etc ans n'ont jamais été convoqué à quoique ce soit :eek:

PS : en tout cas ça donne trop envie d'y aller -_-'
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je l'ai faite hier dans.. "l'escadron 6/17 de gendarmerie mobile". C'était assez chiant, on a regardé des films, passé des tests de français, un gendarme mobile nous a montré son équipement (et l'a fais essayer à 2 personnes), et on a eu une initation au secourisme. Mais heureusement, les 2 gendarmes qui nous ont accompagné pendant la journée étaient très sympas, et drôles haha. Bon ça va, ça dure qu'une journée, c'est largement vivable. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes