[Article] Les Plastiscines, l'interview

16 Février 2007
14
1
2 864
yssingeaux
là de suite j'ai envie de dire le "Loser" de Beck (-Mellow Gold- 1994) ouahhhouuu !!! mais leurs loser à elles ... je comprend pas qu'il y ait des groupes de la sorte qui arrivent à se faire un nom, ah oui ! parce qu'elles sont jolies, sinon non vois pas :rolleyes:, enfin le pire c'est ceux qui achètent.
 
4 Janvier 2007
114
15
2 909
Letteguives
Ruby a dit :
Allez écouter ça. Je sais que ça ne se fait pas de faire de la pub pour un groupe sur le sujet d'un autre groupe, mais voilà, pour moi, des ptits Français qui font du rock, qui ont la gniak, qui n'ont jamais arrêté de tourner, qui font de la musique à plein temps, qui vivent pour ça, qui ont accepté de se galérer, parce que ça fait malheureusement partie du jeu en France, quand on veut vivre de la musique.


Partageant totalement ton opinion sur la génération ridicule "baby rockeurs", espèce de transfuges de groupes de garage 00's assez inconséquents et dénués d'intérêt musical, je tiens à te dire que, en bonne rouennaise,(et je parle au nom de beaucoup de rouennais après de longs débats sur l'attitude de branleurs de ce groupe) ce petit groupe (the electrokution), nous fait le même effet de désillusion en ce qui concerne la jeunesse musicale en France.
Ils véhiculent une atmosphère musicale sans goût ni odeur, totalement neutre et volatile, et à part (attention, super vulgaire) faire mouiller les pucelles, ils ne sont capables que de peu.

Quand on sait que le gratteux était dans Burn Hollywood Burn...ca en fout un coup au moral....

Et avec tout ça...c'est pas la créativité et l'innovation qui prime...on assiste à une espèce de régression..."back to the 60's"....mais que c'est triste...

Il n'ya plus que des styles genre hybride ou électro pour véhiculer un peu de fraîcheur...
 
4 Janvier 2007
114
15
2 909
Letteguives
Ruby, je ne souhaitais guère remettre en cause ton intervention en faveur de the electrokution... c'est même plutôt louable dans un sujet dédié à un groupe hyper mis en lumière (et qui ne le mérite pas, parlons franchement, merci Rock&folk) de vouloir les faire connaître, vu qu'il est vrai, c'est un peu la "même ambiance " (au niveau revival rock'n'roll high energy, j'entends)
Mais c'est bien ça le problème. Après avoir vu un, peut être deux des concerts de ce type de groupe, on a l'impression de les avoir tous vus, tous entendus. C'est le phénomène de hype quoi.
C'est juste ça que je trouve super blasant. C'est ce mouvement là qui me déplaît, cette mouvance "on a rien inventé et on vous emmerde".
J'aime pas l'état d'esprit, c'est tout.

[sinon, un bon groupe rouennais qui mérite le coup d'oeil :www.myspace.com/lamygalecorp
Et aussi Les Rimailleurs, wax tailor (de l'eure),les moon reapers...fin là je sors complètement du topic c'est juste que je supporte les groupes du cru...ils le méritent... ]
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai regardé l'interview. Bon, c'est pas trop mon style de musique. Ca se laisse écouter je dirais, mais je n'irais pas acheter l'album. Par contre, je trouve qu'elles ont l'air sympa moi.
 
9 Février 2007
42
2
2 869
paris
Dabord je voudrai prouver que je suis de bonne volonté.

Que ce soit des richoutes, bon, c'est pas grave. Ça a jamais empeché Led Zep de devenir de "fucking gods of rock'n'roll" comme dirait Robert Plant, ni Iggy Pop d'écrire "I wanna be your dog". Pléthore d'exemples comme ça. Limite, quand on reste pas derrière une caisse de supermarché après les cours pour payer le loyer d'un appart miteux d'étudiante, faire de la musique à la place, c'est plutôt pas mal. On a le temps, les moyens, c'est cool.
Passons au problème des 3 accords en boucle. C'est du Garage, daccord, je dirais rien, Kurt Cobain était pas bien plus skillé.
Elles ont l'air hautaines? Boaf. Pas plus que la plupart des petites bobottes parisiennes que j'ai la malchance de connaitre. (J'ai pas dit toutes, hein)

Mais nan, quoi.

Émotionellement, c'est vide. Je ressens rien quand j'ecoute ça, vraiment. Et c'est dire si j'suis capable d'avoir un orgasme en écoutant Band of Gypsys, par exemple. Et puis c'est mou, quand même. Le mec qui a qualifié ça de rock devait avoir de sérieux problèmes auditifs, en gros. J'ai envie de pleurer quand je vois leurs influences. Pardon? Les Stooges? Television? Les White Stripes? Trop propre, trop lisse. Je dirais plutôt André Rieu. Janis Joplin qui suait avec ses grosses touffes de poils sous les bras, ÇA c'etait rock'n'roll. Le summum, c'est la pub sur TF1. Si, si.
Allez, on s'agenouille toutes et on prie le petit Jesus que ça soit qu'un phénomène de mode et qu'on va très vite les oublier.

Ah oui et puis. Si les gens pensent que toutes les filles de 20 ans sont comme ça, j'préfère me pendre.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bon, je ne connais pas vraiment mais c'est pas le genre de musique que j'aime. C'est vrai qu'elles ont l'air banales, avec l'argent en plus, mais bon hein, on s'en balance.Je suis assez d'accord avec le fait qu'elles aient l'air prétentieuses, mais bon elles sont jeunes, elles démarrent, peut-être qu'après quelques échecs ( bon, bon je ne leur souhaite pas ...), elles seront moins fières.
Mais surtout le nom "Plastiscines" c'est vraiment pas génial, cette tendance qui consiste à choisir des noms de groupes anglophones alors qu'on est en France. Franchement je suis plus tentée d'écouter un groupe français qui s'appelerait les "Tomates farcies" que les "Plastiscines". Apparement c'est une référence aux Beatles et elles l'ont choisi "parce que ça sonnait bien", ouais d'accord ...
Bon en même temps j'écoute pas les jeunes groupes et je m'interesse aux paroles qui doivent être un minimum poétiques (ce qui n'est pas le cas ici apparement). Bref c'est ni plus ni moins un rock que je qualifie de "rock de groupe de lycée", c'est à dire que ça révolutionne pas les genres, mais si ça plait tant mieux.

Bon après écoute, ça passe, mais bon "tu n'es qu'un looooser" :P. Enfin je sais pas, j'ai leur âge et on vraiment pas la même attitude, les mêmes choses à dire, et la même façon de glousser .....
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Elles ne me paraissent pas prétentieuses, ne m'ont pas l'air de se prendre très au sérieu et encore moins se la jouer rebelles :eek:. Au contraire, elles n'ont pas l'air de "renier" leur vie de filles à papa comme vous dites.
Le reste j'en sais rien, je connais pas leurs chansons et je ne m'intéresse pas le moins du monde au rock.

Juste que je constate que le débat a galéré/n'a pas galéré est récurent dans beaucoup de styles musicaux. Hip hop, reggae, dance hall pour ce que j'écoute. Et j'avoue dans ces cas là, je me range souvent du côté "il/elle n'a pas galéré, y'en a plein de mieux qu'on signe pas, trop nul", sauf si talent réel il y a.
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je suis plutôt indifférente en fait.

Elles sont bien le reflet de leur âge je trouve, c'est plutôt sympatique de les voir délirer comme ça, ça m'a même donné le sourire ^^
Mais je ne les trouve pas si impliquées dans leur musique par rapport à leur réponse à certaines questions de Fab, c'est dommage. (Peut-être qu'avec l'âge ça s'arrangera oui :))

Sinon j'ai eu l'occasion de les voir en première partie d'Indochine, déjà j'ai été un peu surprise de les voir là. Ca devait être l'une de leurs premières scènes, elles étaient assez statiques pour tout dire. Ca se voyait que c'était un début :)
Musicalement j'ai pas accroché non plus... Ptet de temps en temps j'ai le refrain de Looser en tête parce que je l'entends à la télé, mais je me souviens que pendant le concert des chansons comme "Bicyclette" m'ont carrément ennuyée.
J'applaudissais par politesse je pense.

Enfin, elles ont encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir, je pense que ça pourrait être meilleur dans les années à venir si le groupe n'est pas dissout d'ici là (je ne savais pas que la batteuse était déjà partie Oo)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes