[Article] Surmonter une rupture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Nathalie Serbin, le 4 décembre 2006.

  1. Nathalie Serbin

    Nathalie Serbin
    Expand Collapse
    Life coach madmoiZelle.com


    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Surmonter une rupture.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
     
  2. imalya

    imalya
    Expand Collapse
    En hibernation

    je vais être la premiere a donner mon avis..waa..

    cet article est excelent! il donne toutes les cartes pour s'en remetre,même si en le lisant après une rupture, on se dit :"mais elle se fout de qui?c'est plus facile a dire qu'a faire! a croire qu'elle n'a jamais ete largué!!"
    mais bon,pour en parler comme ca..et puis comme toute personne humainne ,on c'est toutes deja fait laché au moin une fois....
    a dire vrai,j'ai eu du mal a le lire,mais j'ai reussi a m'accrocher,et j'en suis pas mecontente...
    ma rupture date de bientot 2 mois, j'arrive pas a m'en remetre,meme si je cache mon jeu,que je suis souriante et tout,le soir chez moi,tout va mal..le seul moment où ca va c'est quand je le voit.
    on passe encore beaucoup de temps ensemble, on a des activité que des amis non pas et que des couple si (genre enormement de tendresse ,faire l'amour et autre (je sais c'est pas bien...)), et tout le monde me demande toujours en nous voyant "mais vous sortez encore ensemble" c'est dire si on est proche...
    il me dit qu'il ressent une forte amitier pour moi,et que il veut pas me perdre, quand je vais chez lui, que je passe en coup de vent,il me fait une crise pour que je reste,le dimanche quand je doit rentrer ,c'est dur de partir, il veut que je reste dormir avec lui...
    a dire vrai,je veu pas le perdre et je l'aime toujours aussi fort qu'au premier jour, mais là,je sui larguer,dans ce que je doit prenser de ses reactions, dans ce que je doit penser de tout ca..

    qui sait,cet article, a forc de le lire me debloquera peut etre un pu,et j'arriverai a comprendre un peu plus...
     
  3. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Ouais, ça reste un article classique. "Plus facile à dire qu'à suivre"
     
  4. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Ce que je retiens de toutes les choses que j'ai lues pour surmonter une rupture c'est : continuez à vous épiler. :rolleyes:
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai beaucoup aimer cet article qui résume parfaitement tout ce qu'il faut savoir pour surmonter ce dur moment qu'est la post- rupture et qu'on connait, a connues (ou connaitra ?..) toutes un jour.Ca m'a bien aider de lire ça après ma rupture (avec les nerfs a vif) et l'avoir relu ce soir (après avoir fait enfin le deuil de ma relation) m'a fait réaliser que seul le temps aide vraiment a cicatriser cette blessure.


    Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir continuer a voir son ex pour construire une nouvelle relation baser sur autre chose.
    Personnellement, ne pas avoir revu mon ex depuis la rupture (il y a 2 mois) ça m'a fait un bien fou ! (et pourtant c'est moi la "larguée" dans l'histoire :rolleyes: ) Je me dis que maintenant je reprends ma vie en main, évolue, fais des expériences etc... et que quand je recroiserai mon ex (un jour peut-être, inch allah! XD) voyant ce que je suis devenue, il s'en mordra les doigts !

    Bon je sais, c'est peut être pas ce qui se passera mais cette simple idée me booste au quotidien !
     
  6. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    J'ai mis 5/5 à cet article parce que même s'il n'invente rien, c'est plein de bon sens, dit de façon très sobre, et je crois qu'on a vraiment besoin d'entendre ce genre de choses après une rupture. Même si on le sait "en temps normal", la rupture mélange les idées, et le voir pourra en aider certaines, je suis sûre. :)
    J'aime bien ce gener d'articles, parce qu'il est différent de ceux du site, mais c'est ça aussi, la vie d'une vraie Madmoizelle. ;)
     
  7. Margo Soprano

    Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

    J'ai rien à dire : cet article est vraiment très bien ! Je trouve que tout est juste. Et ça remonte le moral de lire ça, ça rappelle que ça arrive à tout le monde et qu'on s'en remet... Ca dédramatise sans prendre le truc à la légère, donc j'adhère !
     
  8. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    Je viens de quitter mon amoureux, après presque trois ans ensemble...

    Ca n'allait plus. La relation lui convenait, mais plus à moi. Pas de surprises, peu de tendresse, toujours la routine, beaucoup de disputes...

    Hier soir, j'ai vu un copain, et je suis "tombée dans ses bras" (c'est plus beau que de dire "on a baisé dans sa voiture", hein?)

    Je ne pouvais pas ne pas le dire à mon amoureux. Pas possible, trop honteuse. Je lui ai dit que je préférais qu'on arrête, par ce que je l'avais trahi.

    Pourtant, je l'aime. Mais rester avec lui, c'est m'ennuyer... Et être malheureuse. Pourtant, il me plait quand même.

    Passer trois ans avec quelqu'un quand on a 17ans, c'est énorme.

    Maintenant, je dois me reconstruire, changer tous mes repères. C'est très dur, car tout me fait penser à lui. Partout où je pose mes yeux, il est là. Dans une photo, un objet...

    C'est dur. Je suis perdue.

    Je m'efforce de ne pas l'appeler, de ne pas lui envoyer de message. Je pense que c'est mieux de terminer cette relation maintenant, sinon ce sera un cercle vicieux...

    Et pourtant, j'ai envie d'être dans ses bras... :sad:
     
  9. Satheen

    Satheen
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Je te trouve super courageuse... Quitter qqn que j'aime, je crois que j'en serais incapable, quitte à être malheureuse avec lui.
    J'espère vmt pour toi que tu passeras vite à autre chose, et que tu trouveras qqn que tu aimeras et avec qui tu seras vmt heureuse.
     
  10. Léthargie

    Léthargie
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Wow..Courageuse en effet =s
    J'espere que tu va aller mieux et je toruve ton geste tres sincere.
     
  11. pinkgirly

    pinkgirly
    Expand Collapse
    Désabusée

    fée-néantize : Houla, oui vraiment, tu est très courageuse en effet.C'est peut être bête à dire mais quelque part bravo.Bravo, pour ton comportement si honnête, autant envers ton amoureux qu'envers toi.Je ne dis bien sûr pas que ce sera facil, et ce que tu ressens est plus que normal (l'envie d'être dans ses bras par exemple).Mais si comme tu le dis avec lui ça n'allait plus, c'était l'ennuie, alors oui tu as vraiment prit la bonne décision.Courage la miss, et j'espère que tu remonteras bien vite la pente ;) ( lol et puis aussi j'adore ton pseudo ;) )

    Pour répondre à la question du topic, je dirais que cet article est très bien oui, ça je ne peut pas dire le contraire.Plein de bonnes idées, de conseil judicieux.Rien d'inventer non, mais que de bonnes recettes ! ;) .Oui mais voila, quand ont est en réel souffrance, voir même au fond du gouffre (l'expression est forte oui, mais parfois tellement vraie :sad: ), et bien dans ce cas toute la "difficukté" consiste selon moi à trouver la force, l'envie, la motivation ou je ne sais quoi d'autres de suivre tous ces bon conseils...Chacune, ses "petites ou grosses astuces".parce qu'il faut bien le dire en plus de ça, on n'a pas toutes les même possibilités.Enfin bref, le temps et l'affection de personnes bien choisies ont été pour moi les seuls déclancheurs de "remonté" de pente, quand ça a été mon cas, le "reste" est venu après...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mel.noodle
    Réponses :
    6
    Affichages:
    624
  2. laumanuela
    Réponses :
    8
    Affichages:
    866
  3. Maha
    Réponses :
    2
    Affichages:
    2281
  4. stef76
    Réponses :
    14
    Affichages:
    1794
  5. Deedee
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1555