[Article] Sélection de chansons - Ta chanson funèbre ?

3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Personne n'a cité l'Hallelujah de Jeff Buckley? Je le fais donc! Cette chanson est magnifiquement triste, tant pour les paroles que pour la mélodie. Ce cher Jeff s'adresse à nous de sa voix si tranquille et bouleversante à la fois... pour moi c'est vraiment la chanson ultime, l'Adieu. Et j'ai bien du mal à m'exprimer^^;;
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Riddouille a dit :
Personne n'a cité l'Hallelujah de Jeff Buckley? Je le fais donc! Cette chanson est magnifiquement triste, tant pour les paroles que pour la mélodie. Ce cher Jeff s'adresse à nous de sa voix si tranquille et bouleversante à la fois... pour moi c'est vraiment la chanson ultime, l'Adieu. Et j'ai bien du mal à m'exprimer^^;;

Euh ... elle est de Léonard Cohen à la base mais tu n'as pas trop dit le contraire.

J'ai du mal à choisir une chanson triste, à première vue je dirais Save the last dance for me de Ben E. King et The Drifters mais c'est juste parce que je suis à fond dedans en ce moment.
Je vois bien du Nick Cave and the bad seeds histoire de faire pleurer tout le monde, genre Into my arms mais pareil, ça ne colle vraiment au sujet ... Et passer une chanson qui dit "I don't believe in an interventionist God, I don't believe in the existence of angels" dans une église c'est un choix discutable.
Bon, sinon How can you mend d'Al Green juste parce qu'elle est magnifique.
Mais la chanson qui représente toute mon enfance et plus encore c'est Sugar Sugar des Archies mais je vois mal les gens se lever et danser.

Non vraiment il faut que je commence à méditer là-dessus parce que rien ne convient pour un enterrement. :d
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Riddouille a dit :
Je sais bien qu'elle est de Léonard Cohen mais j'ai jamais eu l'occasion de l'écouter^^;

:d D'accord, d'accord. C'est vrai que les paroles sont magnifiques.

Un jour j'ai entendu cette chanson interprétée par je-ne-sais-qui, c'était sous K's Choice mais c'est pas une femme qui chante dans ce groupe ? Bref cette version m'a plus touchée que celle de Jeff Buckley (le genre de trucs à ne jamais avouer), que Leonard Cohen (il a fait tellement mieux je trouve) et que Rufus Wainwright réunis. C'était une version tellement années 90 avec un "Oh God" presque érotique (il m'en faut peu).
Il est tard, simple envie de raconter ma vie.
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Nadja a dit :
:d D'accord, d'accord. C'est vrai que les paroles sont magnifiques.

Un jour j'ai entendu cette chanson interprétée par je-ne-sais-qui, c'était sous K's Choice mais c'est pas une femme qui chante dans ce groupe ? Bref cette version m'a plus touchée que celle de Jeff Buckley (le genre de trucs à ne jamais avouer), que Leonard Cohen (il a fait tellement mieux je trouve) et que Rufus Wainwright réunis. C'était une version tellement années 90 avec un "Oh God" presque érotique (il m'en faut peu).
Il est tard, simple envie de raconter ma vie.


Oh, j'aimerais bien l'entendre dis-donc. Enfin cela dit, moi, Rufus Wainwright, je l'aime pas trop sa version, trop joyeuse à mon goût (après avoir écouté celel de Jeff franchement..). Et pis je connais pas K's Choice en fait... ah je me sens inculte tout d'un coup :P
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Riddouille a dit :
Oh, j'aimerais bien l'entendre dis-donc. Enfin cela dit, moi, Rufus Wainwright, je l'aime pas trop sa version, trop joyeuse à mon goût (après avoir écouté celel de Jeff franchement..). Et pis je connais pas K's Choice en fait... ah je me sens inculte tout d'un coup :P

Je viens de la réécouter et elle est nettement moins érotique que je croyais et moins tristounne que celle de Jeff (oui oui je l'appelle par son petit nom ...), mais le "houhouuu Oh God" quand même. Bref je suis d'accord pour la version de Rufus, en plus l'association avec Shrek ...
Pour K's Choice, je sais juste que c'est un groupe, belge je crois qui chantait Not an addict avec une sorte de mime d'orgasme au début de la chanson. Terrible, ça me terrifiait plus jeune. :cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je voudrais que ça soit Love Remembered, la BO de Dracula.
Ou alors The Fall Of Adam, de Marilyn Manson.
Ou My Immortal d'Evanescence.

En gros, ça serait quelque chose de relativement triste mais qui me correspond, surtout. J'dis ça maintenant et je sais que ça peut changer mais... j'en doute quand même. Elles sont trop importantes pour moi ces chansons.
 
21 Mars 2006
1
0
3 652
Villejuif
Pour moi c'est tout vu depuis longtemps!
Forever love de Xjapan
D'autant plus lorsque l'on lit les paroles et que l'on sait que Yoshiki a écrit cette chanson en hommage à son père...qui s'est suicidé sous ces yeux quand il avait 8 ans...
 
21 Janvier 2007
2
0
2 852
Vanves
moi ce serait "Anniversary of an uninteresting event" de Deftones.

Déjà le titre, j'adore, la voix lancinante du chanteur me prend au tripes et le dernier son de cloche à la fin c'est obligé tu pleures ttes les larmes de ton corps !

En espérant que ce jour arrive dans trèèès longtemps ... ;)
 
30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
Bubble-Gun. a dit :
Je veux un "enterrement" (Pas tout à fait puisque je souhaite être incinérée) très gai. Mais la cérémonie sera sobre, et je pense que si je devais choisir une musique pour ce moment là, ce serait Everybody's gonna learn sometimes de Beck.

Je pensais justement à Everybody's gonna learn sometimes, par contre j'hésite entre Beck et the Korgies. Et puis le passé dans l'rétro de Babylon Circus haha "la vie continue et pourtant difficile de l'accepter rien ne sera plus jamais comme avant ..." bha quoi, j'espère que ce sera vrai :d.
 
12 Mars 2007
276
8
2 879
Paris
Je pense que j'aimerai qu'on passe Goodbye, de Archive.
C'est une chanson d'amour, mais j'ai toujours la chaire de poule quand je l'écoute, et le refrain est sublime, et bien adaptée à la situation. Je suis triste de me dire que je quitterai mes amis et ma famille un jour, je pense que je n'aimerais pas que les gens soient joyeux à mon enterrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes