[Article] Sélection de livres pour l'été

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
"littérature de gare" c'est probablement subjectif mais y a des limites... Genre j'aurais du mal à entendre quelqu'un dire que les Harlequin sont autre chose que de la littérature de gare. Fin bref

Sinon, pour moi Proust et Lovecraft sont des auteurs auxquels je n'ai pas accès. C'est complétement hermétique, c'est tout. Je reconnais qu'il y a quelque chose mais je peux pas lire plus de 2 pages à la suite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Personellement j'espère "accéder" à un certain type de littérature dans le futur mais pour l'instant,ça me tente pas :x.
De plus,je lis jamais c'qu'on me conseille (ou rarement) j'suis plus du genre à piocher dans la bibliothèque du salon et voilà,ça me plait,ça me plait,sinon :P.

(puis j'prefere les bouquins qui parlent d'Histoire ^^)

Bref,si j'reste dans le "oui ça s'lit vite machin",je te conseille ceux de Pearl Buck, (Pivoine,les trois filles de Mme Liang,..) et en plus,on rentre vite dans l'histoire.
:P
 
13 Juillet 2006
36
0
3 737
paris
www.deedee.canalblog.com
born-to-loose a dit :
Sinon je suis d'accord avec toi, DeeDee, en ce qui concerne Orwel. Et c'est un article très chouette!

Merci Born to loose :) Tu as lu La ferme des animaux aussi ? Un autre genre mais tout aussi sympa :)

sisi a dit :
Tu m'as bcp donné envie de lire Boris Vian.

N'hésite pas, sisi. Vian est complètement loufoque et déjanté, donc ne plait pas à tout le monde, mais perso, j'aime cette vision qu'il a de la vie. ses écrits sont tous emprunts de poésie.. Bonne lecture !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
mindalajinka a dit :
Par contre moi, Lovecraft, j'adore. :d

J'ai rien contre hein :P C'est juste que j'arrive pas à m'y mettre. J'ai lu une ou deux nouvelles, je trouve vraiment ça particulier, et je suis en admiration mais j'arrive pas à le lire vraiment, je peine tellement en fait, que ça a tendance à masquer tout le reste. Donc je me suis dit que j'essaierai de m'y remettre plus tard :P
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Personnellement, j'ai réservé pour les vacances Crime & Châtiment mais je ne l'emmènerai certainement pas sur la plage. Je fais une 'distinction' entre les livres nécessitant une certaine concentration pour comprendre quelque chose et les livres desquels on peut lever les yeux sans trop se perdre.
Très bonne liste de livres, j'en ai déjà lu une bonne partie mais je n'avais jamais été convaincue par les critiques de Balzac et la petite tailleuse chinoise et là, ça y est, j'ai décidé de m'y mettre.
(Et la Fnac-Italie avait pas Inventaire avant liquidation, bouh)
 
J'ai une copine qui a lu "Aime moi por favor" et qui a bien aimé même s'il y avait beaucoup de moments "hot" selon elle. Bon après, moi je ne l'ai pas lu donc à toi de te faire une idée ;)

Je viens de me souvenir qu'au collège, j'ai lu "La ferme des Animaux". Sur le coup j'avais pas trop aimé mais je me souviens bien que l'intérêt du livre était le côté visionnaire. Maintenant que j'y repense, il faudrait que je le relise ! Ma connaissance en histoire me permettra peut-être de mieux comprendre l'intérêt.


En ce qui concerne Boris Vian, j'ai vu le bouquin à la librairie mais je n'avais plus assez d'argent sur moi pour l'acheter (je venais d'acheter un agenda... qui ne me plais même plus d'ailleurs... lol). J'y reviens demain et cette fois je l'achète !


J'ai fini Great Gatsby. Le personnage de Gatsby m'a plu, mais par contre je déteste Daisy(mais c'est peut-être un effet recherché, je ne sais pas. Ou une indignation du statut de la femme soit-belle-et-tais-toi de l'époque). L'histoire m'a moyennement plu. Mais les personnages sont pas mal. Oui c'est peut-être bizarre ce que je dis. Ca vous le fait jamais ??
Donc je dirai que c'est un livre à connaitre donc à lire parce qu'il fait quand même parti de la littérature américaine.
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
coco_business a dit :
Je viens de me souvenir qu'au collège, j'ai lu "La ferme des Animaux". Sur le coup j'avais pas trop aimé mais je me souviens bien que l'intérêt du livre était le côté visionnaire. Maintenant que j'y repense, il faudrait que je le relise ! Ma connaissance en histoire me permettra peut-être de mieux comprendre l'intérêt.

Je me souviens quand on avait du le lire, en fait je l'ai relu y a pas trop longtemps et j'ai vraiment beaucoup aimé avec cette deuxième lecture.
N'hésite pas, relis le !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes