[Article] Les Fragdolls, gameuz

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 29 novembre 2006.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe


    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Les Fragdolls, gameuz.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
     
  2. SadKa

    SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

    Je suis tout à fait d'accord avec Asuka. Elles sont là juste pour leur image, non pas pour leur passion des jeux vidéos.
     
  3. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Tu vas un peu vite en besogne, là... pour avoir discuté longuement avec elles, elles sont tout sauf ce que tu décris.

    Pour ce qui est du nom, c'est à la base un concept américain importé en France. Et puis il y a une sorte de décalage entre le mot "frag" et le mot "dolls", nan ?... Une sorte de second degré, peut-être. Des "poupées qui fraguent", c'est tout sauf des "poupées" (tout court) selon moi.

    Bref. Au lieu de les juger hâtivement (et sans aucune nuance en plus, mais c'est pour ça qu'on t'aime :P), il y a leurs adresses email et leur forum, va discuter avec elles, histoire de te faire une opinion.
     
  4. Eugéniiie

    Eugéniiie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Waaa, j'ai trouvé l'interview super !
    Je suis pas une joueuse, nan, nan, mais j'ai un haut taux de geek-attitude : ) et en plus je suis soeur, cousine, et ex-petite amie de joueur.
    Je suis très souvent allé dans des lans... et "faut arreter de marginaliser les joueuses, blablabla" les gars sont d'accord généralement, mais le souci c'est que des joueuses, ben yen a pas beaucoup, je connais une fille qui y va de temps en temps (et d'ailleurs, elle n'est ni moche, ni grosse, ni boutoneuse... faut arreter avec ça aussi) ! L'inscription dans une lan par chez moi c'est 15euros, et c'est gratuit pour les filles. (bon moi aussi je visite les lans, mais c'est pour amener mon frere et son pc et ravitailler en café, bière et croissants).
    Jouer à CS ou Half Life m'interresse moyen, je suivais mon frère dans des jeux comme WoW ou Beyond Good and Evil, j'aime bien : )
    Et puis je suis certaine que elles ne sont pas là avec leur image, elles ont une vraie passion, et un bon niveau. C'est pour ça qu'elles jouent et qu'elles sont dans les salons !
    C'est vrai ya des filles à l'E3, mais ce sont les mêmes poules qu'au salon de l'automobile... Et à mon avis de vraies équipes de filles, ou même des équipes mixtes (encore plus rare) on en voit pas beaucoup : )
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Boauf moi et les jeux vidéos... ça fait deux, à part quelques parties de ce bon vieux Super Mario ! :rolleyes: Je sais pas, ça m'ennuie...
     
  6. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Moi aussi j'aimerais bien être payée pour exercer ma passion!
    Nan mais, même si y aura toujours un décalage entre filles et garçons dans le milieu des jeux vidéos, c'est une bonne idée d'avoir créé cette "communauté". Au moins pour permettre aux filles de s'affirmer un peu plus.
     
  7. letilor

    letilor
    Expand Collapse
    Crazy cat lady , belge, 30ans , graphiste , blogueuse

    Je suis fiere que des filles se montrent enfin dans le milieu si maculin du jeux videos.
    Moi meme je joue beaucoup sur xbox 360 et je suis active sur plusieurs sites de jeux videos.
    Je pense qu'elles montrent le bon exemple et j'espere qu'elles continueront longtemps.

    Ce que je n'aime pas c'est la mediatisation , l'equipe a ete cree par une grosse societe de jeux c'est pas comme si cette team c'etait faite d'elle meme.
    Pour ce qui est du nom j'aime bien mais bon je crois qu'ils existent d'autres fragdolls dans d'autres pays...
     
  8. Kirsten23

    Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je trouve qu'elles s'expriment très bien, et qu'on a bien compris le message qu'elles ont voulut transmettre...

    Quand on pense à une fille qui joue à ce genre de jeux, on voit un peu un garçon manqué sans artifice, qui n'aime pas prendre soin de son apparence... Et là, je trouve que le fait de voir des filles avec des bijoux, un peu maquillé etc. Ca casse les préjugés. Elles sont totalement féminines, de vraies madmoizelles!

    Bref, le problème est beaucoup plus profond je pense, si on avait pas l'image de la petite fille qui joue à la poupée et le garçon aux jeux vidéos violents, la situation serait pas la même... Malheureusement, je pense qu'on va mettre du temps à faire changer cette mentalité.

     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Nagoya
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1894
  2. Juuli3
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1907
  3. fjäril
    Réponses :
    0
    Affichages:
    772