[Article] Les Fragdolls, gameuz

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Asuka Soryu Langley a dit :
Je vais peut-être paraître rabat-joie mais je les trouve nazes. Déjà rien que le nom de la team m'exaspère, pourquoi poupées ??? C'est ça les filles ? Des poupées ?

Ensuite on veut qu'on arrête de marginaliser les filles qui jouent mais ce n'est que vouloir encore une fois se foutre à part que de créer une équipe exclusivement féminine, marginalisation alors que c'est justement ce que l'on veut éviter.

Bref, elles me donnent plus l'impression de filles recrutées pour leur image que pour leur réelle passion du jeu vidéo. Y a qu'a regarder, y en a pas une de moche ou de grosse quoi... Elles sont toutes bien arrangées, bien maquillées, patati patata.
Tu vas un peu vite en besogne, là... pour avoir discuté longuement avec elles, elles sont tout sauf ce que tu décris.

Pour ce qui est du nom, c'est à la base un concept américain importé en France. Et puis il y a une sorte de décalage entre le mot "frag" et le mot "dolls", nan ?... Une sorte de second degré, peut-être. Des "poupées qui fraguent", c'est tout sauf des "poupées" (tout court) selon moi.

Bref. Au lieu de les juger hâtivement (et sans aucune nuance en plus, mais c'est pour ça qu'on t'aime :P), il y a leurs adresses email et leur forum, va discuter avec elles, histoire de te faire une opinion.
 
24 Avril 2006
104
6
3 679
Rodez
kanelisokeri.blogspot.com
Waaa, j'ai trouvé l'interview super !
Je suis pas une joueuse, nan, nan, mais j'ai un haut taux de geek-attitude : ) et en plus je suis soeur, cousine, et ex-petite amie de joueur.
Je suis très souvent allé dans des lans... et "faut arreter de marginaliser les joueuses, blablabla" les gars sont d'accord généralement, mais le souci c'est que des joueuses, ben yen a pas beaucoup, je connais une fille qui y va de temps en temps (et d'ailleurs, elle n'est ni moche, ni grosse, ni boutoneuse... faut arreter avec ça aussi) ! L'inscription dans une lan par chez moi c'est 15euros, et c'est gratuit pour les filles. (bon moi aussi je visite les lans, mais c'est pour amener mon frere et son pc et ravitailler en café, bière et croissants).
Jouer à CS ou Half Life m'interresse moyen, je suivais mon frère dans des jeux comme WoW ou Beyond Good and Evil, j'aime bien : )
Et puis je suis certaine que elles ne sont pas là avec leur image, elles ont une vraie passion, et un bon niveau. C'est pour ça qu'elles jouent et qu'elles sont dans les salons !
C'est vrai ya des filles à l'E3, mais ce sont les mêmes poules qu'au salon de l'automobile... Et à mon avis de vraies équipes de filles, ou même des équipes mixtes (encore plus rare) on en voit pas beaucoup : )
 
A

AnonymousUser

Guest
Boauf moi et les jeux vidéos... ça fait deux, à part quelques parties de ce bon vieux Super Mario ! :rolleyes: Je sais pas, ça m'ennuie...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Moi aussi j'aimerais bien être payée pour exercer ma passion!
Nan mais, même si y aura toujours un décalage entre filles et garçons dans le milieu des jeux vidéos, c'est une bonne idée d'avoir créé cette "communauté". Au moins pour permettre aux filles de s'affirmer un peu plus.
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
Je suis fiere que des filles se montrent enfin dans le milieu si maculin du jeux videos.
Moi meme je joue beaucoup sur xbox 360 et je suis active sur plusieurs sites de jeux videos.
Je pense qu'elles montrent le bon exemple et j'espere qu'elles continueront longtemps.

Ce que je n'aime pas c'est la mediatisation , l'equipe a ete cree par une grosse societe de jeux c'est pas comme si cette team c'etait faite d'elle meme.
Pour ce qui est du nom j'aime bien mais bon je crois qu'ils existent d'autres fragdolls dans d'autres pays...
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Je trouve qu'elles s'expriment très bien, et qu'on a bien compris le message qu'elles ont voulut transmettre...

Quand on pense à une fille qui joue à ce genre de jeux, on voit un peu un garçon manqué sans artifice, qui n'aime pas prendre soin de son apparence... Et là, je trouve que le fait de voir des filles avec des bijoux, un peu maquillé etc. Ca casse les préjugés. Elles sont totalement féminines, de vraies madmoizelles!

Bref, le problème est beaucoup plus profond je pense, si on avait pas l'image de la petite fille qui joue à la poupée et le garçon aux jeux vidéos violents, la situation serait pas la même... Malheureusement, je pense qu'on va mettre du temps à faire changer cette mentalité.

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes