[Article] Nicolas Hulot, candidat à la Présidentielle ?

12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Fab a dit :
Beh je vois pas en quoi c'est pas raccord... il est assez clair là-dessus dans l'article du Nouvel Obs (qui est payant en ligne désormais... -_-) : c'est Ushuaïa (et donc TF1 qui payait) qui lui a permis de prendre conscience que l'état de la planète se dégradait d'année en année.
Ah, j'aurais bien aimé le lire? OK pour la prise de conscience, cela dit, je le trouve bien sponsorisé?

aller s'isoler dans une cabane au fin fond du Var, d'installer des panneaux solaires et de creuser un puits pour avoir de l'eau ?
Pas obligatoirement, je pense qu'on peut très bien être écolo en ville, d'une manière différente. Déjà parce qu'on peut se passer de voiture, et que souvent on chauffe de plus petits logements?
Cela dit, je n'ai rien contre les gens du Var, isolés ou pas, qui metent un panneau solaire sur leur toit ! Il font à terme de belles économies d'électricite?
Souvent ça va ensemble écologie et économie? pas immédiatement, hein, mais à terme? parce qu'en fait, c'est une vision à long terme?

J'espère avoir répondu à ta question? ;)

En tout cas je vais un peu laisser causer les autres, pour le reste, il y a le topic DD !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'considère que l'(écologie est importante en politique mais elle doit quand même être intégrée à un programme... Je sais pas mais par exemple un parti dont le programme n'est axé QUE sur la politique étrangère, on se demande quand même 'et le reste?'. Bein là c'est pareil...
 
22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Je pense que sil se présente ca pourrait faire bouger les chose dans les autres partis ce serait une bonne chose, mais c'est claire que pour voter pour lui il faudrait quand même qu'il pense a intégrer autre chose a son "futur" programme.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Oui voilà, c'est bien beau de vouloir faire quelque chose pr la planète (je suis d'accord avec le fait que ça urge) mais il faut aussi prendre en compte l'économie du pays, le social tout ça. Sinon, le programme il est pas très crédible -_-
Et puis, je suis pas sûre qu'il ait la carure d'un homme politique...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Mais il ne se présente pas avec le même objectif qu'un Sarkozy (devenir Président)... mais pour obliger les autres candidats à bouger et à mettre le réchauffement climatique à leur programme.

Ca n'est pas clair dans l'article ? Ou vous l'avez pas lu ? (hin)
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Fab a dit :
Mais il ne se présente pas avec le même objectif qu'un Sarkozy (devenir Président)... mais pour obliger les autres candidats à bouger et à mettre le réchauffement climatique à leur programme.

Ca n'est pas clair dans l'article ? Ou vous l'avez pas lu ? (hin)

Ah d'accord, je ne l'avais pas compris exactement comme ça. Mais n'empêche que s'il se présente, il fera perdre des voix (c'est ce qui est dit dans l'article) aux partis plus "gros" ce que je trouve dommage sachant qu'il n'a aucun programme à part le développement durable.
(j'arrive pas à formuler ma pensée, c'est énervant)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Bah franchement, ça me fait sourire.
Je suis assez écolo, c'est à dire que je fais attention à ma conso d'eau, je met pas de papier par terre, si yavait assez de poubelles bleues dans mon immeuble (et pas une poubelle pour 5 immeubles) je trierai, je met pas les piles à la poubelle classique...mais bon, j'avoue que ce présenter à la présidence uniquement pour vouloir sauver la planete, ça me fait doucement sourire.
Qu'on traite l'écologie dans un programme, oui je suis d'accord (enfin bon, si c'est légérement plus crédible que la Charte de l'environnement), mais de là à se présenter que pour ça, je trouve pas ça trés bien.
Un pays c'est avant tout une société, une économie, une justice, une politique extérieure à diriger...L'écologie en fait partie certes, mais je pense que dans une République, il y a des priorité. Surtout quand on voit l'actuel état de la France et son image dans le monde...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Fab a dit :
Mais il ne se présente pas avec le même objectif qu'un Sarkozy (devenir Président)... mais pour obliger les autres candidats à bouger et à mettre le réchauffement climatique à leur programme.

Ca n'est pas clair dans l'article ? Ou vous l'avez pas lu ? (hin)

J'ai pas lu l'article :P Mais j'avais quand même compris ce que tu veux dire. Mais dans cette optique là je trouve ça encore plus pathétique (pour ça en fait que j'ai pas répondu à cet aspect du problème j'trouve ça vraiment affligeant...).
Divisons encore un peu plus les votes, au cas où ça soit pas assez le cas. Après tout l'extrême droite on aime bien, on commence à s'y habituer...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Alors comme ça, il se présente pour "faire bouger" les autres politiques qui -eux- ont vraiment envie de devenir président. Mais en même temps, si il se présente, il fera perdre des voix aux autres. Alors qu'est-ce qu'il veut vraiment?

Je n'arrive pas à saisir le motif réel de sa candidature. Nan mais il aurait put se contenter d'écrire son livre, et pas besoin de se présenter. Il aurait perdu de la pub, mais vue sa notoriété...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Voodoo. a dit :
L'écologie, c'est très bien. Le développement durable, aussi. J'y fais moi-même attention, mais pour moi, le problème de cette candidature est de toute autre nature.

Je pense que la multiplication de présentations de candidats de petits parties est très dangereuse. Tous les votes "gaspillés" (ne m'en voulez pas, je dis juste ce que je pense...) dans ces différentes catégories (surtout dans le cas de la candidature de Hulot, puisqu'il dit fait ça uniquement pour "faire bouger" les autres) augmentent les chances de passage de partis extrêmistes, et ça, c'est dangereux. Alors je préfère me dire qu'il vaut mieux voter pour Ségolène ou Sarko, même si les idées ne me plaisent pas toujours, que de voter pour quelqu'un qui ne présente pas de véritable plan politique cohérant... Au moins on minimise les dégâts...

alors là, je te dis bravo...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes