[Article] Les joies de la colocation

A

Ancien membre

Guest
Cet été, j'suis partie en vacances avec quatres amies pendant deux semaines, et ca m'a conforté dans mon idée sur la coloc' : ca peut etre tres tres sympa, ils faut juste avoir a peu pres la meme facon de vivre que ceux avec qui tu cohabites.
Si t'es du genre a faire la fete tous les soirs, et qu'l'autre n'est pas vraiment dans cet esprit, bah hum,ca peut marcher quand meme, mais avec quelques concessions.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Pareil que Dedales, je suis partie en vacances 1 semaine ac 4 copains, ben on s'est un peu engueulés mais si tout le mde respecte les autres, ça marche. Et si y'a des limites aussi, parce que des fois euuh :d
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Haha, j'ai tellement à dire sur l'année qui vient de s'écouler, ça ne s'est pas toujours franchement bien passé, mais je pense que ça dépend beaucoup de gens de qui on se fait accompagner.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ratatouille a dit :
Oui en fait, c'est surtout ça qui me rebute dans la collocation : les toilettes. Sinon le reste ça va. XD

Ah nan mais carrément quoi hinhin C'est bidon si on y réfléchit mais pas tant que ça hinhin.

j'aime l'article hinhin mais donc avec quelqu'un que je connais oui, mais quelqu'un que je connais pas, hors de question XD
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ah Ah j'adore l'article :)

Pour la colloc, je suis assez mitigée, des fois j'aime bien, des fois jsuis sceptique...
J'ai une telle peur de la solitude que je me dis que la colloc serait géniale mais en même temps ça ne résoudrait pas mon soucis, alorsj e me force à affronter...
Et puis la colloc avec une super bonne amie, j'aurais peur que l'amitié faiblisse, avec qqun que je ne connais pas j'aurais peur que ça colle pas... Surtout au niveau de qui achète quoi... déjà que mon chéri me fait une crise quand j'achète pas du Coca de la marque coca et light et sans cafeine...

Pis bon quand t'as un chéri... Un peu d'intimité sonore ça fait du bien...
Et puis partager les bruits des WC jsuis pas encore prête...
(par contre les concours de rots hein.... :P :P )

Par contre, ce que je trouve génial ce sont les résidences spéciales pour les étudiants. à Cambrai y a un immeuble et un manoir qui sont exclusivement réservés aux étudiants de l'école d'art, c'est génial car tout le monde se connait, on est toujours les uns chez les autres, y a parfois même des parties communes... Comme ça on est ensemble sans se marcher dessus.

C'est d'ailleurs un peu ce que je regrette dans mon appart. Il est pile poil à la bonne taille, joli, pas cher (chauffage et eau compris ds les charges c'est qd même génial), malheureusement c dans une residence où y que des peronnes agées :sad:

Avant j'étais au CROUS je préférais... Malheureusement ils n'avaient pas assez d'argnet pour remettre en état les portes de sécurité et pour payer un gardien résultat je me suis faite agressée et plusieurs filles aussi par la suite...

Enfin, je ne dis pas que plus tard je ne tenterais pas l'expérience, surtout si je pars un an en Angleterre pour mes études, là JE VEUX ETRE EN COLLOC' (auberge espagnole quand tu nous tiens...)...

Flo23 a dit :
Le/la coloc en aurait vite marre de moi...
Moi aussi j'aurais peur d'être trop difficile à vivre... J'adore être en compagnie des gens sans pour autant beaucoup parler, par contre j'adore rire et délirer et j'aime bien que les autres participe, pis euh j'aime pas qu'on m'emmerde sur le rangement, je le fais en temps et en heure, faut juste me faire confiance, et pis faut pas me faire c*** sur la bouffe, je cuisine très bien, alors j'ai bien le droit d'acheter du Lidl et du Ed si je sais bien l'accomoder !!
 
10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
Super article :d
Envie de collocation avec deux amies , mais la vie faut que rien n'est moins sur. Sur le principe je ne le ferais pas avec des étrangers je pense , mais avec des amies proches je pense que ça peut être génial . Le tout comme plusieurs on dit avant c'est de savoir faire avec les defauts des uns des autres , et puis de s'organiser . Par contre j'aurais peut être un peu peur que sa tourne au vinaigre , que même en étant super proche on ne puisse pas s'entendre en vivant ensemble
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes