[Article] Vie professionnelle et fashion

Je ne peux pas vraiment parler de vie professionnelle, je suis encore étudiante. Mais je me reconnais quand même assez dans cet article. Je suis au lycée et j'ai tendance a m'habiller "fashion", j'aime la mode, je trimbale glamour et autre mags féminin fétiches dans mon sac à main, et en plus je suis une vraie blonde ... forcément les mauvaises langues fusent ;)
Tout ça m'a pas mal atteint au début, et puis après tout pourquoi je ne pourrais pas m'habiller comme je veux ? :o Mais j'avoue qu'il y a un coté fossé, car je bosse beaucoup beaucoup pour avoir de très bons résultats et faire taire les mauvaises langues ...
Après professionnelement, je pense qu'il faut aussi avoir un fort caractère, savoir s'imposer et montrer ce que l'on vaut, être très compétente ... ainsi l'esthétique extérieure sera un peu oubliée ;)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Dans mon boulot, je suis obligée d'être habillée soit en tailleur, soit juste le haut de tailleur, mais toujours noir, neutre, basique. Je ne le vie pas mal, même si ce n'est pas du tout moi. S'habiller différemment, je trouve que c'est un moyen de bien faire la distinction boulot/vie personnelle : tu te changes et immédiatement tes idées sont différentes, je trouve ça amusant.

A l'école, c'est différent. Si ça ne tenait qu'à moi je serais en minijupe tous les jours ; d'ailleurs au début je le faisias. Et puis avec le temps tu te rends compte que tu détonnes complètement, qu'on te regarde, que tu n'es pas "assortie" au reste. Ce n'est pas une obligation, bien évidemment, mais je pense qu'il est important, dans mon cas, de s'adapter au milieu dans lequel on vie. Donc je suis moi, mais moi version longue ! :P

Vouloir révolutionner les milieux, je trouve ça ridicule : le mieux que puisse faire un employé, c'est de s'adapter aux exigences de la boite ; ça fait aussi partie des critères pour savoir si tu es efficace ou non, bien t'intégrer.
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697