[Article] Les voyages scolaires

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
je suis parti en 5eme avec ma meilleure amie de l'epoque a brighton (?) en Angleterre. Les gens chez qui on étaient je le trouvé un peu bizzare.Il nous fesait de la bouffe trop bizare et je m'en rapelle qu'on avait jeté et que tout avait coulé sur le truc de la poubelle on été morte de rire mais fallait vite nettoyer avant qu'il arive.Le 1er matin on va dans la salle de bain et il y avait la baignoire remplis d'eau donc on se dit bon tant pis on prendra notre douche ce soir et le soir on leurs demande et il nous dise que l'eau le matin c'etait pour se laver on c'est senti un peu con.

Apres en espagne a salamanque en 3eme avec une super copine a moi un peu fofolle...
La famille c'était un truc de fou on comprenait pas combien il avait d'enfant il y avait des voisins qui venait a minuit fin c'était un truc de fou.Il y a eu un probleme d'eau du coup on pouvait ni se laver ni remplir nos bouteilles d'eau rien la galere quoi et enfete apres c'est revenu c'était un tout petit apart mais la famille était vraiment sympa.Il y avait un petit qui chanté devant des series un jour on a voulu aller se doucher et enfete il voulait y aller donc il a raler et sa mere lui a dit un truc et lui a repeté derriere du coup on la entendu ouvrir sa porte lui en mettre une et lui il chialait nous autant dire qu'on était morte de rire (sadique...)
Une autre fois on a avait été manger une glace donc on est rentré un peu plus tard donc on arrive en bas de l'immeuble pour sonner et la personne nous repond donc on s'endort un peu sur la sonette on commence a paniquer.Un voisin nous fait rentrer donc on monte on frappe personne sauf que ma copine avait trop envie de pisser donc on s'assoit sur le paillasson mais au bout d'une heure toujours personne donc la on commence un peu a paniquer donc on decide de repartir et de telephoner au prof personne nous répond donc la panique et tout on prepare notre phrase pour pas nous faire engeuler quand on rentrera dans la famille.Donc on repart a salamanque meme a 25 mn de marche puis on trouve personne donc on décide de revenir a l'appart et la famille été rentré et enfete on lui sort notre phrase et elle nous dit que c'ést pas du tout grave et tout vraiment tranquille la famille quoi
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je me souviens qu'en 4e on était obligé de vendre des crêques au collège pour financer un voyage en Pologne. Et puis bien sûr, y a eu les fameux tickets de tombola dont tu parles mdrrr!!


En 4e toujours, j'ai fait un échange en Allemagne. On était allé au ciné avec toute la bande et sur les tickets, y avait notre numéro de siège (parce qu'on avait des places attitrées). Sauf qu'on était pas courant!
Alors avec une copine on s'installe n'importe où. Et là, y a un Allemand qui se ramène, il nous sort un truc incompréhensible, genre énervé.


On comprenaient pas, mais le mec il insistait. Du coup ma copine lui a dit:"C'est bon connard! On se casse!!!"
Ce n'est qu'après qu'on nous a expliqué le truc des places attitrées. :P
 
19 Avril 2007
212
10
2 899
32
Paris
Trop bien cet article surtout que ca tombe bien je pars à Francfort vendredi et samedi avec mon bahut.
Cette année pour moi c'était l'année des voyges scolaires. Je suis allée a Trèves, en Ecosse...Que de bons souvenirs. On se retrouve dans tout ce que tu dis dans l'article. Dans le bus, on avait regardé Pirates des caraïbes, y'a pire comme film. Par contre, on a pas eu la joie d'entendre le petit air d'harmonica ! Et puis la drague sur le bateau au retour d'Ecosse avec un irlandais et un anglais pr moi toute seule ! Que du bonheur !
En plus, les voyages scolaires rapprochent quelques fois les gens qui ne se connaissent pas trop (attention à l'effet inverse, je connais aussi).
Vivement vendredi !
:d
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'aime bien l'article .
Sinon, en vrac, La croisière sur la manche pour aller en Angleterre,la moitié des élèves qui souffrent de mal de mer, c'était joyeux . Pendant la même nuit, une course poursuite avec les vigiles du bateau dans les couloirs . Plusieurs filles sont restés coincées sur le pont, une partie de la nuit .
Aussi, il y a vait une sorte de ''discothéque'' sur le bateau, il y avait beaucoup de remous ce soir là et danser sur un bateau qui tangue, c'est pas simple ^^.

En général , ça reste surtout d'excellent souvenirs, une occasion de mieux connaître les gens de son année . Je pars dans une grosse semaine , 5 jours en Italie . J'ai hâte .
 
A

AnonymousUser

Guest
L'an dernier je suis partie en Angleterre avec ma classe, et c'était géant! Seul petit problème : on était, une copine et moi, dans une maison très chic, avec une autre fille de notre classe... La maison était tellement chic, qu'il n'y avait pas de poubelles, elles étaient très bien dissimulées... Résultat, on s'est dit qu'on allait tout mettre dans des sacs plastiques dans notre chambre... Sauf que la demoiselle de notre classe avait ses règles... Elle a donc gardé durant 3 jours dans son sac de voyage ses serviettes usagées... Paye' ton odeur :eek:...

Pour y aller, les garçons avaient planqué des canettes (ou des bouteilles) de bière dans des paquets de Pringles... Le surveillant a choppé la boîte, "Tiens, c'est un peu lourd"..., a ouvert, et Bam!, renvoyés du collège :rolleyes: !

Et puis aussi, à l'université d'Oxford, il y avait 2 guides : une dame française, donc pas de problèmes, et un monsieur anglais, qui parlait très mal français... On se sépare en 2 groupes : je pars avec le monsieur... Et là, fou rire général "Hello, mon nom is Peter, and I essaie to parler the french langue at you" :eek:...

Mémorable!
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Le seul et un ique voyage scolaire que j'ai fait? Une classe verte en CM2.

Par contre mon frère a fait un voyage en Espagne en Terminale, et s'est fait renvoyer (temporairement) du lycée pour cause de, hem, usage de substances illicites sur une aire d'autoroute pendant l'arrêt du bus :rolleyes:
 
20 Août 2006
1 087
4
3 829
Pouloupouille City !
En Angleterre, il y a 2 mois, chez la dame qui nous acceuillait une amie et moi, il y avait dans toutes les pièces de la maison, un pshiiit, enfin ché pas comment vous apellez ça, vous. C'est le machin qui doit dégagé une bonne odeur toutes les demi-heure environ. Bref, ce phsiiit était donc dans la chambr, cuisine, salle de bains, couloirs, et j'en passe. Sauf que l'odeur qui normal'ment doit sentir bon le printemps, sentait plutôt bon la bouse de vache. Donc, quand on dors, qu'on se lave, c'est super agréable. Et quand on mange, j'en parle même pas !... Donc, même nous on sentait cette odeur du coup même aprés une bonne douche (qui, je précise, n'était pas de "bonne" douche, c'était plutôt un ptit rinçage à l'eau gelée sans pression).
Enfin, ça fait quand même un trés bon souvenirs, puisque quand dans mon ptit patlins, ça sent les vaches, ça me rapelle ce fameux pshiiit.
 
19 Avril 2007
212
10
2 899
32
Paris
Je reviens d'un ptit séjour en a Francfort. C'était super ! L'inconvénient des voyages scolaires c'est qu'on peut faire des bêtises ! :o
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Moi je me souviens surtout de ma tendance à liquider tous mon stock de bouffe au bout de quelques minutes de bus. J'avoue que c'était pour moi l'un des gros avantages du voyage scolaire. Hin hin. La honte. Je revois aussi avec émotion des profs passer et repasser des canettes de bière à la main dans l'auberge de jeunesse...
 
14 Juin 2007
76
0
2 867
PACE
Woua, ben moi, les voyages scolaires, je n'en garde pas systématiquement un souvenir transcendant. Je me suis bien plus éclatée en partant pendant l'été en colo... Bon, certes, il y a eu les deux escapades à Paris en 3e et en 2nde. Et puis le voyage en Pologne en Term.
Mais je crois que LE voyage qui m'aura le plus marqué, mais pas dans le bon sens, c'est celui aux Pays Bas en 4e avec sa bande de pétasses soit disant mes copines qui ont gâché la totalité de mon voyage en décidant du jour au lendemain que je n'étais plus fréquentable...

Et en plus, j'ai jamais mis les pieds à Londres !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes