[Article] "T'es bonne" : analyse du phénomène

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Pour être totalement sincère, ça ne me dérange pas qu'on me dise ce genre de chose (tant que ça ne va pas plus loin, qu'il n'y a pas d'insistage) Honnêtement, quand je me promène dans la rue, je préfère largement voir que je fais de l'effet plutôt que de me sentir comme Casper au fond de son grenier.
Généralement, je prends ça comme un "compliment stupidemen formulé". Je suis d'accord avec Alexandre, je crois : après tout, ce n'est qu'une façon d'exprime "tu fais de l'effet". Alors si ça ne va pas plus loin, je prends ça positivement. :o
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
"Tous les garçons ont déjà eu au moins une fois dans leur vie ce mot à la bouche."

Je dois vivre dans un monde de gens hyper respectueux parce que j'ai entendu cette expression une fois dans ma vie.
Et non, tous les garçons ne l'ont pas eu au moins une fois dans leur vie à la bouche :rolleyes:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Emerald a dit :
"Tous les garçons ont déjà eu au moins une fois dans leur vie ce mot à la bouche."

Je dois vivre dans un monde de gens hyper respectueux parce que j'ai entendu cette expression une fois dans ma vie.
Et non, tous les garçons ne l'ont pas eu au moins une fois dans leur vie à la bouche :rolleyes:
Nephtys explique bien que bcp de mecs l'utilisent entre eux, sans pour autant le dire devant la gente féminine. D'où le fait que tu l'aies peu entendu, puisque tu fais partie de cette gente féminine, si je ne m'abuse :P

Mais tu as raison, le "tous les" met peut-être tout le monde dans le même sac. Je vais le nuancer de ce pas :)
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je suis tout à fait d'accord avec c'est article, et ça m'a fait sourire, parce que j'ai déjà entendu plusieurs fois des copains parler d'une fille en disant "Elle est pas belle, mais elle est bonne". Mais jamais devant des filles, évidemment. (J'étais pas sensée entendre)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Fab> Le fait est que les 90% de mon entourage sont des garçons.
Et puis dans l'article y a marqué que la plupart des filles ont déjà 'subi' un "t'es bonne", d'où mon étonnement: non seulement on ne me l'a jamais dit, mais je n'ai pas non plus entendu quelqu'un le dire à quelqu'une, et je n'ai entendu qu'une fois un garçon dans une conversation dans le bus dire à ses potes que 'elle est trop bonne'.
 
4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
Je trouve ce mot a connotation péjorative, avec tellement de machisme derrière, je préfère m'entendre dire que je suis charmante mais bonne, je crois que je frappe le mec en face après ca dépend le contexte et de la facon dont c'est dit
 
  • Big up !
Réactions : luttios0

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Emerald a dit :
Fab> Le fait est que les 90% de mon entourage sont des garçons.
Héhé. Tu sais, moi, je ne vis qu'avec des nanas depuis le début de mes études post-bac (ça fait donc 10 ans... bordel :)) et je continue à en apprendre sur la gente féminine.
Le fait est que t'as beau vivre avec des mecs, ils auront toujours une attitude différente quand ils sont entre eux ou dès qu'ils sont avec toi. Je peux te l'assurer, y mettre ma main à couper, même s'ils te jureront le contraire.

Tu veux vérifier ? Installe un micro dans la pièce pendant l'une de leurs soirées entre potes. Tu risques d'être surprise :]

Crois-moi, les mecs sont psychologiquement beaucoup moins complexes que les nanas, mais il y a quand même chez eux quelques curiosités :cool:. Heureusement.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Nephtys> Je suis certaine que non, lol


Fab a dit :
Héhé. Tu sais, moi, je ne vis qu'avec des nanas depuis le début de mes études post-bac (ça fait donc 10 ans... bordel :)) et je continue à en apprendre sur la gente féminine.
Le fait est que t'as beau vivre avec des mecs, ils auront toujours une attitude différente quand ils sont entre eux ou dès qu'ils sont avec toi. Je peux te l'assurer, y mettre ma main à couper, même s'ils te jureront le contraire.

Tu veux vérifier ? Installe un micro dans la pièce pendant l'une de leurs soirées entre potes. Tu risques d'être surprise :]

Crois-moi, les mecs sont psychologiquement beaucoup moins complexes que les nanas, mais il y a quand même chez eux quelques curiosités :cool:. Heureusement.

Oui enfin c'est aps seulement le fait d'être qu'avec des mecs mais aussi d'avoir un mec qui est mon double masculin. Il sait tout de moi comme je sais tout de lui, il y a juste à transposer les choses du féminin au masculin.
Et de toute façon ils font pas de soirée 'entre potes' et ils trainent pas 'entre potes', c'est toujours 'entre nous', c'est-à-dire moi avec.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Et puis c'est pas par rapport à l'idée que je dis ça, tout mec comme toute fille peut dire 'j'aimerais bien coucher avec elle/lui', ça c'est une évidence.
Mais énormément de personnes sont incapables de dire "elle est bonne" comme "je la kiffe" ou "c'est qu'une pute" alors qu'il peut dire "elle me plait" et "on dirait une prostituée"
Personnellement je le dis là à l'écrit mais je suis absolument incapable de prononcer l'expression 'elle est bonne', même pour rigoler, à l'oral. Alors j'suis p'tet superbement coincée ou je ne sais quoi, mais je connais un certain nombre de personnes dans ce cas, filles ou garçons.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Esmerald, ca me parait bizarre qu'on te l'ait jms dit, paske bon, le nbr de fois que j'ai entendu ca, j'les compte pas...

Pr ma part, j'prends ca pr un compliment [ca vt qd mm dire que t'es zolie, que tu lui plais physiquement] ou pr une "insulte" [genre, t'es bonne [ahem jeu de mots mdr] a faire que ca] selon mmon humeur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes