[Article] Vie professionnelle et fashion

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Deedee, le 12 février 2007.

  1. Deedee

    Deedee
    Expand Collapse

  2. Tilla

    Tilla
    Expand Collapse
    Fashionista

    Je ne peux pas vraiment parler de vie professionnelle, je suis encore étudiante. Mais je me reconnais quand même assez dans cet article. Je suis au lycée et j'ai tendance a m'habiller "fashion", j'aime la mode, je trimbale glamour et autre mags féminin fétiches dans mon sac à main, et en plus je suis une vraie blonde ... forcément les mauvaises langues fusent ;)
    Tout ça m'a pas mal atteint au début, et puis après tout pourquoi je ne pourrais pas m'habiller comme je veux ? :o Mais j'avoue qu'il y a un coté fossé, car je bosse beaucoup beaucoup pour avoir de très bons résultats et faire taire les mauvaises langues ...
    Après professionnelement, je pense qu'il faut aussi avoir un fort caractère, savoir s'imposer et montrer ce que l'on vaut, être très compétente ... ainsi l'esthétique extérieure sera un peu oubliée ;)
     
  3. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Dans mon boulot, je suis obligée d'être habillée soit en tailleur, soit juste le haut de tailleur, mais toujours noir, neutre, basique. Je ne le vie pas mal, même si ce n'est pas du tout moi. S'habiller différemment, je trouve que c'est un moyen de bien faire la distinction boulot/vie personnelle : tu te changes et immédiatement tes idées sont différentes, je trouve ça amusant.

    A l'école, c'est différent. Si ça ne tenait qu'à moi je serais en minijupe tous les jours ; d'ailleurs au début je le faisias. Et puis avec le temps tu te rends compte que tu détonnes complètement, qu'on te regarde, que tu n'es pas "assortie" au reste. Ce n'est pas une obligation, bien évidemment, mais je pense qu'il est important, dans mon cas, de s'adapter au milieu dans lequel on vie. Donc je suis moi, mais moi version longue ! :P

    Vouloir révolutionner les milieux, je trouve ça ridicule : le mieux que puisse faire un employé, c'est de s'adapter aux exigences de la boite ; ça fait aussi partie des critères pour savoir si tu es efficace ou non, bien t'intégrer.
     
  4. kmille84

    kmille84
    Expand Collapse
    Amoureuse

    je suis en alternance donc 1 semaine en entreprise "déguisée" et 1 semaine à l'ecole "moi"
    je pense comme l'a dit wesley que pour s'intégrer à une équipe il vaut mieux se fondre dans la masse et ne pas trop se démarquer
    d'abord parce que pour le vivre la différence est assez mal vu en entreprise et (tout cela dépen du job) mais dans une grosse société l'idéal et d'être assez classique et élégante
    par exemple je recontre beaucoup de clients et je travaille dans une grosse société il faut donc tous les jours faire attention à ce que je met
    j'avoue que de temps en temps je me prend la tête le matin pour trouver un bon compromi pour ne pas me sentir complétement déguisée (car si c'est le cas je ne me sens pas bien)
    aujourd'hui j'ai un slim noir avec un petit pull gris foncé col roulé, une ceinture noire et des pointues noires
    j'essaie de rester moi tout en m'adaptant au style de la boite

    je ne pense pas qu'imposer son style soit la meilleure solution car généralement nous sommes jugés sur notre façon de nous intégrer, de faire des efforts pour s'adapter

    pour rejoindre le sujet et pour être réaliste je pense qu'en semaine il faut adapter son style et bien sûr le week end se lâcher ! ;)
     
  5. Astéria

    Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Tout à fait.

    Comme Wesley je pense qu'il faut s'adapter. Je me destine au milieu professionnel immobilier, lors de l'entretient devant jury pour l'admission en ancienement deust nouvelement "régime spécial de transition" tous ceux qui se sont pointés en jeans/baskets se sont fait réprimandés par le jury.

    On peut habillé un tailleur avec une belle chemise/un beau top/un joli petit pull, assortir une paire de boucles d'oreilles originales à cela... adapter la tenue en fait.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis en alternance aussi, et contrairement à Kmille84, je suis "moi" qu'en entreprise. Lorsque je suis au travail, j'aime m'habiller bien, tailleur, talons, jupes... Alors qu'en cours, je n'ai vraiment pas envie de faire d'efforts, je suis quasiment tout le temps en jean, des talons quelquefois mais pas tous les jours contrairement à ma semaine en entreprise.

    Je travaille dans les assurances, et là où je bosse, je ne vois aucun clients. Pourtant j'aime être bien habillée. Pour moi surtout. Je me trouve beaucoup plus jolie en tailleur et talons qu'en jean et Converse. Mais en cours, j'ai peur d'en faire trop si je me ramène habillée comme ça. Alors je prends sur moi, et la semaine en entreprise je me lâche :d.
     
  7. Kiwilie

    Kiwilie
    Expand Collapse
    je nous aime...zen...

    Le style vestimentaire dérange surtout quand il est tendance, classe, sexy parmi ... l'inverse :confused: .

    En milieu professionnel, je suis dans le thérapeutique, donc évidement la tenue neutre est de rigueur pour éviter de perturber les patients. Sachant que cette année, je porte la tendance smoking, ça correspond très bien.
    Mais si vous saviez les regards qu'on me lance à la sortie de la maternelle quand je vais chercher la fille à mon copain... pour du simple baby-sitting on a en prime des regards tueurs de mères de famille !

    En somme, c'est beaucoup, beaucoup de jalousie pour une question de goût.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi ce sont les regards de mon patron qui me gênent parfois :rolleyes:.
     
  9. Live

    Live
    Expand Collapse
    Blasée

    Bah... Je travaille dans la mode, donc la question se pose pas :d
     
  10. purple.lady

    purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

    idem, et contrairement à vous toutes, je peux, et je me plait à en rajouter et à être limite too much au boulot!
    c'est la que je peux être à 100% moi!
     
  11. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    Je suis dans une entreprise de peinture (en batiment, décorative etc) et de maçonnerie. Alors j'évite de m'habiller super à la mode(bien que je me change après) Mon patron a était clair quand on a signés" içi on ne se laisse pas pousser le petit ongle" depuis ce jour j'ai arrêtée de mettre du vernis et mes ongles sont courts courts:rolleyes: . Je me rattrape le week end côté fringues :)
     
  12. myfunnyvalentine

    myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    Eh ben ! ton patron doit être un sacré obsédé ! :P
     
Chargement...