[Article] Vie professionnelle et fashion

Je ne peux pas vraiment parler de vie professionnelle, je suis encore étudiante. Mais je me reconnais quand même assez dans cet article. Je suis au lycée et j'ai tendance a m'habiller "fashion", j'aime la mode, je trimbale glamour et autre mags féminin fétiches dans mon sac à main, et en plus je suis une vraie blonde ... forcément les mauvaises langues fusent ;)
Tout ça m'a pas mal atteint au début, et puis après tout pourquoi je ne pourrais pas m'habiller comme je veux ? :o Mais j'avoue qu'il y a un coté fossé, car je bosse beaucoup beaucoup pour avoir de très bons résultats et faire taire les mauvaises langues ...
Après professionnelement, je pense qu'il faut aussi avoir un fort caractère, savoir s'imposer et montrer ce que l'on vaut, être très compétente ... ainsi l'esthétique extérieure sera un peu oubliée ;)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Dans mon boulot, je suis obligée d'être habillée soit en tailleur, soit juste le haut de tailleur, mais toujours noir, neutre, basique. Je ne le vie pas mal, même si ce n'est pas du tout moi. S'habiller différemment, je trouve que c'est un moyen de bien faire la distinction boulot/vie personnelle : tu te changes et immédiatement tes idées sont différentes, je trouve ça amusant.

A l'école, c'est différent. Si ça ne tenait qu'à moi je serais en minijupe tous les jours ; d'ailleurs au début je le faisias. Et puis avec le temps tu te rends compte que tu détonnes complètement, qu'on te regarde, que tu n'es pas "assortie" au reste. Ce n'est pas une obligation, bien évidemment, mais je pense qu'il est important, dans mon cas, de s'adapter au milieu dans lequel on vie. Donc je suis moi, mais moi version longue ! :P

Vouloir révolutionner les milieux, je trouve ça ridicule : le mieux que puisse faire un employé, c'est de s'adapter aux exigences de la boite ; ça fait aussi partie des critères pour savoir si tu es efficace ou non, bien t'intégrer.
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
je suis en alternance donc 1 semaine en entreprise "déguisée" et 1 semaine à l'ecole "moi"
je pense comme l'a dit wesley que pour s'intégrer à une équipe il vaut mieux se fondre dans la masse et ne pas trop se démarquer
d'abord parce que pour le vivre la différence est assez mal vu en entreprise et (tout cela dépen du job) mais dans une grosse société l'idéal et d'être assez classique et élégante
par exemple je recontre beaucoup de clients et je travaille dans une grosse société il faut donc tous les jours faire attention à ce que je met
j'avoue que de temps en temps je me prend la tête le matin pour trouver un bon compromi pour ne pas me sentir complétement déguisée (car si c'est le cas je ne me sens pas bien)
aujourd'hui j'ai un slim noir avec un petit pull gris foncé col roulé, une ceinture noire et des pointues noires
j'essaie de rester moi tout en m'adaptant au style de la boite

je ne pense pas qu'imposer son style soit la meilleure solution car généralement nous sommes jugés sur notre façon de nous intégrer, de faire des efforts pour s'adapter

pour rejoindre le sujet et pour être réaliste je pense qu'en semaine il faut adapter son style et bien sûr le week end se lâcher ! ;)
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
kmille84 a dit :
l'idéal et d'être assez classique et élégante

Tout à fait.

Comme Wesley je pense qu'il faut s'adapter. Je me destine au milieu professionnel immobilier, lors de l'entretient devant jury pour l'admission en ancienement deust nouvelement "régime spécial de transition" tous ceux qui se sont pointés en jeans/baskets se sont fait réprimandés par le jury.

On peut habillé un tailleur avec une belle chemise/un beau top/un joli petit pull, assortir une paire de boucles d'oreilles originales à cela... adapter la tenue en fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en alternance aussi, et contrairement à Kmille84, je suis "moi" qu'en entreprise. Lorsque je suis au travail, j'aime m'habiller bien, tailleur, talons, jupes... Alors qu'en cours, je n'ai vraiment pas envie de faire d'efforts, je suis quasiment tout le temps en jean, des talons quelquefois mais pas tous les jours contrairement à ma semaine en entreprise.

Je travaille dans les assurances, et là où je bosse, je ne vois aucun clients. Pourtant j'aime être bien habillée. Pour moi surtout. Je me trouve beaucoup plus jolie en tailleur et talons qu'en jean et Converse. Mais en cours, j'ai peur d'en faire trop si je me ramène habillée comme ça. Alors je prends sur moi, et la semaine en entreprise je me lâche :d.
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Le style vestimentaire dérange surtout quand il est tendance, classe, sexy parmi ... l'inverse :confused: .

En milieu professionnel, je suis dans le thérapeutique, donc évidement la tenue neutre est de rigueur pour éviter de perturber les patients. Sachant que cette année, je porte la tendance smoking, ça correspond très bien.
Mais si vous saviez les regards qu'on me lance à la sortie de la maternelle quand je vais chercher la fille à mon copain... pour du simple baby-sitting on a en prime des regards tueurs de mères de famille !

En somme, c'est beaucoup, beaucoup de jalousie pour une question de goût.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kiwilie a dit :
Mais si vous saviez les regards qu'on me lance à la sortie de la maternelle quand je vais chercher la fille à mon copain... pour du simple baby-sitting on a en prime des regards tueurs de mères de famille !

Moi ce sont les regards de mon patron qui me gênent parfois :rolleyes:.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je suis dans une entreprise de peinture (en batiment, décorative etc) et de maçonnerie. Alors j'évite de m'habiller super à la mode(bien que je me change après) Mon patron a était clair quand on a signés" içi on ne se laisse pas pousser le petit ongle" depuis ce jour j'ai arrêtée de mettre du vernis et mes ongles sont courts courts:rolleyes: . Je me rattrape le week end côté fringues :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes