[Article] Les seins, leur esthétique à travers les siècles

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Cet article est génial ! Très original, super bien écrit et documenté, j'adore ! Je fais toujours des compliments sur les articles, mais je dois dire que celui-là est mon préféré de tous ceux que j'ai lus !
Alors moi, j'suis du genre statue grecque (waaaaaaouh), mais mode Empire. C'est ... original :d
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Moi j'viens directement du Moyen-age alors. Pas de seins, du bide alors que jsuis mince et des grands pieds. Je veux remonter le temps, peut-être qu'à cette époque je pourrais enfin m'accepter :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je passe partout, sur ce point là je suis plutôt chanceuse :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah mon époque est celle de maintenant et je le regrette pas :):d
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je n'avais jamais mis cinq coeurs à un article, et j'avoue ne les lire que quand j'ai du temps libre mais crédjiou, celui-là vaut son pesant d'or ! Cinq, évidemment ! :P Très instructif !

Juste au niveau poitrine, c'est au Moyen-Age sans le moindre doute. La fille sur la photo me ressemble, sauf que je n'ai pas son ventre rebondi (sic)
Je m'y sens mal, d'ailleurs, dans mon époque... :sad:
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
Moi aussi ma periode serait Moyen-âge: petite poitrine, fine, avec un pitit ventre... Sauf que j'ai des pieds qui sont proportionnels au reste de mon corps: petits. Bon c'est sur, j'aurais préféré avoir les canons de beauté de notre période. mais tant pis hein.
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je sais pas trop où me caser huhu :P
J'ai une bonne poitrine, associée à mon bidou qui ressemblerait à celui de la Venus d'Urbino lol ^^ (en gros c'est plus une question de poids qu'autre chose lol)

Je trouve les petites poitrines super charmantes :P

Merci Nephtys pour cet article très interessant et original :P

 
4 Mai 2006
7
0
3 652
carvin
Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé ! personnellement j'ai toujours eu une relation étrange avec mes seins : j'ai eu une poitrine très développée vers 15ans (un peu avant même), je n'étais pas bien épaisse (45kg), ni grande (1.58m) et j'étais déjà affublée d'un 95C...

On ne voyait que ça alors, je tentais forcément de les cacher par de grands pulls informes.
J'ai même souffert physiquement des réactions des gamins du collèges (on me coinçait dans un coin à plusieurs pour me peloter, je vous raconte pas les problèmes psychologiques que ça a engendré et le dégoût que j'avais de moi-même ) mais aussi des gamines, jalouses forcément ( "j'ai entendu dire que c'était du coton"...) !
Et ça n'a fait qu'empirer au lycée ... je me suis vite retrouvée avec un 95E/F (98/68/98 pour les mensurations, 1.60m/60kg)
En seconde, je portais des petits décolletés qui sur moi devenaient forcément pigeonnants ... et les réactions n'ont pas tardé à suivre : insultes en tous genres, remarques désobligeantes, les hommes me disaient rarement que j'avais de beaux yeux ... et ne voyaient forcément que ça :être considérée comme une paire de seins sur pattes ça fait pas toujours plaisir !
Sans parler des problèmes de dos et du fait que je ne pouvais plus du tout faire de sport !
Donc vers ma 18ème année j'ai parlé de réduction mammaire à mon médecin et mon gynéco : mon gynéco refusait absolument de m'envoyer chez un chirurgien (vous faites semblant, vous n'avez pas mal, ils ne sont pas si volumineux que ça etc...) et mon docteur me trouvait trop jeune !
J'en étais venue à les HAIR ces seins énormes et affreux dont la nature m'avait fait 'cadeau' (car mes amies bien que compréhensives étaient admiratives et envieuses).
Puis ma nouvelle gynéco m'a prise sous son aile et m'a envoyée voir un chirurgien qui a accepté la réduction mammaire.
Depuis le 17 Mars 2006 j'arbore un 90C (qui devait être un 95C soit dit en passant ...), je fais du sport, je peux m'habiller comme je veux, enfin porter des décolletés, des serre taillles et corsets ! je me sens beaucoup mieux dans mon corps et ma tête !
Bien sûr ce ne fut pas sans mal car j'ai eu énormément de difficultés à m'habituer à ma nouvelle silouhette (sans compter les complications et les cicatrices, et le fait que je me retrouve avec une poitrine plus petite que prévu) : grosse déprime, rejet de mon corps ...
Maintenant ça va mieux ! Mais bon, ce qui est étrange c'est que je ne supportais plus mon ancienne poitrine mais quelque part j'en étais fière car elle suscitait le désir et l'envie chez certains et certaines ...
Si c'était à refaire je ne le referais pas peut être à part pour clouer le bec à un certain gynéco qui disait que je simulais les douleurs : mais ce n'est pas à lui que l'on a retiré 1.5kg de glande mammaire ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes