[Article] La machine à coudre

10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
Ma ptite Zoopy je savais que c'était toi qui allais me répondre lol! Ok ben tu vois en plus j'ai confondu les deux fils, suis bête moi :rolleyes: J'vais essayer ça tout à l'heure, ma machine est dans le coffre de ma voiture lol et j'te dirais si ça marche ! Merci bcp !
 
10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
Ben nan ça marche pas snif ! J'ai essayé plein de réglages différents, le fil est pourtant bien passé dans la mollette de tension, la tension est réglée, le bloc canette aussi, et pourtant ça fait des bouloches sur l'envers ... Est-ce que ça peut venir du fait que je vais trop vite ?? J'ai pas de mode de vitesse, juste une pédale, et c'est difficile de trouver le bon rythme :sad: J'ai l'impression que quand je vais très lentement parfois, ben ça le fait pas, c'est bizarre ...
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Bonjour les artistes :)

j'ai besoin de votre aide concernant l'achat de ma 1 ère machine à coudre.

questions: quelle marque me conseillez vous? (il parait que Bernina c'est bie mais cest très chère...)
quel modèle?
et surtout: quelles options doit - elle avoir? (parce que javoue que lse desciptifs des machines sur les prospectus restent encore un peu flou pour moi :P)

sachant que je veux vraiment faire des choses de qualités avec:

ex: vêtements, peluches, sacs et rideaux (etc) pour ma maman (oui je vais lui préter je suis pas comme ça hé hé).

en ce qui concerne mon budget je ne sais pas encore j'attend de voir ce que vous me dites mais je suis vraiment prête à économiser, je veux une machine que je ne sois pas obliger de revendre dans 2 mois. Je ne veux pas être rapidement limité dans ma création et je veux de la qualité.
pour l'instant j'ai 300 euros mais je pourrais mettre plus avec les missions que je vais faire alors vous pouvez me dire dans un 1er temps, le top du top (enfin presque hein on se comprend) et finir avec le modèles moins cher mais sympa quand meme ;)

je compte sur vous )
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Les trucs indispensables pour moi :
- réglage de la longueur et la largeur du point (méga important mais toutes les machines n'ont pas les deux !!)
- le bras libre (qui te permet de coudre les ourlets des manches et des jambes)
- le point élastique (c'est un point ou la machine fait deux points en avant, un en arrière, ça permet de faire des coutures qui restent extensibles)
- Réglage de la pression du pied de biche (qui doit être ajustée en fonction de l'épaisseur du tissu)
- La boutonnière (mais toutes les machine le font en plus ou moins d'étapes, les machines qui font ça en "tout automatique" c'est marrant mais un peu gadjet je trouve, car ce n'est pas plus long ni plus compliqué de le faire en "4 étapes" c'est à dire chaque coté de la boutonnière l'un après l'autre)

Sinon, si tu as moyen de tester la machine avant, c'est mieux, pour écouter le bruit qu'elle fait, parce que mine de rien un machine trop bruyante c'est désagréable à la longue (et encore pire pour les gens autour de toi)
Par contre singer n'est plus vraiment une bonne marque, c'est cher et ça tombe souvent en panne (enfin il parait, je n'ai pas de singer)

Bon je dis tout ça, mais j'ai payé ma machine 80euros (d'occasion mais jamais servi) et elle a tout ce que je viens de citer (sauf la largeur du point réglable, mais bon, avec les différents programmes qu'il y a ça ne me gêne pas trop) mais je sais que c'est pas une bonne marque, et que en cas de panne y'a de grandes chances que ça ne soit pas réparable. Je sais que la meilleure marque qui existe c'est PFAFF mais alors là j'espère que t'es prête à économiser !
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Et bien moi ça me donne envie d'investir dans une machine à coudre tout ça!!! Ou bien d'attendre noël pour m'en faire offrir une plutot :rolleyes:
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
qu'est ce que je voie????
moi j'ai eu une singer, ma mère en une depuis des années (elle me faisait des trucs quand j'étais toute pitchoune c'est pour dire) et elle n'est jamais tombée en panne
les machines sont garanties 2 ans et on trouve des magasins singer un peu partout en France (il y'en a meme un a coté de chez moi c'est pour dire)

bref chacun son choix, une machine de marque ça peut couter plus cher, certes, mais une marque japonaise c'est pas gagné pour trouver des pièces et la faire réparer, faut juste y réfléchir un peu avant d'investir.

Moi, j'ai une singer, le modèle estella avec une fleur rose mais je ne saurai dire son prix parcequ'on me l'a offerte
beaucoup de magasin vendent des machines d'occase avec une garantie, ou parfois on en trouve a emmaus

après je suis d'accord avec les "must have" de zoopy
hésite pas a aller voir en magasin et a demander a un vendeur en précisant ce que tu comptes en faire,
beaucoup de magasins vendant du tissus vendent des machines et cela fait partie du boulot des vendeurs de conseiller, et dans ces magasins les vendeurs savent de quoi ils parlent (darty c'est bien mais on est pas assez débile pour ne pas savoir lire l'étiquette)
 
A

Ancien membre

Guest
Une fois que j'ai mis les deux fils en place et qu'je commence à coudre, le point ne prend pas et le fil du haut se désenfile de l'aiguille. Si vous avez une idée de ou ça peut venir.. je dois oublier de faire quelque chose, mais j'vois pas tellement quoi.
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Emily : c'est que j'ai entendu dire que maintenant les singer "c'est plus c'que c'était ma pauv' dame" et j'ai vu plusieurs post sur des blogs, de filles qui disaient qu'elles avaient des problèmes avec une singer, mais bon, c'est pas forcément une info fiable à 100%, c'est juste que je l'ai entendu plusieurs fois. Mais c'est toujours mieux qu'une sans marque (ou genre lidl...) parce que au moins tu sais ou la faire réparer) mais pour le même prix tu peux avoir encore mieux.

Dedales : pour les premiers points tu tiens le fil supérieur derrière l'aiguille, pour pas qu'il se désenfile, c'est peut être la solution, sinon... bah sinon je sais pas trop, parce que si cétait un problème de tension, le fil casserait ou ferait des bouclettes sur le tissu.
 
A

Ancien membre

Guest
Bon j'ai essayé de faire c'que tu m'as conseillé, et donc là, le file s'est cassé à plusieurs reprises. AAAAAH.
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
1- ne jette pas tout de suite ta machine par la fenêtre
2- vérifie que t'as loupé aucune étape dans l'enfilage (le fil de dessus et le fil de canette)
3- essaie de diminuer la tension du fil supérieur (normalement y'a une molette pour ça)
4- si ca casse toujours, fais quelques points à la main en tournant le "volant" sur le coté, et essaie de repérer à quel endroit ça tire au point de casser

j'espère que tu vas trouver ! au pire si t'as le mode d'emploi tu peux le feuilleter pour vérifier l'enfilage, savoir si y'a des trucs spéciaux à régler
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Je viens de récupérer la vieille machine à coudre familiale! Mon père m'a rapidement expliqué le fonctionnement et m'a laissé en tête-à-tête avec le mode d'emploi! Ca fait 2h que je fais des essais sur un vieux T-Shirt. Au début ça allait à peu près mais là je sais pas ce qui se passe le fil de la bobine du bas n'arrête pas de se coincer!! J'vous rassure, je ne vous demande pas de m'expliquer ce qui ne va pas, à distance j'me doute bien que vous aurez du mal... J'avais juste besoin de dire ça :


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH


C'est bon ca va mieux j'y retourne :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes