[Article] La journée d'appel.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Peut être qu'on a déjà posé la question mais bon.
Il parait qu'il faut se faire recenser dans le 3 mois après notre anniversaire ? C'est vrai ? Parce que le mien était y'a 9 mois et je suis pas recensée ....C'est important ?
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
smoking gun a dit :
Peut être qu'on a déjà posé la question mais bon.
Il parait qu'il faut se faire recenser dans le 3 mois après notre anniversaire ? C'est vrai ? Parce que le mien était y'a 9 mois et je suis pas recensée ....C'est important ?

Perso, la mairie avait pris les devant, j'avais reçu une lettre le jour de mon anniversaire. Je ne pense pas que ce soit très grave, j'ai une amie qui s'est fait recensée à presque 17 ans. Mais il faut que tu y ailles, c'est obligatoire!
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Exo-Tik a dit :
J'me suis faite rencensée l'année dernière, genre en septembre. J'ai toujours pas reçu un papier pour une date, rien -_-'.

Je m'étais faites recensée le mois de mes 16 ans en aout et je crois que j'avais eu ma convocation en septembre de l'année d'après. C'est assez long pour tout le monde en général je crois.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
smoking gun a dit :
Peut être qu'on a déjà posé la question mais bon.
Il parait qu'il faut se faire recenser dans le 3 mois après notre anniversaire ? C'est vrai ? Parce que le mien était y'a 9 mois et je suis pas recensée ....C'est important ?

Important, oui, grave, non. Il faut que tu ailles te faire recenser, tu aura besoin de ton attestation de recensement pour passer le bac par exemple ;) Mieux vaut y aller rapidement, plus vite ce sera fait, plus vite tu sera débarassée, moi j'l'ai fait j'avais plus de 17 ans lol
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai trouvé ça un peu chiant par moment, mais pas si désagréable. Jsuis tombée avec un groupe qui a beaucoup remis en question c'qu'on nous présentait, et ça a mis un peu d'ambiance.
On a plutôt bien rigolé quand on a bossé les gestes de secourismes, et j'ai bien aimé faire les tests de francais :P.
Bon, les grands discours pour nous dire que "mais si, on s'amuse bien à l'armée, engagez vous avec nous ! " étaient franchement ennuyants, m'enfin.

Ah oui et puis, au niveau des Twix et autres gateaux, briques de jus d'orange ou petites d'eau, ils gèrent assez. :rolleyes:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
accroche-coeur a dit :
Je m'étais faites recensée le mois de mes 16 ans en aout et je crois que j'avais eu ma convocation en septembre de l'année d'après. C'est assez long pour tout le monde en général je crois.

En fait, c'est surtout que tous les gens autour de moi qui se sont fait recenser à cette époque de l'année, on déjà reçu leur papier et tout.
Mais ouais, en lisant le topic je me rends compte que je suis "dans la norme" ^^.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Raah j'ai pas répondu:mad:.

Je l'attendais avec impatience c'te journée. J'étais déjà attirée par l'Armée et je voulais voir enfin à qoi ça ressemblait, même si ce qu'on voit n'est pas très représentatif mais bon j'aurais toujours vu des uniformes, c'est déjà ça.

J'ai pas eu à ma présenter, j'ai eu droit à des vidéos et à des tests de français, comme tout le monde. Au début, il était prévu sur la convocation de visiter les locaux mais que dal, sur ce coup là j'étais très déçue.

Ce que j'aurais gagné au final c'est d'avoir reçu plus tard les renseignements que voulais, sur le Service de Santé.

[j'aimerai bien intégrer cette branche de l'Armée aussi un jour]


 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
J'attendais cette journée avec impatience car à l'époque j'avais dans l'idée de m'engager dans l'armée (enfin plutôt mes parents, d'ailleurs j'ai vite déchanté aux tests de recrutement...). Bref en plus j'étais contente car ça m'avait fait rater un exam de Bac Blanc (que j'ai pu repasser plus tard bien trankillos). Ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi ils m'ont envoyer à Toulon alors que j'habitais à Nice ?? Alors que j'avais une caserne à 15 minutes de chez moi qui faisait les journées d'appel, je me suis retrouvée à prendre le train et à faire 4 heures de trajet aller-retour ? :eek:
Super l'organisation !
Sinon j'ai pas trouvé ça si terrible que ça. Mais c'est clair les tests c'était trop simple, je me rappelle ils demandaient de chercher des trucs dans un programme TV. En fait c'est pour calculer le nombre de personnes illettrées je crois. Enfin bon cette journée ça va c'est pas la mort.
 
A

Ancien membre

Guest
Comme tout le monde, j'y suis allée à reculons, surtout qu'il faisait un temps pourri. C'était en février/mars dernier je crois...
Et puis finalement, j'ai retrouvé des filles de ma classe ainsi que d'autres gens de mon lycée. Les militaires étaient super sympas, l'un faisait des blagues à 3 francs 50, juste comme j'aime. Avec lui, qui devait avoir la 40aine, il y avait un autre militaire, 60-70 ans je dirais, super cultivé et tout aussi drôle et sympathique.
Sans oublier les croissants : leur perspective était ma principale motivation.
Mais bon, la bouffe au mess était vraiment génial elle aussi : steak-frites délicieux, avec, en dessert, un brownie crème anglaise.

Sinon, on s'est bien fait suer. La raison qui m'a effrayée de cette journée tout d'abord : le truc de secourisme. Je déteste toucher les gens, alors là, c'était impensable pour moi. Et, comble de l'horreur, je me suis retrouvée à faire ça avec une connaissance du lycée, un gars super sympa, mais quand même, et je mens pas, le plus laid du bahut (sans méchanceté aucune). Évidemment, se retrouver avec des mochetés mâles, c'est ma malédiction :rolleyes: , alors, quand en plus on est microphobe...
Dans l'ensemble, ça a été une bonne journée, pour les connaissances et la bouffe, ainsi que pour les militaires super sympas. Mais sinon, pour les vidéos, qu'est-ce qu'on se fait suer ! Et, le truc de secourisme, aussi, ça sert à que dalle : ça ne dure que 10-15 minutes, même pas. Si j'vois quelque agoniser dans la rue, j'appelle les secours, je fais pas la con à lui écraser le thorax :rolleyes: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes