[Article] Les joies de la colocation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 15 septembre 2006.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Les joies de la colocation.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

2. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

bon article,même si la colocation c'est vraiment pas pour moi! quand une copine vient à la maison j'ai envie de l'étriper dès le deuxième jour!

3. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je crois que je ne suis pas faite pour ça. Le/la coloc en aurait vite marre de moi... J'suis un vrai moulin à paroles et une véritable bordélique à mes heures :rolleyes:

4. sosou

sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

GNihi hi XD j'adore :d

( le port des guêtres roses c'est dans le bouquin de feng shui de Bertille ? :P )

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Cet été, j'suis partie en vacances avec quatres amies pendant deux semaines, et ca m'a conforté dans mon idée sur la coloc' : ca peut etre tres tres sympa, ils faut juste avoir a peu pres la meme facon de vivre que ceux avec qui tu cohabites.
    Si t'es du genre a faire la fete tous les soirs, et qu'l'autre n'est pas vraiment dans cet esprit, bah hum,ca peut marcher quand meme, mais avec quelques concessions.

6. Eärane

Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Pareil que Dedales, je suis partie en vacances 1 semaine ac 4 copains, ben on s'est un peu engueulés mais si tout le mde respecte les autres, ça marche. Et si y'a des limites aussi, parce que des fois euuh :d

7. Evenstar

Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

La colocation avec quelqu'un que je ne connais pas, je pourrai pas, je ne me sentirai pas à l'aise. Puis la coloc avec un ami, j'ai des réserves car aussi bien votre ami peut devenir votre pire ennemi.

8. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Haha, j'ai tellement à dire sur l'année qui vient de s'écouler, ça ne s'est pas toujours franchement bien passé, mais je pense que ça dépend beaucoup de gens de qui on se fait accompagner.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah nan mais carrément quoi hinhin C'est bidon si on y réfléchit mais pas tant que ça hinhin.

j'aime l'article hinhin mais donc avec quelqu'un que je connais oui, mais quelqu'un que je connais pas, hors de question XD

10. Avril

Avril
    Expand Collapse
    Morose.

ça me tente pas mal moi justement la colocation !!ça fais toujours une espérience avec les autres en plus :P

11. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Ah Ah j'adore l'article :)

Pour la colloc, je suis assez mitigée, des fois j'aime bien, des fois jsuis sceptique...
    J'ai une telle peur de la solitude que je me dis que la colloc serait géniale mais en même temps ça ne résoudrait pas mon soucis, alorsj e me force à affronter...
    Et puis la colloc avec une super bonne amie, j'aurais peur que l'amitié faiblisse, avec qqun que je ne connais pas j'aurais peur que ça colle pas... Surtout au niveau de qui achète quoi... déjà que mon chéri me fait une crise quand j'achète pas du Coca de la marque coca et light et sans cafeine...

Pis bon quand t'as un chéri... Un peu d'intimité sonore ça fait du bien...
    Et puis partager les bruits des WC jsuis pas encore prête...
    (par contre les concours de rots hein.... :P :P )

Par contre, ce que je trouve génial ce sont les résidences spéciales pour les étudiants. à Cambrai y a un immeuble et un manoir qui sont exclusivement réservés aux étudiants de l'école d'art, c'est génial car tout le monde se connait, on est toujours les uns chez les autres, y a parfois même des parties communes... Comme ça on est ensemble sans se marcher dessus.

C'est d'ailleurs un peu ce que je regrette dans mon appart. Il est pile poil à la bonne taille, joli, pas cher (chauffage et eau compris ds les charges c'est qd même génial), malheureusement c dans une residence où y que des peronnes agées :sad:

Avant j'étais au CROUS je préférais... Malheureusement ils n'avaient pas assez d'argnet pour remettre en état les portes de sécurité et pour payer un gardien résultat je me suis faite agressée et plusieurs filles aussi par la suite...

Enfin, je ne dis pas que plus tard je ne tenterais pas l'expérience, surtout si je pars un an en Angleterre pour mes études, là JE VEUX ETRE EN COLLOC' (auberge espagnole quand tu nous tiens...)...

Moi aussi j'aurais peur d'être trop difficile à vivre... J'adore être en compagnie des gens sans pour autant beaucoup parler, par contre j'adore rire et délirer et j'aime bien que les autres participe, pis euh j'aime pas qu'on m'emmerde sur le rangement, je le fais en temps et en heure, faut juste me faire confiance, et pis faut pas me faire c*** sur la bouffe, je cuisine très bien, alors j'ai bien le droit d'acheter du Lidl et du Ed si je sais bien l'accomoder !!

12. Etcetera

Etcetera
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Super article :d
    Envie de collocation avec deux amies , mais la vie faut que rien n'est moins sur. Sur le principe je ne le ferais pas avec des étrangers je pense , mais avec des amies proches je pense que ça peut être génial . Le tout comme plusieurs on dit avant c'est de savoir faire avec les defauts des uns des autres , et puis de s'organiser . Par contre j'aurais peut être un peu peur que sa tourne au vinaigre , que même en étant super proche on ne puisse pas s'entendre en vivant ensemble

Chargement...