[Article] Ma mère, le ménage et moi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aurélisationnement obligatoire, le 15 septembre 2006.

  1. Aurélisationnement obligatoire

    Pas encore amoureuse


    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Ma mère, le ménage et moi.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vis encore chez mes parents mais il ne se passe pas une journée sans que ma mère et moi nous engueulions à cause du ménage XD Elle est carrément maniaque et moi pas spécialement, disons que je suis une bordelique organisée.

    Il ne se passe pas un jour sans que j'entende Mais comment j'ai fais pour avoir une fille pareille, t'es bien comme ton père ou encore je t'ai pas élevé comme ça pourtant et autres moi à ton age, je recurais la maison avec ma mère toutes les semaines (sous entendu je suis indigne XD).

    Je préfére même pas savoir comment ça se passera, l'inspection, quand j'aurai un chez moi.

    Ah comme j'aimerai qu'elle comprenne que la vie ne se résume pas au récurage XD

    (oui sujet sensible pour moi XD)
     
  3. Caramiel

    Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Quand on quitte sa maman, on se rend compte que ce qu'elle nous demandait niveau ménage, ce n'était qu'une partie ridicule de tout ce qu'il faut faire quand vit seul(e)
    Ranger sa chambre, sa salle de bain et aider maman à faire la poussière et autre n'a jamais tué personne. J'ai toujours aidé ma mère, parfois en ralant.
    C'est comme quand elle te demande de vider le lave vaisselle. Quand tu te retrouves sans , tu te dis que c'était franchement mieux de n'avoir qu'à mettre et retirer la vaiselle de la machine ... parce que tout se taper à la main, ca c'est du boulot. Bref :P j'ai une machine depuis 2-3 ans maintenant huhu, merci mon Dieu.
     
  4. Ckizo

    Ckizo
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Excellent article!
    Quand j'étais plus petite, ma mère était franchement maniaque, tous les samedis elle nettoyait la maison du sol au plafond. Si j'avais le malheur de laisser trainer un seul jouet, c'était la fessée assurée. Le désordre et la poussière était ses pires cauchemars.
    J'étais bien sur obligée de l'aider dans toutes ces taches ménagères. Puis vers 14-15ans, jme suis rebellée, car elle m'a dit "ça serait tant que tu te repasses ton linge", et comme dit dans l'article " Et bah non, désolée, j?ai autre chose à faire de ma vie que passer mes samedis après-midi à repasser mes sapes en regardant le reportage animalier de la cinquième". Là ça a été le choc, surtout que je refusais de la suivre dans son rituel du ménage hebdomadaire. Bref, on s'est vraiment engueulé, elle m'a traité de tous les noms "souillon", "mal propre", "tu vas vivre dans une porcherie"...
    Bref, le temps à passer, et ma mère s'est calmé, elle est devenue plus cool consernant le ménage, mais évitait de rentrer dans ma chambre. Et puis jsuis partie vivre 2 mois avec mon copain, et là j'ai bien été obligé d'avouer que je comprennais ma mère. Quand on doit s'occuper d'une maison, préparer le diner, laver le linge (avec toutes les chemises de monsieur à repasser ensuite!) et tenit la maison un minimum propre, c'est pas toujours facile. Heureusement que mon copain m'aidait !
    Quand je suis rentrée chez moi, j'ai eu pitié de ma mère qui faisait tout toute seule, et je m'en suis voulue de ne pas avoir voulu l'aider. Donc aujourd'hui on s'entend super bien, et je l'ai autant que je peux, car il y a une limite d'aide à ne pas dépasser. Essayer de cuisiner avec ma mère à coté, c'est horrible! lol
     
  5. Breso

    Breso
    Expand Collapse
    Détendue

    Chez moi, ma mère n'est pas spécialement maniaque, mais elle veut que se propre, normal koi. Mes parents travaillent les deux, donc j'ai ma chambre à ranger et des tâches ménagère à faire toutes les semaines, elle me donne surtout des nettoyages... pas beaucoup de repassage car c pas mon fort.. lol. C'est chiant mais bon!!
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    huhu mais moi le pire c'est ma chambre elle me dit que c'est le bordel et me demande tous le temps de la ranger ... le problème c'est que ma chambre est rangée et propre. En fait elle est quasiment vide. Il y a les meubles, j'ai du batailler pour pouvoir accrocher quelques photos au mur hinhin. Le seul endroit un peu en bordel c'est mon bureau ... mais en meme temps je travaille dessus c'est normal qu'il y ait quelques livres et quelques feuilles qui trainent. Quand j'en parle à Sosou meme elle le dit "qu'est ce que tu veux ranger ta chambre est vide" hinhin c'est malheuresement vrai. j'aimerai qu'un jour elle entre dans une vraie chambre d'ado ... ce jour là, elle m'embrassera.
     
  7. Syb45

    Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Y'adore l'article :d

    Ben moi, pareil, toujours chez Môman, maniaque, moi pas du tout, conflits au quotidien et comparaisons atroces du genre "Et me dis pas que c'est parsque t'as pas le temps, ta soeur aussi était une super élève, et ça l'empechait pas de récurer la Lune tous les soirs!" ... :rolleyes:

    Le pire c'est que ma soeur est comme ma mère, et elle vit avec quelqu'un qui est un membre actif de la Lutte J'Veux Q'ça Brille. Alors du coup, elle subit pas ces inspections, puisque c'est déjà tout propre.

    En revanche, arriver après une fille aussi dingue de la propreté que ma frangine pour une bulleuze comme moi... Enfin, voilà quoi :rolleyes:
     
  8. Holy-Virgin

    Holy-Virgin
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Ma mère n'est pas du tout comme ça. Un aspirateur, elle ne sait même pas ce que c'est, ni une machine à laver, ni un fer à repasser... Heureusement pour moi je ne vbis pas avec elle.

    Mais mon père est du genre maniaque. Dès que je fais quelque chose ( ce qui est rare, j'avoue), du genre faire la poussière, il repasse derière moi... Resultat: je ne fais plus rien.

    De toute façon mainetant je suis chez moi, et il peut bien me faire des reflexions sur l'état de mon studio, je n'en tiendrais pas compte, car de toute façon, à part ma chambre chez moi qui ressemble à une porcherie, mon studio est propre.
     
  9. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Là-dessus, elle est complètement faux-cul ! Lorsqu'elle vient me voir, elle me dit « te décarcasse pas hein, je viens te voir, pas visiter ton appart » mais si je brique pas j'aurais droit à « comment tu fais pour vivre dans un bordel pareil ? » :P
     
  10. Just-aud

    Just-aud
    Expand Collapse
    Fashionista

    Je suis une grande maniaque mais aussi une grande malade. Et un peu bordélique. Mais le genre de bordel propre. :s
     
  11. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    L'article m'a beaucoup fait rire aussi :P

    Chez moi, je fais toujours le ménage de ma chambre, et comme je suis maniaque, je n'ai pas besoin que quelqu'un me dise de le faire.
     
Chargement...