[Article] Le SMS, c'est bien... ou pas.

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
J'ai écris de la 6eme à la 4eme en langage SMS. Je suis arrivée en 3ème avec des notes pitoyables. 0 en dictée :o . Je me suis rendue compte des dégats causés par ce genre d'habitudes Oo. Et j'ai finis l'année avec 19 en orthographe.
Depuis ma dose d'SMS à diminuée de 500 je suis passée à 50 et mon écriture(et mon porte monnaie) ne s'en porte pas plus mal.;)

Sinon on ma déjà larguée par SMS. Je sais maintenant qu'il y a des choses à ne pas dire par SMS. Sa fais limite encore plus mal... Enfin.

Maintenant je n'utilises les SMS soit quand je m'ennuie(là il m'arrive d'écrire en abrégé) soit quand je veux parler à mes parents " Je suis à Juvisy! Tu peu venir me chrcher stp? Mirki"
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour être franche, mon forfait de portable est un forfait sms donc ça serait mentir que de dire "non, je n'en envoie jamais :rolleyes: ". Cela dit, j'évite le plus possible les abréviations, étant donné que j'ai en moyenne 400 sms à cramer chaque mois, sans compter que j'écris en T9 (donc forcément, les mots sont entiers).

Et puis pareil que I-think-i-m-paranoid, si j'ai beaucoup de choses à dire, je préfère utiliser 2, 3 ou 4 sms plutôt que de tout rétrécir et que ça devienne illisible pour l'autre (résultat : je suis obligée d'en renvoyer un pour mettre au clair ou carrément d'appeler alors bon, ça va bien hin).

En plus, ça m'arrange bien les sms parce que je DETESTE appeler, ou même qu'on m'appelle. Sauf évidemment quand c'est maman-qui-est-contre-les-portables-donc-pas-le-choix, ou Lui (M6 mobile by orange, yeah, merci les illimités le soir ^^).

[EDIT] Le larguage par sms, c'est très fort quand même. Non seulement c'est irrespectueux mais en plus de ça, c'est un peu facile :confused:
Ah ! Y'a un truc qui m'agace quand même c'est les sms que je reçois de la part d'Orange TOUS les mois à la même date pour me dire "votre forfait a bien été renouvelé, blabla...". Bah merci, je le sais quand même !...
Ou alors les gros blaireaux de Zap Zone (pour celles qui connaissent) qui m'envoient des sms dy style "tu ve parlé 2 sex ?" :rolleyes: Non mais franchement...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Eleni a dit :
Et puis pareil que I-think-i-m-paranoid, si j'ai beaucoup de choses à dire, je préfère utiliser 2, 3 ou 4 sms plutôt que de tout rétrécir et que ça devienne illisible pour l'autre

Pareil ! Je n'écris jamais en écriture SMS. :eek:
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
I-think-i-m-paranoid a dit :
Je n'écris jamais en sms dans mes messages, quitte à ce que ça prenne deux messages je m'en fous, je ne finis jamais mon forfait alors.

Et mes envois de sms se font de plus en plus rares... Je préfère appeller en fait. A part quand c'est des messages pour dire "je serais en retard" ou "je rentre pas ce soir", ça je préfère envoyer un sms c'est plus rapide et je n'ai pas besoin de m'expliquer lol.
lol,pareil.
 
Bah en fait, tout mon crédit je l'utilise en sms. J'attends le soir, comme j'ai illimité vers les numéros Orange aussi (l'homme qui a eu cette idée est l'homme de ma vie ♥), pour appeler :P. Et pour l'écriture, ça dépend si j'suis motivée ou pas XD. Parce que parfois la flemme peut prendre le dessus et malencontreusement me faire écrire un peu en abrégés... mais je fais attention à ce que ça reste lisible, parce que parfois je reçois de ces sms... ça me donne envie de me frapper la tête contre un mur. Surtout quand je vois les notes de ces gens là en dictée --'. 'Fin, je préfère largement voir quelqu'un écrire en abrégés sur portable que sur internet, parce que là je tolère carrément pas, c'est de la flemme pure et dure et en plus ça fait chier le monde.
Et moi aussi j'adore les ptits sms inutiles mais marrants qui me font sourire à chaque fois que j'les lis, ça fait plaisir :d. Mon seul problème c'est que y a des sms que je VEUX PAS supprimer, mais j'suis obligée d'en effacer sinon mon portable hurle (si, si !).
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je n'écris jamais en SMS, j'utilise quelques abréviations quand j'écris des longs textos, ou parfois, mais rarement, sur MSN (surtout tard le soir en fait).
Je déteste recevoir un texto en SMS, c'est illisible, chiant au possible à déchiffrer et je prends ça un peu comme un manque de respect pour la personne qui va te lire, et ce encore plus sur MSN ou sur internet...
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Loutshiii a dit :
'Fin, je préfère largement voir quelqu'un écrire en abrégés sur portable que sur internet, parce que là je tolère carrément pas, c'est de la flemme pure et dure et en plus ça fait chier le monde.
Voilà.

Quand je suis très motivée, j'écris mes SMS en bon français, mais c'est vraiment pas souvent, parce que j'ai horreur de me dire que je perds peut-être 2 SMS au lieu d'un juste parce que j'aurais écrit des mots en entier (hou la radine), et puis ça me prend un temps fou à les écrire correctement, ça me fatigue rien que d'y penser :o . (Et puis de toutes façons le language SMS a été inventé pour les SMS, non?)
 
20 Août 2006
13
0
3 652
Paris
J'utilise de moins en moins le language sms car l'année derniére en 3éme vive les notes de dictée que jme tapé a chaque foie! :s
Pis c'est vrai que quelques fois on a du mal a déchiffré parce que l'autre personne voulé tout fére retré dans un seul sms !!:confused:
 
22 Août 2006
9
0
3 662
PARIS
le langage sms, je l'utilise ou pas selon les personnes a qui jenvoies mes sms : à ma meilleure copine, jécris tout en abrégé (à en devenir parfois incompréhensible), vu qu'elle fait de même...Mais avec chéri, j'écris "en vrai", car il n'aime pas du tt les abréviations à outrance...

Quant au texto en lui même, je l'utilise beaucoup avec chéri la journée, quand il est au travail et moi à la fac. Sinon avec ma mère, quand j'ai seulement un petit truc à lui rapeller, sinon j'appelle. Mais en règle générale, je déteste faire des "sms romans", parfois je commence à en écrire, je vois que ca deviens long, ca me saoule, et hop finalement j'appelle! :P
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Avant j'utilisais beaucoup de sms, et puis depuis quelques mois, de par mon forfait j'appelle beaucoup plus. En tout cas, je trouve toujours ça très très pratique.

Et puis, pour le langage sms, ça dépend aussi de la personne à qui j'envoie.
 
moi les sms j'en envoie beuacoup puisque je les ai gratuit tout les soir les mercredi et le week end alors cest pratique et vu que cest gratuit j'utilise pas trop le language sms enfin quelque fois puis vu que j'emploie le T9 ben les mot sont souvent en entier mais msn par contre...
et je les utlise beaucoup pour faire des petits coucou a des gens ou pour savoir "Késtu fé?"
ou "G paC a 9h" lol ou pour prevenir des petite chose
et du coup ce forfait c'est simpa comme ca il me reste plein de sous pour appeler plus longtemps pour les plus longue conversation
par contre j'etait nul en orthographe avant les texto cela n'a rien changer je suis tjrs nul en orthographe mais du coup ben quand j'ecrit un courrier ou un mail je fais attention
voila
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes