Arts appliqués

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Kakahouete, le 28 juin 2006.

1. Kakahouete

Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Quelques miss en arts appliqués ? Ca m'intéresse et je pense que peu de personnes connaissent donc bienvenue à vous et exposer vos travaux! Pour am part je commence en septembre donc ça attendra :P

2. Cassandre

Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

Aux meufettes en Arts Appliqués : commencez d'ores et déjà à bosser comme des gueudines, et à anticiper votre projet professionnel !
    La voie est bouchée, et y'aura de taf que pour les plus solides et les plus dégourdies d'entre vous !

3. Evenstar

Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'ai une classe de Manaa dans mon école :)

J'ai pu vour tout au long de l'année des sculptures, des totems, des personnages style Omer Simpson en pate fimo.
    Leur projet de fin d'année c'était de faire leur auto-portrait.

4. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Moi, les arts appliqués, ça sera peut-être en Septembre car je suis sur la liste d'attente d'une MANAA, sinon j'irai en arts plastiques à la fac !

5. Kakahouete

Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Moi j'suis qu'au lycée ! Mais je redouble ma seconde exprès pour rien louper du programme comme j'étais pas en AA cette année. Mais j'suis bien motivée donc pas de souci ^^.

6. Carlita

Carlita
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Je commence ma MANAA en septembre et je suis sur un petit nuage d'avoir été prise!!!
    Mon copain est en BTS arts appliqués (design d'objet) et ça m'a permis de voir l'exigeance de travail demandée (beaucoup), l'implication (beaucoup), l'application (beaucoup), l'ouverture d'esprit (énormement!). Mais ça ne m'a pas découragé puis quand on aime ce qu'on fait le travail prend un autre sens. D'ailleurs j'en ai déjà, il faut que je remplisse un carnet de croquis pour la rentrée mais ça c'est pas vraiment du travail :d.

7. Kakahouete

Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

T'es donc déjà en AA ? T'aurais quelques photos de travaux à mettre histoire que j'me fasse une idée ? J'ai vu les travaux des Terminales quand je suis allée aux portes ouvertes de mon lycée, ils sont balèzes! :eek:

8. Cassandre

Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai pas fait de BTS mais un parcours privé qui n'a rien à voir? cela dit, ça ne change rien sur l'état du marché?

Voilà une bonne attitude : bouffez du papier, encore et encore ! :d

9. Kakahouete

Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Je sens qu'il va falloir que j'm'y mette aussi! Bon pour la 2nde ils demandent pas déjà de rendre un carnet de croquis pour la rentrée, mais on doit en remplir un dans l'année, ce qui fait à peu près un croquis par jour. On y pense pas mais c'est vrai que comme ça on progresse bien, et on voit la différence à la fin de l'année!

10. Carlita

Carlita
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Ouais c'est ce que j'essaie de faire...j'ai bien commencé mais je manque un peu d'idées :confused: surtout que j'ai pas trop d'idées sur ce qu'il plait donc je tente de toucher un peu a tout mais je sais pas où aller
    HELP ME PLEASE !! ^^

11. Kakahouete

Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Bah je sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais j'ai vu les carnets de croquis des terminales et y'avait de tout! Tout ce qui te tombe sous la main, des personnes, des objets, des batiments, des pièces,... J'pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose qui plaise, t'as qu'à faire ce qui te plaît toi !! :d

12. Carlita

Carlita
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

C'est ce que je fait mais j'ai l'impression de ramer...enfin j'ai encore toutes les vacances donc ça devrait aller! Sur ce carnet on devait traiter aussi un thème qu'on devait aborder sous differents angles :grosse prise de tête pour choisir un thème mais au final j'ai choisi l'affiche (j'aimerai faire de la com' visuelle dc...) puis je trouvait le thème assez large (differents moyens d'affichage, les typos, les affichistes...) pourtant je bloque un peu et j'en profite pour vous demander si vs connaissez quelques artistes ayant travaillé sur l'affiche
    (j'ai dejà trouvé Villeglé, Toulouse Lautrec...)

Chargement...