[Article] Les joies de la colocation

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Copen> Moi j'ai cherché par colocation.net, coloc-forum.net et appartager.com
A part le forum, il est plus pratique de payer pour trouver.
Perso j'ai pas payé mais je ne contactais que des eprsonnes qui avaient payé, afin qu'elles puissent me contacter. En fait tu peux envoyer des messages pour dire 'je suis intéressé' sans payer, mais si tu veux les coordonnées, il faut payer. Mais si l'autre a payé, et qu'il voit que t'es intéressé, lui a accès à tes coordonnées donc c'est bon.
Si aucun des deux n'a payé tu peux juste envoyé des messages pour dire "je suis intéressé" "ah bah moi aussi" :-/
Je sais aps si je suis super claire mais bon.
Sinon regarde à la fac, ou dans la prépa.
Mais à Caen tu dois pouvoir trouver à moins de 400? chacun quand même :eek: (même à Rennes ça se trouve facile, et c'est une ville chère)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah, oui, à moins de 400? je trouve. Sans problème. Mais ils n'intèressent pas mon amie, qui est prête à mettre 400? par mois (on est deux, donc un appart à 800?), qui veut un truc entièrement rénové, meublé, avec cuisine équipée, deux chambres, pas loin du lycée, etc. Elle est plus difficile que moi ... elle trouvera, mais à ce prix-là, moi je ne suis pas.
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Personnellement, l'an prochain je vais vivre en colocation (eh oui j'ai sauté le pas ! ahaha) Bref, je ne voulais absolument pas vivre avec des gens que je connais et encore moins avec des gens qui feront les mêmes études que moi, mais vu que je pars loin de chez moi, les chances sont assez moindres ! Bref après 1001 recherches, j'ai finalement trouvé (grâce à internet, alors ne vous méfiez pas forcément, mais ne foncez pas non plus la tête baissée !). Finalement j'ai trouvé une maison, avec un salon, une salle à manger (avec frigo, lave vaisselle et tout ça) mini terrasse, une cave, 3 chambres ... 3 salles de bain ! Du coup j'ai ma propre salle de bain juste pour moi, elle est assez grande, il y a des grands placcards (aussi dans la salle de bain) avec de grands miroirs (oui oui, qui vont jusqu'au pieds !). Tout ça pour la modic somme de 280? et est super bien placé ! (il faut aussi savoir que c'est une ville où les apparts coûtent quand même assez cher !
Mes futurs colocataires ont l'air sympa, donc c'est coul. Avant de visiter je me suis dit qu'un truc aussi bien, ça puait l'arnaque mais au final, j'ai visité et ce logement existe bien !
Voilà voilà, bon je n'ai pas du tout d'expérience pour l'instant là dedans, mais bon je vous tiendrais au courant, si ça en intéresse certaine !
Si j'ai choisi la colocation, c'est pour toutes les raisons décrites dans l'article, raison financière et tout ça, mais aussi parce que je ne voulais pas faire caca dans la pièce où je préparais mes chocapic ... Je ne voulais pas non plus me coucher avec l'odeur de frite ... En plus, vu que je débarque dans une ville que je ne connais pas du tout, le fait de vivre en colocation et qui en plus habitent déjà cette année dans la ville en question, ça va me permettre de sortir un peu dans des endroits un peu "hype"(lol). Au moins je ne vais pas débarquer complètement alone dans une ville !
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
je vais peut etre me lancer dans la colloc dans une maison de 240 m² on sera 5 ou 6 ca depend si quelqu'un veut la dependance a coté de la maison il y a une salle de bain a chaque étage c'est a dire que grand max on partage la salle de bain a 2 et les toilettes pareils !! en clair on sera 2 par étage ce qui nous a séduit le jardin la terrasse et le fait de ne payer que 200 ? sans charges maximum par personnes elle est situé quasiment en centre ville et avec deux garages le reve pour nous quoi meme un appart coute bien plus cher...moi je dis je verrai bien si ca se fait
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes