[Article] Les joies de la colocation

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
J'adore l'article! Pendant un temps, j'aurais peut être été tentée par la colloc' (j'ai bien dit "peut être" lol) mais aujourd'hui si je devais prendre un appart' avec quelqu'un ce serait avec Lui et personne d'autre :P
 
24 Avril 2006
104
6
3 679
Rodez
kanelisokeri.blogspot.com
Aha je vais pouvoir partager mon expérience de collocatrice ! Huhu je vis avec une fille que je connais à peine mais qui est sympa et qui cuisine bien. On aime aller dans des parties, on aime la vodka, on se soutient dans les moments difficile (mon copaiiiiin me manque bouh snif, je suis trop bourréééée ramène moaaaaa), on partage la cuisine et les frais de manger, on partage la salle de bain.
ça fait 3 semaines et pour le moment tout roule.
Je dois aussi précisé que nous vivons dans une résidence pleine d'étudiants Erasmus dans une ville perdue au milieu de la Finlande.
Le cliché Auberge Espagnole est 100% présent, on passe nos soirées chez les uns et les autres à boire à l'oeil et se rincer l'oeil sur les allemands et les suisses. On découvre de nouveaux mots (on sait trinquer dans pleins de langues à présent !), et on parle à des tas de gens nouveaux. On est tout perdu dans ce pays perdu et les gens qui sont devenu mon quotidien, je les connaissais pas ya 2 semaines de ça...

Kippis !!
(à la votre en finnois)
Et vive Erasmus !
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ca fait deux ans que j'suis en coloc avec des gens que je connaissais pas à la base, l'an dernier ça s'est super bien passé, mais vraiment, et là, les colocs sont toujours pas arrivées haha, alors j'appréhende un peu, mais y'a pas de raison :P
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Eugéniiie a dit :
Aha je vais pouvoir partager mon expérience de collocatrice ! Huhu je vis avec une fille que je connais à peine mais qui est sympa et qui cuisine bien. On aime aller dans des parties, on aime la vodka, on se soutient dans les moments difficile (mon copaiiiiin me manque bouh snif, je suis trop bourréééée ramène moaaaaa), on partage la cuisine et les frais de manger, on partage la salle de bain.
ça fait 3 semaines et pour le moment tout roule.
Je dois aussi précisé que nous vivons dans une résidence pleine d'étudiants Erasmus dans une ville perdue au milieu de la Finlande.
Le cliché Auberge Espagnole est 100% présent, on passe nos soirées chez les uns et les autres à boire à l'oeil et se rincer l'oeil sur les allemands et les suisses. On découvre de nouveaux mots (on sait trinquer dans pleins de langues à présent !), et on parle à des tas de gens nouveaux. On est tout perdu dans ce pays perdu et les gens qui sont devenu mon quotidien, je les connaissais pas ya 2 semaines de ça...

Kippis !!
(à la votre en finnois)
Et vive Erasmus !

c'est un peu ça que j'aimerai trouver .
Et je pense aussi que c'est mieux une colocation à plusieurs que seul .. aprés on n'aime ou on n'aime pas !!!


Ka-li : bien spur que non y'a pas de raison :P
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
Je pense que je ne pourrai pas. J'ai mon coté un peu solitaire quand même.
Parfois j'aime bien être tranquille, avec personne autour.
Et puis j'ai un petit coté enervant, j'aime pas que les affaires trainent partout, qu'une assiette reste pendant 3 jours sur le plan de travail sans être touchée et lavée.

Donc non, la colocation pas pour moi.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Il y a quelques années avec mes plus proches amies nous l'envisagions, mais entre temps nous nous sommes casées, donc sur 5 filles elles sont déjà 3 à vivre en couple, et si nous, les 2 autres, nous sommes encore chez nos parents, c'est simplement parce que nous n'avons pas encore fini nos études.

A la fin de mes études nous nous installerons avec mon chéri, mais si jamais nous ne nous étions pas rencontrés par exemple, et que j'aurais été célibataire au moment de partir de chez mes parents, je ne serais pas aller vivre seule, je me serais débrouiller pour faire de la collocation avec une ou 2 amies, d'autres amies que celles dont je parle qui sont célibataires par exemple.

Parce que c'est simple, pour moi vivre seule m'est inconcevable, je ne sais pas comment les gens qui vivent seuls font mais je deviendrais folle, par exemple dès que je suis à l'appart de mon chéri pendant les vacances et que lui travail, je tourne en rond et je fini par appellée une amie pour lui proposée de faire les magasins avec moi, par exemple.

Pour des vacances j'ai déjà été par exemple 15 jours non stop avec ma meilleure amie, aucun problèmes. Donc je pesne que je supporterais la collocation sans problème, mais uniquement avec des amis proches, pas avec des inconnus ou des gens que je connais peu.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je crois que l'important c'est de toute manière que l'appartement soit fait de manière à ce qu'un minimum d'intimité soit préservé.
Je suis en coloc' depuis deux mois dans un 65mcarrés à Bordeaux centre, chose inaccessible quand tu es tout seul.
J'ai fait le choix du partage, je préférais ça à un ministudio où tu peux pas acceuillir plus de deux personnes en même temps.
Avec ma meilleure copine qui plus est, de toute manière on traçait tout le temps, donc ça change pas grand chose. On a notre petite routine.

Non je crois vraiment que dans une colocation, c'est comment l'appart est foutu qui compte le plus.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je préfère mille fois un 8 mètres carré seule à un 60 mètres carrés à plusieurs. Je suis effroyablement associale, et pire que tout, indépendante. Alors seule, par pitié !

En revanche je suis prête à jouer le jeu pour l'année prochaine : comme je vais partir à l'étranger, essayer la colocation serait un bon moyen de rencontrer des gens et de pratiquer la langue.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je sais pas si ça me plairait réellement. Emménager avec mon copain, ya pas de probleme, c'est dans les projets. Avec mes meilleures amies, pourquoi pas. MAis quelqu'un que je connais à peine, je crois que je pourrai pas.

Disons que j'aime bien faire unpeu comme je le sens. Avec mon copain ou mes meileures amies, je suis sure que ça irait sans probleme, parce qu'on se connait tellement qu'on s'est comment réagit l'autre en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes